SUAOKI G500 vous connaissez ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

SUAOKI G500 vous connaissez ?

Message par sailpower »

j'ai vu ca en trainant sur FB, vous connaissez, on peut y brancher un panneau solaire aussi. Ca a l'air une solution interessante pour un usage et une installation ponctuelle comme la mienne.

https://fr.aliexpress.com/item/G-n-rate ... 86190.html

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu as regardé les spécifications ?
Celle-ci en particulier --> DC output : 72 w / 12 v

6 A en sortie, tu ne pourras pas faire démarrer une glacière à compression :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Elle a d'autres soucis cachés.
Maxi 40V en entrée de panneau solaire, ça limite à un panneau de ~100-150Wc. (Le mien 250Wc sort jq 55V*3A).

Or un panneau à plat ne fournit en hiver que l'équivalent d'une heure d'expo crête. 150Wc fournit 150Wh par jour (en décembre).
Donc si on vide le suaoki de 80%, pour lui remettre 400wh il faut trois jours moyens.
Il faudrait pouvoir la recharger avec un panneau de 300Wc, 60v afin de profiter du moindre rayon lumineux l'hiver.

Dommage, le concept est super intéressant. Plus simple qu'une installation compliquée.

Espérons que ce défaut de jeunesse soit rapidement corrigé avec un futur "suaoki 600" ou ses concurrents : inergy, yeti, renogy...

D'ailleurs, pensez-vous que ce soit moins cher/meilleur choix en Allemagne ou Europe centrale ? J'y vais cet été.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Attention à la douane avec les gros trucs sur aliexpress (voir le commentaire).

Globalement la qualité des petits trucs que j'ai pris sur aliexpress était médiocre. Perso je ne prends pas.
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

@Romarin
6 A en sortie, tu ne pourras pas faire démarrer une glacière à compression
Je pense qu'il s'agit de 3A sur les 2 prises 12V, la prise allume-cigare fournit 10A. J'ai le modèle en-dessous 400W avec une glacière à compression, elle démarre sans pb, d'ailleurs souvent en ce moment, sous la canicule.

@Barstow
Maxi 40V en entrée de panneau solaire
Tjr sur le 400W, 40V maxi, oui mais 10A -> donc recharge théorique possible en 1H.

Pour des besoins limités, et aussi dans une optique d'installation démontable, je trouve que cela le fait bien, cela fait 2 ans que j'ai le 400W, marche toujours aussi bien.
Du coup, j'en ai pris un 2e.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mais pour avoir 10A avec 40v, il ne faut pas mettre un panneau de 400w. Sinon on a 70v.
Il faut mettre deux panneaux de 200w en parallèle, et des gros fils.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci pour vos retours!
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'avais vu un post sur le suaoki 400, il me semble que c'était une batterie 40A avec possibilité de le recharger avec le solaire(100w max) . Les prix étaient très différent selon le site de revente
C'est super intéressant pour de l'ultra amovible et des petits week-end
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Le Suaoki PS5B 400WH accepte un panneau jusqu'à 150W. Je crois que le 500Wh c'est pareil. Pour du ponctuel c'est top, enfin selon mon expérience (panneau 100w faiblard). Je précise que je ne vis pas dans mon trafic à l'année et que ma plus grosse conso c'est le frigo waeco.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Le youtubeur kangoovan présent des fois sur ce forum l’a testé en mode vie dans un fourgon et en a conclu qu’il est bon en appoint d’une batterie auxiliaire ou comme déjà dit pour éviter une installation complexe.

On en a déjà parlé sur le forum dans un post sur les générateurs d’énergie autonomes

Personnellement vu le peu de compétences nécessaires ( c’est mon avis) et le’ cout moindre à la fabrication d’un appareil similaire avec même des caractéristiques et performances supérieures ( amperages in/out, autonomie,...) je me le’ ferai moi-même dans une caisse à outils plastique.

Sur internet on trouve des exemples de caisses/valises à énergie diy.

https://youtu.be/nlP87IDanq8
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaips, sympa la mallette James Bond... Une batterie de poche pour démarrer un sous marin .... :wink:
Mais coté Panneaux solaires il manque quelques m². (dans une autre mallette, qu'on appelle un conténaire)
Il existe encore le doux le rêve d'avoir une batterie de la taille d'une boite d'allumettes qui dure le temps d'un feu de buches.... :???:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui. Je trouve qu’a faire l’installation autant mettre une batterie correcte. Surtout avec ces nouvelles batteries lithium qui font booster et powerbank.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

glutch2000 a écrit : Il existe encore le doux le rêve d'avoir une batterie de la taille d'une boite d'allumettes qui dure le temps d'un feu de buches.... :???:
J'en ai révé, suaoki l'a fait. Ca s'appelle le lithium :lol:

Je rappelle qu'on ne compare pas les capacités brute des batteries plomb(AGM/gel) et lithium sans prendre en compte la capacité de décharge du lithium. 40Ah de lithium est proche de 100Ah plomb tout en étant 2 à 3 fois plus léger.

J'avais comme vous la grosse AGM de 60kg, mais ça c'était avant. Pas besoin (et pas la place) de transformer mon trafic en centrale nucléaire avec 400W de panneau solaire puisque 100w suffisent pour mon frigo+le reste. Alors 150W c'est top tant qu'on ne demande pas le chauffage.

Vive les boites d'allumette :P
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Banban a écrit :Vive les boites d'allumette :P
Sauf que les boites d'allumettes, les vraies, sont réputées pour coûter peanuts. On ne peut pas en dire autant des batteries lithium :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

500€ dans une batterie aux...
500€ dans un bon frigo....
500€ dans 'pas besoin de frigo'
Seul le dernier cas est le moins cher. :wink:
C'est toujours pareil ; moins de conso = peu de batterie et de production d'énergie..... :idea:
Répondre

Retourner vers « Electricité »