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aération frigo compression
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lolo37
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MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 21:09 Répondre en citant

Salut,
Pour un frigo à compression faut il mettre des grilles d’aérations,
car le mien par forte chaleur à du mal à faire du froid, est ce un problème d’aération ou plus du frigo lui même.
C'est un waeco cr80
merci à vous
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Guiom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 21:28 Répondre en citant

Si il est enfermé dans un meuble oui, il faut qu'il puisse aspirer de l'air qu'il va réfrigérer
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lolo37
Traficoteur


Inscrit le: 02 Juil 2017
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MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 21:30 Répondre en citant

oui encastré, mais il y a une aération en dessus et en dessous du frigo de 3/4 cm.
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Romarin 06
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 4:54 Répondre en citant

Bonjour,

Le groupe de froid a besoin de "respirer", qui plus est par forte chaleur.
3/4 cm (si c'est cm²) c'est totalement insuffisant.

Pour un frigo encastré, dans l'idéal il faut une grille haute et une grille basse, chacune d'une surface suffisante pour que le "courant d'air" balaie le compresseur.
Dans le cas contraire, c'est surchauffe du compresseur, consommation électrique très largement augmentée et froid relatif...
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lolo37
Traficoteur


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 35


MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 7:09 Répondre en citant

re,
non c'est 3 cm de haut sur la largeur du frigo (47 cm), en haut et en bas dans l'habitacle, alors il faudrait des grilles à l’extérieur.
Merci
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freerider
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 8:23 Répondre en citant

c'est un frigo donc tout le bloc compresseur est derrière le frigo ?
j'aurai plutôt fait 2 découpes en hauteur de chaque côté si c'est possible, pour que l'air circule correctement à l'arrière du frigo
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will
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 12:21 Répondre en citant

J'ai eu ce problème sur le miens (CR50), je n'avais pas assez de ventilation.

Depuis j'ai fait une découpe dans le sol pour avoir de l'air du dessous du camion, et j'ai raccourcis le tiroir au dessus du frigo pour libérer de la place avoir du voume d'air + une aération haute.

ça change grandement les performances du frigo.
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MELOPILO
Traficaménageur


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Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 22:09 Répondre en citant

Même problème... prévois de BONNES AERATIONS

Mes galères de frigo venait probablement de là

Il y a 2 ans avec la même canicule, j'ai jeté l'éponge. consommation et pas de froid
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o1ivier
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MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 22:26 Répondre en citant

Bonjour,

Mon CRX80 n'a pas l'air de souffrir de la chaleur.
Il fait du 8° en étant au réglage le plus faible, et ne tourne pas plus d'une fois toutes les 10mn d'heure pendant 2 ou 3 mn. Par contre derrière j'ai un espace de 10 cm entre le frigo et la cloison, en dessous j'ai une prise d'air de 10cm par la largeur du frigo, et au dessus une évacuation de même taille. ces deux passages d'air sont dans le meuble pas vers l’extérieur, mais ça suffit à ne pas faire monter de façon excessive la température du radiateur ventilé.

en bref, il faut que l'air circule.
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MELOPILO
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Inscrit le: 09 Déc 2016
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Localisation: Toulon
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MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 22:36 Répondre en citant

:shock: :shock: :shock:

Le mien c'était collé au fond, et une petite aération haute de rien du tout...

:arrow: J'ai très mal géré

malgré...

Question sur le frigo à compression et l'aération minimum
- Un espacement mini avec la cloison du fond ? (j'aimerai le coller le plus possible pour gagner sur l'espace de vie)
- Une grille de ventilation arrière vers l'extérieur (en soit ca me dérange pas d'en faire une)
- Des grilles de ventilation dans le fond avec les meubles adjacents d'a coté pour une circulation d'air ? (à défaut c'est le plus simple pour moi)
Mes anciens amménagement = frigo tri mixte (jumper & sprinter) et glacière peltier (vito)
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 5:06 Répondre en citant

Comme toi Olivier , le mien fonctionne impeccable en ce moment malgré les forte températures ... Un CRX 65 . Pas chronométré , mais je dirai qu'il tourne même moins longtemps que ce que tu décris

