www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Glacière à compression sans batterie annexe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 19 19:01 Répondre en citant

si tu ne fait pas de statique avec ton camion + de 2/3 jours pas besoin de batterie annexe ni PS. Biensur sauf si tu as une batterie de twingo et 50 appareils 12v en constant.
_____________________
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 15:35 Répondre en citant

Bonjour ,

@ glutch2000, Je souhaite acheter une dometic cdf 26 (21L) en promo ici:

https://www.privatesportshop.fr/dometic/2350015-dometic-cdf26-215l-12-24v-glaciere-a-compresseur-gris-noir-4015704255539.html

Qu'en penses tu , surtout pour sa conso?

Merci !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 16:12 Répondre en citant

C'est le même compresseur. (et la même doc)
La CF 11 est donnée pour une conso de 0.67Ah.
Je ne sais pas pour la 26.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 16:36 Répondre en citant

Merci glutch pour ta réponse ultra rapide !

J'ai trouvé ça sur un site, donc ça correspondrait bien :
- Consommation : 0,44 Ah/h à 5°C à l'intérieur et 20°C à l'extérieur ; 0,67 Ah/h à 5°C à l'intérieur et 32°C à l'extérieur

Merci encore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 17:36 Répondre en citant

C'est la même chose que la CF11 pour 15 litres de plus.
Si ça se trouve c'est la CF 26 qui est la base et Dometic a fait deux modèles plus petites ...
Donc, même autonomie que moi, avec plus de bières fraiches ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 223
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 20:16 Répondre en citant

Ne serait-il pas judicieux d'avoir un pti booster dans la boite à gants au cas où?
On en trouve dans les 40-50€.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 20:50 Répondre en citant

La, on part vers la batterie auxiliaire....
Je n'ai pas de batterie aux, juste ça dans la roue de secours...

La CF 26 doit quand même consommer un peu plus que la CF11,
2,2A pour la 11, 2,9A pour la 16.
Coté autonomie, si je tiens 10 jours, tu dois en avoir 9 ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 7:26 Répondre en citant

Ok parfait ! Au prix où je peux l'avoir neuve, je vais en profiter !
Glutch2000, Quand tu dis 10 jours d'autonomie c'est sans rouler et en gardant ta batterie opérationnelle pour démarrer ?
Lax, Pas mal l'idée du petit booster ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 8:02 Répondre en citant

10 jours avec du soleil .
Et le moteur démarre.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 8:17 Répondre en citant

Bon ben là c'est sur je suis tranquille , moi quand j'ai fait 1 journée sans rouler c'est le bout du monde!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 9:04 Répondre en citant

Ca consomme 11Ah pour 24 heures.(avec 30°C ext)
Si tu as une batterie actuelle de 80Ah par exemple, tu la remplace par une 100Ah (ou la plus grosse qui rentre), les 20Ah de différence te donnent deux jours d'autonomie si le soleil manque sans toucher à la réserve d'origine.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 223
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 18:20 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
La, on part vers la batterie auxiliaire....


Effectivement, c'est une batterie aux ... De la taille d'une main...
Qui permet de se redémarrer seul dans un spot au milieu de la cambrousse en cas d'un oubli de consommateur.

Le mien sert plus souvent de powerbank pour les tablettes et smartphones mais il est là...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 19:55 Répondre en citant

As tu déjà essayer de démarrer avec ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lax
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 223
Localisation: Namur Belgique
Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 19 17:44 Répondre en citant

Oui et comme au garage où je squatte pour le moment il y a un véhicule avec une batterie morte, je t'ai fais une petite vidéo de démo ;)

https://drive.google.com/file/d/1bOqusj3YQFcTSPr9yWc4GrcAc_D8q4oA/view?usp=sharing

Au garage, ils en ont un, ils effectuent une quinzaine de démarrage essence ou 7-8 diesel avec une charge complète.

Ici j'ai démarré un 1300 essence le booster est descendu à 97% :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 19 20:09 Répondre en citant

C'est un choix...
Soit une Powaire bank qu'il faudra bien recharger quelque part...
soit des câbles qui ne servent jamais souvent...
Dans les deux cas, ça peut dépanner... mais quand ?
Avantage des câbles, on n'a pas de batterie à trimbaler. :wink:
La Powaire bank, c'est bien pour démarrer les vieux véhicules avec batterie HS... :idea:
Est-utile dans un fourgon ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com