Vivaro 2018 2 places L1H1 125cv portes vitrées usage mixte
Bonsoir dadou17
ton aménagement me plait bien et je compte fortement m'y inspirer.
je pense également mettre un réservoir dans le flan gauche. Aurais tu plus de précisions sur ton montage ( par ou le rempli tu? prise d'air, modèle de pompe?) et ton retour d’expérience à plus long terme si tu as réussi à mieux le fixer depuis?
quel est ton retour après utilisation du coupleur MPPT300?
beaucoup de questions dsl.. merci!
ton aménagement me plait bien et je compte fortement m'y inspirer.
je pense également mettre un réservoir dans le flan gauche. Aurais tu plus de précisions sur ton montage ( par ou le rempli tu? prise d'air, modèle de pompe?) et ton retour d’expérience à plus long terme si tu as réussi à mieux le fixer depuis?
quel est ton retour après utilisation du coupleur MPPT300?
beaucoup de questions dsl.. merci!
Je suis justement en train de travailler dessus.
C'est ce réservoir que j'ai posé : https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... r-40L-plat
Il ne fait pas 40 l comme annoncé, mais plutôt 35 l utile.
Il rentre juste ( 100 cm) sous la fenêtre, ce qui ne facilite pas les branchements. Il faut tout brancher avant de l'encastrer.
le long de la tôle extérieure, il faut mettre 2 épaisseur d'armaflex de 19 mm en bas et au moins 1 en haut de façon à ce que le réservoir ne vienne pas appuyer sur le bombé à mi-hauteur, car cela déforme la tôle. ( pas joli)
Il n'a qu'une entrée taraudé à mi-hauteur, c'est par celle là que je remplit le réservoir. Je le fait par un tuyau qui va jusqu'à l'arrière du camion. J'ouvre la porte, je branche un tuyau d'arrosage et je remplit le réservoir.
j'ai aussi un système de bypass qui me permet de remplir le réservoir en aspirant avec la pompe dans un jerrican . Tous les embouts de tuyau ( entré et sortie) sont équipés de raccord push-pull pneumatique, ce qui donne toute souplesse d'utilisation.
le réservoir est doté de 3 tétines qui ne sont pas taraudés. J'en ai coupé 2 en laissant environ 2 cm, je les ai percés et taraudé en 12X17 pour me raccorder dessus.
Celle du bas me sert pour l'aspiration, celle du haut pour le trop plein et la prise d'air.
Pour le trop plein, le tuyau fait une boucle au dessus du réservoir, puis redescend jusque dans le bas de caisse et sort dehors par l'un des cabochons plastique.
Pour passer du réservoir au compartiment pompe j'ai percé 2 trous au niveau du logement de l'enrouleur ceinture arrière.
Avec un foret conique, on arrive à faire une ouverture de 20/22 mm environ.
Pour l'électricité, le coupleur MPPT300 marche tout seul, je ne m'en occupe pas, et tout va bien.
Je pense mettre un panneau solaire de 150 w cet hiver, j'espère qu'il gérera aussi bien.
C'est ce réservoir que j'ai posé : https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... r-40L-plat
Il ne fait pas 40 l comme annoncé, mais plutôt 35 l utile.
Il rentre juste ( 100 cm) sous la fenêtre, ce qui ne facilite pas les branchements. Il faut tout brancher avant de l'encastrer.
le long de la tôle extérieure, il faut mettre 2 épaisseur d'armaflex de 19 mm en bas et au moins 1 en haut de façon à ce que le réservoir ne vienne pas appuyer sur le bombé à mi-hauteur, car cela déforme la tôle. ( pas joli)
Il n'a qu'une entrée taraudé à mi-hauteur, c'est par celle là que je remplit le réservoir. Je le fait par un tuyau qui va jusqu'à l'arrière du camion. J'ouvre la porte, je branche un tuyau d'arrosage et je remplit le réservoir.
j'ai aussi un système de bypass qui me permet de remplir le réservoir en aspirant avec la pompe dans un jerrican . Tous les embouts de tuyau ( entré et sortie) sont équipés de raccord push-pull pneumatique, ce qui donne toute souplesse d'utilisation.
le réservoir est doté de 3 tétines qui ne sont pas taraudés. J'en ai coupé 2 en laissant environ 2 cm, je les ai percés et taraudé en 12X17 pour me raccorder dessus.
Celle du bas me sert pour l'aspiration, celle du haut pour le trop plein et la prise d'air.
Pour le trop plein, le tuyau fait une boucle au dessus du réservoir, puis redescend jusque dans le bas de caisse et sort dehors par l'un des cabochons plastique.
Pour passer du réservoir au compartiment pompe j'ai percé 2 trous au niveau du logement de l'enrouleur ceinture arrière.
Avec un foret conique, on arrive à faire une ouverture de 20/22 mm environ.
Pour l'électricité, le coupleur MPPT300 marche tout seul, je ne m'en occupe pas, et tout va bien.
Je pense mettre un panneau solaire de 150 w cet hiver, j'espère qu'il gérera aussi bien.
Denis
Hello !
Super comme aménagement, félicitations !
On est en train de travailler sur un L1H1 et on aimerait mettre une table dans exactement la même position que la tienne. Je comprends pas bien comment elle est en position repliée par contre ? Y aurait moyen d'avoir des photos quand elle est rangée s'il te plait ?
Merci infiniment d'avance !
Super comme aménagement, félicitations !
On est en train de travailler sur un L1H1 et on aimerait mettre une table dans exactement la même position que la tienne. Je comprends pas bien comment elle est en position repliée par contre ? Y aurait moyen d'avoir des photos quand elle est rangée s'il te plait ?
Merci infiniment d'avance !
- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
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efficace comme système
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Bonjour,
Oui effectivement j'ai enlevé un renfort.
Ou plus précisément je l'ai déplacé. Après l'avoir découpé proprement, j'ai soudé des cornières à la place des ailes découpées, puis je l'ai refixé avec des rivés inox sur les trois cotés. Je ne voulais pas risquer d'affaiblir le bas de caisse.
Denis
Oui effectivement j'ai enlevé un renfort.
Ou plus précisément je l'ai déplacé. Après l'avoir découpé proprement, j'ai soudé des cornières à la place des ailes découpées, puis je l'ai refixé avec des rivés inox sur les trois cotés. Je ne voulais pas risquer d'affaiblir le bas de caisse.
Denis
Denis
Par curiosité, je suis passé sur un pont bascule avec tous les pleins fait, y compris Wc , bouteille de gaz et literie.
Verdict : 2280 Kg soit pour un poids à vide annoncé de 1700 Kg : 580 Kg pour l'aménagement.
Si on rajoute 200 Kg pour 2 passagers avec provisions et boissons, il reste environ 200 Kg de marge par rapport au 2700 Kg de PTAC.
De quoi ramener un peu de vin....
Verdict : 2280 Kg soit pour un poids à vide annoncé de 1700 Kg : 580 Kg pour l'aménagement.
Si on rajoute 200 Kg pour 2 passagers avec provisions et boissons, il reste environ 200 Kg de marge par rapport au 2700 Kg de PTAC.
De quoi ramener un peu de vin....
Denis
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- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
- Localisation : Lambersart (59130)
C'est celui-ci si je ne m'abuse :
https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... rvoirs-35L
https://www.carflo.fr/reservoirs/reserv ... rvoirs-35L