Bonjour, j’ai installé dans mon trafic une batterie gel 110 ah Victron energy que je recharge avec un booster carbest 20 ah branché à la batterie principale.
Au départ, je mon batterie était à 12,8 v une fois chargée et elle descendait à 12.6 après deux soirées dans le cam (uniquement de l’eclairage Et une pompe à eau). Je la rechargeais lorsqu’elle tombait a 12.4-5 V
Cependant, je remarque depuis quelque jours que la batterie passe très rapidement à 12,4 et descend à 12.2 après à peine une soirée d’utilisation.
Je ne comprend pas pourquoi ... la chaleur ? Une mauvaise utilisation qui aurait endommagé la batterie ... ?
Qu’en Pensez-vous?
Merci d’avance
Voltage normal d’une batterie gel
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- o1ivier
- Traficaménageur
- Messages : 1110
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
- Localisation : Paris Banlieu sud
- Véhicule : Master 2004 L2H2
la courbe de charge de ces batteries n'est pas la même que celle des batteries au plomb, sur certains régulateurs de charge pour panneaux solaires, il y a la possibilité de configurer une batterie GEL. J'imagine qu'il doit falloir aussi un chargeur spécifique... Si tu regardes la doc, tu verras que tu peux lui mettre en charge jusqu'à presque 15v. peut être ton chargeur n'est il pas adapté.
regardes la doc du constructeur https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ies-FR.pdf
regardes la doc du constructeur https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ies-FR.pdf
-
- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06