avis chargeur booster 25 A

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

avis chargeur booster 25 A

Message par Niwaki »

bonjour à tous,
je désirerai votre avis
je prévois de mettre un chargeur booster sur mon véhicule (Peugeot Expert de 2016)
il est équipé d'une batterie moteur de 70 Ah et d'une batterie auxiliaire à décharge lente de 130 AH
pensez vous qu'un chargeur booster de 25 A euro 6 irai bien ?

Merci pour vos réponse :wink:
ouha

Message par ouha »

Oui ça suffira .
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Booster = c'est un chargeur rapide , qui peut dépasser les 15V .
Le mettre en position : charge normal , ou entretient .
Mesurez les Volts , qui doivent pas dépasser les 14.4V en charge
ou 13.6 à 13.8V en entretient .....(pour les Bat Plomb ).

édit : faut préciser le model ?.
Modifié en dernier par guy3969 le dim. 07 juil. 19 22:16, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

Un peu simplifié , en fait ça dépend des booster , ils ne fonctionnent pas tous pareil ...

Le miens par exemple , en position batterie GEL , fourni 4 courbes de charges différentes suivant le niveau de charge de la batterie , donc des tensions /intensité de charge différentes pour chaque phase . Et même certaine phase évolutives ...

Et avec d'autre type de batterie c'est encore différent ...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci à tous pour vos réponses
celui que, éventuellement je projette d'acheter est celui -ci pour son rapport qualité prix:
qu'en pensez vous ?
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=39
ouha

Message par ouha »

Tiens il a changé de couleur celui là , avant il était jaune il me semble ... Je ne sais pas trop ce qui a changé d'autres ou pas par rapport à celui d'avant ...

C'est pas cher , pas très complet non plus par rapport à d'autre ... Par exemple ils parlent de 6 courbes de charge . Mais en fait c'est 6 différent types de batterie .

Il ne charge que suivant deux courbes différentes d'après le tableau . Une phase absorption et une phase floating ... C'est pas le top pour une batterie gel par exemple ...

Il n'y a pas non plus de shunt à installer sur la batterie donc il ne peut pas prendre de mesure de cette dernière pour adapter la charge en fonction ... C'est pas un système très poussé ... Mais bon ça doit fonctionner quand même , en préservant moins bien et en chargeant moins bien la batterie ... C'est pour ça que c'est pas très cher ...

Limite c'est très bien pour une lithium qui ne demande qu'une phase de charge et un stop ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le jaune dont tu parles, on peut brancher le panneau solaire et l'alternateur directement dessus. :arrow: http://www.energiemobile.com/recharge-e ... pt300.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+ le 220v et c'est le bon truc... :idea:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ce modèle fait une charge en 3 phases sauf si l'on branche une BAT lithium qui n'a pas besoin de la phase "floating"
ouha

Message par ouha »

Hou la , ça part dans tous les sens :D

Oui ravely tu as raison c'est bien ce modèle dont je parlais , il est toujours sur H2R d'ailleurs . Il fait bien régulateur solaire en plus ... Qu'on puisse brancher l'alternateur , heureusement c'est sa fonction première :D

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html



Niwaki , non ces modèle ne chargent que suivant deux phases de charges ... Celui que ravely a mis en lien ils disent 3 courbes de charges . Celui que tu as mis en lien ils disent 6 courbes de charges

Mais attention si sur le papier ils parlent de 3 ou 6 courbes de charges pour dire qu'il fait trois charges ou 6 type de batterie différentes

Mais pour chaque type de batterie , on voit bien dans les doc que la charge ne se fait qu'en deux phases ... absorption et floating ... Ils jouent un peu sur les mots ...

Ces booster EM ne font pas la première phase de boost et ne s'adaptent pas à la charge batterie , ils se contentent de deux phases non évolutive, c'est beaucoup moins bon , surtout pour des batterie GEL . On peut aussi avoir d'autre phase sur des booster encore plus évolués


Glutch, ils ne font pas chargeur 220 ces booster , c'est bien plus cher avec cette fonction en plus ... Je crois qu'energie mobile , n'a même pas de modèle de chargeur DC/DC qui fasse aussi chargeur 220 :bof:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

oui , je pense que comme tu dis chaque courbe de charge correspond à un type de batterie
mais dans chaque courbe il y a les 3 phases (boost/charge , absorbsion et floating ) sauf pour la lithium qui n'en que 2

si si , ce modèle fait les 3 phases , c'est marqué sur la notice:
Principe de fonctionnement du Booster CB12-25 :

Principe de la recharge 3 Phases « Bulk / Absorption / Float » Le booster CB12-25 est entièrement automatique et permet, après paramétrages, de recharger de façon optimale les batteries sans que l’utilisateur n’ait à intervenir de quelque manière durant les différentes phases de charge. Afin de suivre les recommandations des fabricants de batteries, les batteries à décharge lente/profonde nécessitent plusieurs phases de charge distinctes afin d’obtenir une recharge rapide et complète. La qualité de la recharge permet également d’optimiser la durée de vie des batteries.

Stage 1 – Bulk (ou Boost charge) : La batterie est chargée au courant maximum jusqu’à ce qu’elle atteigne sa tension de charge finale, soit sa tension d’absorption. A ce stade environ 70%/80% de la recharge est assurée de façon très rapide. Stage 2 – Absorption Charge : La tension de charge est maintenue à son niveau final et le courant de charge diminue lentement. La phase absorption termine les 30%/20% nécessaires pour atteindre une recharge complète. Stage 3 – Float : En fin de charge, à l’étape “float”, la tension a diminué pour atteindre la valeur paramétrée. A ce stade le booster CB12-25 maintient la batterie à pleine charge en évitant toute surcharge et en palliant son auto-décharge. Si un consommateur est branché à la batterie auxiliaire le booster CB12-25 compensera la décharge occasionnée.

Les batteries Lithium LifePo4 se rechargent quant à elles en 2 phases (pas de floating)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Est-ce que le machin détecte tout seul à quel type de batterie il est connecté ?
Si il faut programmer à chaque démarrage ... :hum:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

il faut le programmer la première fois , c'est tout
ouha

Message par ouha »

ok niwaki , pas trouvé cette doc , elle n'est pas dispo chez H2R contrairement à d'autre booster ... Où alors c'est moi qui ne l'ai pas trouvée , tu l'as eu où ?

Du coup H2R devrait changer sont petit topo car ça prête à confusion

Glutch :D évidement c'est le premier paramètre à rentrer dans un booster et on n'y touche plus après ... Ils ne sont pas si c-n :D
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Répondre

Retourner vers « Electricité »