Il faut faire plus que préconisé par la doc à mon avis , perso au sol c'est juste les pieds du frigo , par contre à l'arrière j'ai augmenté , je dois avoir 5 cm , et au dessus aussi j'ai augmenté aussi pour compenser l'absence d’effet cheminée pareil dans les 5 cm voir un peu plus . Les côtés par contre sont collés , de toute manière pas le choix , c'est par là qu'il est fixé

J'ai aussi mis une grille qui donne juste en face le groupe , puis dans le compartiment de mes réserves de flotte . Qui me permet aussi l’accès pour nettoyer une fois de temps en temps


J'avais augmenté les espaces car au premier montage mon frigo tournait et chauffait beaucoup trop . Maintenant c'est niquel du froid et conso très contenue . Ravi de ce frigo
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 6:21 Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il y a moins de pbs avec les glacières compression
peut être parce qu'en général elles ne sont pas encastrées, donc tjrs un peu d'espace sur les côtés et au dessus ? peut être parce qu'elles sont ventilées ? je suis pas sûr qu'il y ait un ventilo sur les frigos compression
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MELOPILO
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 6:38 Répondre en citant

Ma nouvelle glacière sera dans l'allée arrière avec 3 pans ultra aérés et à 40cm de la batterie aux :yes:

Pour répondre à waooou sur un autre message, oui j'ai préféré abandonner pour mon frigo : trop de reprises et des doutes de fiabilité.
C'était soit je prenais vraiment le taureau par le cornes (mofifs lourdes, panneaux solaire...) avec doute sur sa fiabilité par ailleurs (modèle d'occas).
Soit j'attendais un beau coup comme la CDF26
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 6:47 Répondre en citant

la mienne est sous le lit, entourée des planches de l'aménagement, avec des trous assez grands dans les planches pour l'aération, mais en fait souvent bouchés sur au moins 2 côtés par le bordel que je mets dans les coffres :mrgreen: , pour l'instant jamais eu de souci de froid, et c'est une CF35 d'occas qui commence à avoir de l'âge !
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 8:05 Répondre en citant

MELOPILO a écrit:

Pour répondre à waooou sur un autre message, oui j'ai préféré abandonner pour mon frigo : trop de reprises et des doutes de fiabilité.
C'était soit je prenais vraiment le taureau par le cornes (mofifs lourdes, panneaux solaire...) avec doute sur sa fiabilité par ailleurs (modèle d'occas).
Soit j'attendais un beau coup comme la CDF26


A ta place je l'aurai fait tourner en dehors du camion pour voir si tes problèmes venaient de l'installation ou du fait que ce soit une occasion . . .
Pour ton mode de voyage , si je compare avec mon frigo , tu n'as pas besoin de panneaux solaire pour avoir un frigo qui tourne en permanence Tu bouges largement assez pour compenser la conso


freerider a écrit:
j'ai l'impression qu'il y a moins de pbs avec les glacières compression
peut être parce qu'en général elles ne sont pas encastrées, donc tjrs un peu d'espace sur les côtés et au dessus ? peut être parce qu'elles sont ventilées ? je suis pas sûr qu'il y ait un ventilo sur les frigos compression


Sur le mien en tout cas il y a un ventilo , mais au final il se met rarement en marche . Les problèmes viennent à mon avis surtout de mauvaises installations . Ça fonctionne vraiment bien ces petits compressions . Et bluffant niveau consommation , perso je pensais que ça consommait bien plus
Le mien la préconisation constructeur c'est espace arrière "cheminéé" , c'est a dire avec évacuation de l'air chaud vers le haut à l'arrière du frigo , au dessus du groupe quoi . Pas d'espace sur les côtés , puisqu'il se visse sur les parroies , et en dessous l'espace est donné par les pieds du frigo .
Si on a pas la possibilité de faire une évac cheminée , il faut laisser un espace libre au dessus du frigo pour évacuer vers l'avant , ne pas hésiter à en laisser un assez gros . Tout ça est bien expliqué dans la doc
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