Caddy Maxi 2009 2pl, amenagements modulable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Lebleu
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 oct. 18 20:42

Caddy Maxi 2009 2pl, amenagements modulable

Message par Lebleu »

Bonjour à tous,

Ca y est, mon aménagement de mon caddy est presque terminé!

Cette vingtaine de photos représentent tout de même des journées et des journées à bosser sur l’aménagement de ma petite fourgonnette.
En regardant tout d'abord en 3D si l'idée est faisable, à dessiner des plans et encore des plans au crayon, les recherches sur les isolants, comment fixer les meubles etc ... et plus de 3 semaine de travail ensuite, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises mais je pense que ça valait le coup!

0) état de la cabine juste avant l’aménagement
Image

1) Demontage, nettoyage! la paroie cabine est enlevée
Image

2) Isolation à la laine de bois, plus sain pour la respirabilité, le plafond y a aussi eu droit, mais timing un peu chaud pour des photos
Image

3) Isolation du plancher en polyuréthane
Image

4) Ponçage et découpage du plancher bois pour reposer la paroie si besoin
Image

5) Le kit bois bois a été peint avec de la peinture bois diluée (1 verre d'eau pour un verre de peinture) et isolation supplémentaire avec du liege
Image

6) Fabrication des meubles, en épicéa!
Les planches ont séchées pendant 5 ans, le risque de fissure est donc assez faible :mrgreen: . Les planches ont d'abord été rabotées
Image

7) On commence (enfin) les finitions : planches au plafond pour corriger le defaut du kit bois, et réalisations des planchettes pour la petite option : sommier 2 places.
Image

8) Peinture des meubles, même dilution que pour le kit bois
Image

9) Insert bois pour vissage des meubles sur le plancher avec des vis métalliques M8, Il sera possible d'enlever et reposer les meubles à l'infini et de garder un plancher plat
Image

10) Résultat presque final. Pose des dalles PVC dans le "rail" : entre vtt, ski, surf etc... la protection du bois est indispensable.
L’aménagement est donc composée de 3 meubles (1 transversal et 2 longitudinales) et sont tous indépendants.
Image

11) Nouveau test avec les planchettes... du plus bel effet (avis perso :mrgreen: )
Image

12) Perçage des portes pour placer les tringles à rideaux (idem habitacle)
Image.

Image


Photos des rangements

1) Glacière fait maison! avec du polystiréne reste maintenant à trouver une glacière electrique pour démonter le groupe froid :)
Image

2) emplacement "jet boil" et nourriture
Image

3) Caisse à outils
Image

4) emplacement lave-velo, table, chaises, couchage et vetements.
Image

5) Optimisation des passages de roues : tout espace est bon à prendre -> chaine à neige, cric, sangles, triangle etc..
Les passages de roues sont maintenant isolées avec de l'armaflex (pas sur les photos)

Image

6) Emplacement des planchettes et 2ème optimisation passage de roue, pour ranger les isolants des vitres
Image


7) et pour terminer... le linge sale, la poubelle et le pq
Image


Voilà j’espère que cela pourra vous être utile.

L'isolation est plutôt bonne, à 0 degrés dehors il faisait encore à peu prés bon dans la camionnette au petit matin.

Avec 2100 mm de longueur cabine, il y a de place pour dormir! Un véhicule donc avec de la place sans consommation excessive sur l'autoroute :D tout en pouvant se garer dans tout les parking sous-terrain (car moins d'1m80).

Enfin bref je surkiffe ma petite camionette... enfin... ma Caddyne ! :mrgreen: (je me suis pas trop foulé pour le nom :P )

Je suis preneur de toutes remarques ou questions!

Merci à vous d'avoir lu le post

A+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est toujours un défi les petits espaces, mais tu t'en sors plutôt pas mal :yes: par contre pour ton histoire de glacière, je suis assez dubitatif, ça ne se résume pas qu'à un groupe froid.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Kooloo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 06 févr. 20 11:54
Localisation : Hautes Alpes

Message par Kooloo »

Bonjour,
Super aménagement. J'ai également un Caddy Maxi que j'aimerais aménagé et votre post m'a donné plein d'idée !
Auriez-vous quelques "Plans" ou plus de photo pour la fabrication des meubles ?
Merci beaucoup et très bonne continuation !
Kooloo
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »