Problème Turbo Trafic 2 ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Rukzâd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 juin 19 22:41
Localisation : Annecy

Problème Turbo Trafic 2 ?

Message par Rukzâd »

Hello à tous !

Je continue de me renseigner au maximum sur les Trafic 2, l'achat se rapprochant ! :yes:

A force de naviguer sur les forums, je me rends compte que pas mal (beaucoup ?) de monde, rencontre des soucis avec leurs turbos, millésime 2010 - 2013.

Panne connue : Casse de l'ailette du by-pass, qui file dans le turbo, qui casse, et qui fait mal au portefeuille :hum:

Avez-vous des infos sur ce soucis particulier ? Des retours ou mauvaises expériences vécues ?
J'ai tenté une recherche sur le forum mais pas de résultats, cela intéressera peut être du monde.

A+
A la recherche de notre premier van :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai un Trafic II de 7 ans et 100000 km, RAS.
Je n'ai jamais vu le problème dont tu parles "passer" sur le forum.
que pas mal (beaucoup ?) de monde
Combien, en proportion du nombre de Trafic II qui circulent ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai qu'il y a eu quelques casses de turbo, mais sans connaitre les conditions d'utilisation des gens c'est impossible de faire de ce problème, une généralité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Rukzâd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 juin 19 22:41
Localisation : Annecy

Message par Rukzâd »

Effectivement sur le nombre de véhicule roulant j'imagine que c'est très peu, mais je pense que c'est la même chose concernant les problèmes d'injecteurs collés.

J'essayais juste d'en savoir un peu plus si une série était plus ou moins concernée par ce "problème" ou non :wink:
A la recherche de notre premier van :)
RORO09
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 oct. 17 16:23
Localisation : Herault

Message par RORO09 »

Bonjour
Moi ça viens de m arriver son mon trafic 90dci de 2011. 195000km le volet du refroidisseur a coince le turbo sans le casse, je viens de tout remonter avec se volet en moins et ça fonctionne très bien
TRAFIC PASSENGER
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Déterrage ... mais je dois dire que la recherche du terme "turbo" dans le forum des Trafics remonte un nombre d'occurrences assez inquiétant ...

Avec mon budget qui ne me permet que des kilométrage d'environ 200 000, je commence à prendre peur et envisager les phase 1 atmo :oo:
Manu081
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juil. 16 7:52
Localisation : Tarn

Message par Manu081 »

Moi ça y est je viens d'y passer, même problème d'ailette avalée par le turbo a 208000 km, resultat des courses environ 2000 euros de réparation
Jobzh
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 11:14
Localisation : MILLAU

Message par Jobzh »

Bonjour à vous !
J'achete un opel vivaro 2.0 cdti 115 170.000 km.
J'avoue avoir peur après la lecture de beaucoup de cas de cette fameuse ailette avaler par le turbo.
On parle bien du clapet du refroidisseur d'Air de l vanne EGR ?
Es possible de la supprimée ? Shunter?
Je n'arrive pas à trouve un post avec photo?
Si il n'y en à pas je suis prêt à en faire un...
À bientôt
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas grand chose à rajouter avec ce qui a déjà été marqué, ça reste un problème assez rare même sur ce forum pourtant ciblé trafic. La peur n’évite pas le danger, faire un choix d'achat rien qu'en fonction d'hypothétiques problèmes, va te conduire à ne rien acheter.

Perso j'ai démonté l'egr pour la shunter mais je ne me suis pas occupé du refroidisseur, après coup je regrette un peu, mais j'aurai bien l'occasion de démonter à nouveau, en attendant apparemment la suppression du volet n'entraine pas de dysfonctionnement.
RORO09 a écrit :je viens de tout remonter avec se volet en moins et ça fonctionne très bien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Toute les marque ont leur problême ,pas une mieux que l'autre ,les moteurs ne sont plus aussi rustique qu'avant , mais l'agrêment est là , sur de l'occasion il y a toujours une pars de risque ..
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai eu un turbo HS sur mon Vivaro 2.0 115cv, la faute à la vanne EGR.

C'est fichue vanne, s'encrasse de calamine (ce qui n'est pas grave au départ)
ensuite comme le van avait des périodes inactive, la calamine se charge un peu d'humidité, puis avec le chaud froid, finit par se détacher par petits blocs.
Ces petits bloc qui se détachent en pleine charge vienne percuter les ailettes du turbo ... qui se tordent.

Ce problème n'existe pas pour ceux qui roulent tous les jours, c'est spécifique aux arrêts prolongées type camping car.

Au final le turbo avait un bruit de crécelles depuis quelques temps, c'était les ailettes qui étaient toutes tordues. Il s'est ensuite bloqué par dilatation des ailettes pendant un trip, mais il n'a pas cassé, donc pas de dégâts collatéraux.

La solution : bloquer la vanne EGR ... pour 20€ !

Chez Fiat, ce problème de calamine fini par bloquer la vanne EGR.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »