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Glacière à compression sans batterie annexe
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Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 11:07 Répondre en citant

Bonjour à tous, comme expliqué dans ma présentation je possède un caddy maxi aménagé grâce au contenu de votre forum !

Aujourd'hui je souhaite lui apporter une glacière à compression afin de pouvoir conserver des aliments et boissons au frais.
Par contre je voudrais profiter de cette glacière, sans ajout de batterie auxiliaire.

A l'époque (il y a trois ou quatre ans) j'avais lu sur votre forum qu'il existait des glacières "intelligentes" qui coupaient leur alimentation en dessous d'une certaine charge de la batterie. Il était dis que le gaz comprimé prenait le relais, jusqu'à ce qu'on redémarre le véhicule , qui recharge la batterie....
Bon je ne sais pas si je suis bien clair, :???: mais je recherche des infos là dessus. Est il possible d'avoir une glacière sur la batterie principale du véhicule sans risquer de ne plus pouvoir démarrer ?

Après des heures de recherches je n'arrive plus à retrouver ce sujet.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :yes:
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1483
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 12:54 Répondre en citant

Les bonnes glacières à compression (Waeco mini 300€) ont un réglage de coupure. Mais à 11.8V (de mémoire) il est trop bas pour une batterie de démarrage.

Il vaut peut-être mieux assumer une gestion manuelle.
- Optimiser les flux d'air en face des aérations de la glacière quand elle tourne.
- Optimiser son isolation sur les autres faces.
- Mettre des packs de froid ou bouteilles d'eau glacée pour augmenter l'inertie.
- S'astreindre à la mettre en route quand le moteur tourne : + après contact.
- Ou manuel prudent avec voltmètre : que si batterie démarrage > 12.5v par exemple.
- Surveiller les moisissures sur les rillettes :oo:

Suite à fausse manip y a 15 jours, j'ai dû débrancher la glacière une nuit chaude (pas encore canicule mais presque). De 3° le soir elle était à 7° le matin.
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C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 13:00 Répondre en citant

Les glacières à compression sont souvent équipé d'une sécurité qui les arrêtent sous une tension définie.
C'est souvent très bas, choix entre 10.1v ou 11,4v ou 11.8v.
Avec un Kemo 148, on peut régler comme on veut.
Penses-tu ajouter un Panneau solaire ?
Combien de temps veux tu utiliser la glacière sans rouler ?
Et, quel modèle as-tu choisis ?
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8105
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 13:21 Répondre en citant

Bonjour,

Totalement d'accord avec gluch2000, la tension de coupure d'une Waeco est beaucoup trop basse pour assurer un redémarrage sans risque.
Dans ce cas, le Kémo (une trentaine d'€) est tout indiqué ; la tension de coupure est réglable.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 9:46 Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses très intéressantes.

@glutch2000, en général lorsque j’utilise mon caddy pour vadrouiller je roule un peu tous les jours. Les plus longues périodes d'utilisation de la glacière sans bouger seront la nuit. Non je ne pense pas ajouter de panneau solaire, sauf si cela en vaut vraiment la peine mais je n'y connais rien. Pour le modèle de glacière, ce sont vos réponses qui aiguilleront mon choix !!!

@Romarin06Le Kémo, je suppose que c'est un système qui se met sur la ligne d'alim de la glacière et qui permet de couper en cas de voltage trop faible ? pareil j'y connais que dalle à tout ça :???:


@Barstow ça garde quand même bien le froid pour tenir de 3 à 7 en une nuit ! Quel est ton modèle de glacière ?

Merci !
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1483
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 11:02 Répondre en citant

Une Waeco CF40. Très bon matos, payé près de 500€ en 2014.
Un peu trop grosse pour moi, la 28 suffirait, donc à l'étroit dans son logement, l'air circule mal autour.
A refaire, je mettrai une arrivée d'air frais de sous le fourgon et évacuation de l'air chaud vers le haut.

Toujours privilégier une glacière à ouverture par le dessus ou tiroir, jamais par porte en façade. C'est une aberration, l'air froid s'écoule dès qu'on ouvre la porte.
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glutch2000
Traficaménageur


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Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 15:23 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Toujours privilégier une glacière à ouverture par le dessus ou tiroir, jamais par porte en façade. C'est une aberration, l'air froid s'écoule dès qu'on ouvre la porte.

Ca coule partout et on n'arrive pas à le remettre dans le frigo... :mrgreen:
Ceci dit, tu as raison.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8105
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 16:28 Répondre en citant

Bonsoir,




Citation:
Le Kémo, je suppose que c'est un système qui se met sur la ligne d'alim de la glacière et qui permet de couper en cas de voltage trop faible ? pareil j'y connais que dalle à tout ça :???:
Oui.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 18:17 Répondre en citant

Le Kemo t'assure de ne pas faire tourner le frigo sous la tension de ton choix.
Quelle glacière souhaites tu utiliser ?
Approche rapide :
Si tu fais tourner une petite glacière type CF11 16 &18, tant que tu roule, c'est ok.
Et la nuit, si tu ne l'ouvre pas, ça consommerait 0,8Ah maxi .... :idea:
Ce qui retire de la batterie environ 8A en une nuit (et même moins je pense)
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Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 9:08 Répondre en citant

si pas de batterie annexe, je commencerais pas remplacer la batterie moteur par la plus grosse possible en capacité.
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Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
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Poulain34
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 13

Véhicule: Caddy Maxi

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 9:48 Répondre en citant

Merci à tous pour ces conseils de haute importance ! Franchement c'est nickel d'arriver à trouver les réponses aussi vite.
@Glutch2000 les glacières dont tu parles sont bien de la marque doometic , avec un fonctionnement à compression ?
Maintenant plus qu'à chercher le bon modèle et acheter un Kemo.

@Hell'haut! du coup me faut choisir la batterie avec le plus gros ampérage c'est ça ? Comment mesure t'on la capacité d'une batterie ?
L’électricité n'est vraiment pas mon domaine.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 12:46 Répondre en citant

La capacité de la batterie est écrite dessus.
Tu regardes, par exemple 80Ah, tu mesure HxLxP, et tu prend la plus grosse capacité que tu trouve qui rentre dans le logement de l'actuelle batterie.
Si tu mets une 100Ah (+20Ah) t devrait avoir une nuit d'autonomie avec une glacière (suivant la taille)... :idea:
Consommation d'une CF11C aujourd'hui entre 15h30 et 15h30, soit 24h : 10.33Ah.
Avec 31°C ext, 20 la nuit, 4°C dans la glacière.
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eon
Traficoteur


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Localisation: MORBIHAN
Véhicule: OPEL VIVARO L2H1

MessagePosté le: Mer 17 Juil 19 20:07 Répondre en citant

Je suis un peu hors sujet puisque j'ai un panneau solaire et une batterie aux
Mais depuis l'achat du frigo à compression, ça marchait pas terrible
Le compresseur tournait souvent mais pas beaucoup de froid
Passage chez un frigoriste le mois dernier: ventilo HS
Depuis j'entends le ventilo, que je n'avais jamais entendu
et du froid comme il faut
Ce qu'il faut retenir : de la ventilation :D
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 19 18:11 Répondre en citant

C'est sur qu'avec un machin en panne, c'est beaucoup moins bien.
Je me balade ces temps ci en bretagne, je me gare à l'ombre, toujours autonome avec la glacière à compression et le PS de 100W, sans le PS, ça fait pareil, mais faut rouler tous les jours.
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djodjo44
Alias JCVD


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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 19 18:20 Répondre en citant

Veinard, avec la Bretagne, tu as la fraîcheur.
Le frigo ne serai pas super-flux ?
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