pneus, Continental ContiVanContact 100 bof ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est curieux, j'ai regardé avant hier pour des Agilis crosclimate en 225/70/15 et j'etais à 120/125 par pneu.

En utilitaires, Michelin et ses Agilis c'est une valeur sure.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

X files a écrit :
freerider a écrit :le kleber transpro est pas mal aussi :wink:
j'en ai eu sur le T4, les pneus arrières inusables avaient finis par mourir d'ennui :mrgreen:
mais moins bien notés maintenant qu'il y a les petites étiquettes de performances...
attention avec les étiquettes, c'est un repère mais à prendre avec des pincettes, les indices changent même parfois avec des tailles différentes pour un même pneu :wink:
c'est indicatif tout au plus, mais ne surtout pas se fier qu'à ça, c'est trop réducteur
sur le mouillé c'est intéressant, la durée de vie du pneu, ça vient du retour des utilisateurs, pour la conso aussi, ça dépend de tellement de paramètres
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai eu des continental vanco, resistant à l'usure, des goodyear aussi mais les Michelin AGilis sont au dessus des précédents cités en tenue de route. Pour l'usure mon premier train arriere a fait 200 000km alors je ne suis surement pas une reference :mdr:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Les pneus d'origine Bridgestone 215/70R15 C 109/107 S, sont à 72500km.
"Presque" neufs à l'arrière, mais proches de la limite à l'avant.
Conduite très pépère, véhicule peu chargé, 2600kg en ordre de marche.
Faut que je les change donc. Mon garagiste qui m'a fait la révision me demande 370€ (140€ht pièce). Feu vert et autres sont à 100 balles de moins.
C'est quoi votre critère qualité/prix à vous ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Perso, j'avais arrêté les Vanco 2, après en avoir mis 4 à l'achat du Vivaro.

Après 40000kms à l'avant en 2 ans et demi, les pneus étaient à peine à 50% d'usure, mais ils étaient complètement secs.

Aucune adhérence sur sol humide, c'était une catastrophe. Ils patinaient jusqu'en 2-3ème, freinage dangereux sur sol humide...

J'étais passé aux Nexen à 60-70€ (en ce moment, le ROADIAN), qui ont certes usé plus vite, mais ils ont conservé leur adhérence tout du long.

Et accessoirement, c'était quasi moitié moins cher :mrgreen:

Le choix de la marque ne s'était pas fait au hasard, je monte cette marque sur tous mes véhicules "non sportifs" et c'est ce que je prends en pneus neige :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Merci pour toutes vos réponses.
L'actuel prix prohibitif des Michelin m'a poussé dans les bras du Pirelli Carrier présenté comme très résistant à l'usure, on verra bien, pour l'instant très agréables au roulage.

Le moins cher que j'ai trouvé pour 4 Pirelli Carrier 215/65 R16C 109/107T 8PR (Utilitaire été), 381€ livrés par centrale pneus.fr
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »