www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic L1H1 tolé 2003, 3 places, fo kça serve à tou!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banban21
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 17:27 Répondre en citant

Achété cet été, je me décide à agir après avoir raflé toutes les idées du forum!! quoiqu'il va falloir trier car tout va pas tenir!!

Objectif: aménagement confortable pour virées parapentesque et vacantesque ainsi que pouvoir faire les poubelles et ramener du matos encombrant de droite de gauche

D'abord grand nettoyage, achat d'isolant: ce sera multi 7 couches à 50€ les 15m² chez casto, un vide d'air et du multi 15 couches de chez Weldom à 99€ les 15m²colé sur le cp avant plaquage. Ca fait plaisir de le trouver à ce prix là !! (on verra la qualité)!

Contre plaqué 15mm "étanche", récupéré sur un chantier, pour le plancher. Bonjour la galère pour les découpes (c'et mon premier cam!) mais avec papa à la retraite et pas mal bricolo/pro, ça aide.
On a mis des ptit tasseaux de 15x20 une couche d'isolant 7 et le plancher en deux morceaux. C'est pas grand chose mais alors ça change du tout au tout, ça sent déjà les virées en camtar!!

Bon la première couche de 7 d'isolant c'est pas super, ça reste à afiner et à boucher avec du scotch alu! la deuxième couche prévue lundi sera posée sans etre découpée.

Suite lundi avec j'espère, isolant 15 couches, coté en cp 5 ou 10 et plafond en cp 3 mm. Je pense qu'il va etre souhaitable d'en mettre aussi un bout sur la séparation cabine..

Màj lundi 12/03/07:

Alors du coup l'isolant 15 couches acheté = isolant 15 couches posé!
Voilà en gros ce que ça donne:

Pose du plafond en cp 3 mm:

Pose du coté en deux parties (si c'était à refaire on aurait mis des tasseaux sur toute la longueur):

Voilà ce que ça donne pour le moment!

Tout ça dans une grosse demi-journée, et deemain c'est lboulot qui reprend alors suite à venir le WE prochain.

Dernière édition par Banban21 le Lun 12 Mar 07 21:36; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céd'44
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l1h1 Dci 80

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 19:16 Répondre en citant

Euh...
Pourquoi deux couches d'isolant ?
Une devrait aller. La quinze couches.
Je pense que tu vas perdre de l'espace, avec mon iso 7mm, l'espace d'air et les tasseaux, j'ai perdu 3cm de chaque côtés.
Banban21
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:03 Répondre en citant

Ben en lisant à peu près tout sur le forum jme suis dis que tole/isolant7/air/isolant 15/bois ce serait pas mal, on bouge aussi l'hiver donc j'espère que ça va pas mal marcher!
jvai pas perdre trop de place, si tu regarde bien la pose du 7couches, jme suis arrangé pour pas déborder sur les parois ou je vais visser le cp, le 7couches c'est un peu pour combler les trous des renforts.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céd'44
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:18 Répondre en citant

je suis pas sur que ça marche bien ton histoire :hum:
Seul les grands du forum seront peut etre répondre :wink:

Mais je serais plutot pour ça :
Tôle, air-tasseau, isolant tendu, air-tasseau et cp.

A verifier
Banban21
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:24 Répondre en citant

c clur! à vérifier, mais comme tu dis jpense pas kça va servir à grand choz! surtout comme c'est posé!! bon...
Haut de page
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:37 Répondre en citant

L'isolation, c'est un peu chacun à sa sauce :roll: donc après, pour savoir qui a fait la meilleur isolation :bof:
Comme dit jeepsaloon, "quoi que l'on fasse pour l'isolation ce sera mieux que rien" :mrgreen:

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Banban21
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:42 Répondre en citant

Comme tu dis!! qui peut lplus peut pmoins!! après ya la pose la qualité la quantité, le doigté bref c'est un sujet à rallonge l'isolation sur le forum?!! Je suis tout nouveau alors jtatonne!
Haut de page
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 20:44 Répondre en citant

Oui l'isolation, c'est le sujet qui revient tout le temps en question :roll:

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
céd'44
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 21:33 Répondre en citant

C'est pas pour me lancer des fleurs, mais je pense quand même que ma façon est la plus appropriée :mrgreen:
Il faut un espace d'air de chaque côté de l'isolant !!

Dernière édition par céd'44 le Sam 10 Mar 07 22:18; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Banban21
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 21:42 Répondre en citant

Effectivement, ce sont les conseils de pose.
Haut de page
mammoutt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2003

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 22:06 Répondre en citant

céd'44 a écrit:
je suis pas sur que ça marche bien ton histoire :hum:
Seul les grands du forum seront peut etre répondre :wink:

Mais je serais plutot pour ça :
Tôle, air-tasseau, isolant tendu, air-tasseau et cp.

A verifier

Je suis pas un "grand" mais je peux essayer de répondre :mrgreen:

Tu as fumé Ced? :???: :mrgreen: Na suis pas d'accord :non:
Je suis plutôt d'accord avec notre ami Banban pour cette raison (penser qu'une couche d'air, ce n'est pas de l'air emprisonné dans une multitudes d'alvéoles - et que toutes les molécules de notre couche d'air communiquent gracieusement entre elles et échangent leurs énergies trés vite :mrgreen: ) et puis celle là aussi: un camion, ce n'est pas pareil qu'une maison, alors attention aux modes d'emplois.

Bon après au final je suis d'accord avec JeepSaloon

Steph
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
céd'44
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 22:26 Répondre en citant

Nan nan je fume pas...
les avis se partagent quand même :hum:
Mais ca sert à quoi de mettre deux couches, dont une à l'arrache ???
enzo
Traficaménageur

Véhicule: trafic L1H1

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 1:02 Répondre en citant

Bon courage banban pour t'on aménagement.
Pour l'isolation je crois qu'il faut pas trop se prendre la tete, l'été de toute facon tu as tes portes ouvertes donc la chaleur rentre, maintenant en utilisation hiver, le pire que j'ai pus faire c'est en novembre sur l'ile de Ré environ a vu de nez 5 degré soir,nuit,matinée et nickel pas d'humiditée dans le cam et avec la miss et ma femme on a dormi comme des gros bébés (par contre rideaux isolant sur toutes les parties vitrées), meme pas froid :yes: maintenant si c'est plus (au ski par exemple) la je n'ai aucune experience, c'est sur que quand il fait -15 dehors il faut certainement une mega isolation ou un bon chauffage
Et je rejoins l'avis de ced, la meilleur isolation il me semble c'est tole, vide d'air, isolant, vide d'air et cp (Il n'y a pas meilleur isolant que le bois, y'a qu'a voir les maisons en bois)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
céd'44
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 18:12 Répondre en citant

enzo a écrit:

Et je rejoins l'avis de ced, la meilleur isolation il me semble c'est tole, vide d'air, isolant, vide d'air et cp (Il n'y a pas meilleur isolant que le bois, y'a qu'a voir les maisons en bois)

Merci enzo :yes:
Banban21
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 21:03 Répondre en citant

Merci de vos précieux conseils !! Ca commence à prendre forme.. Voir la m à j de ce jour!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: