Tuyau boîte à air

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M@ster
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Tuyau boîte à air

Message par M@ster »

Bonsoir, je possède un Renault Master 2 phase 1 2.5D de 2001. Il totalise 213000km. En regardant un peu sous le capot j'ai remarqué au niveau du gros tuyau qui va dans la boîte à air, un retour et un autre petit tuyau qui vient s'emmancher dedans.
Ce petit tuyau se ballade, en effet il n'a plus de prise dans le retour du gros tuyau qui semble être découpé ou usé.
A qui sert ce petit tuyau ? Quelle est l'incidence de son jeu ?
En vous remerciant par avance.


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M@ster
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Vu l'état, cela ressemble fort au "reniflard".

En chauffant, l'huile moteur dégage des vapeurs dans le carter moteur, que l'on évacue pour ne pas que le carter monte en pression. Afin que ça soit moins sale/odorant, on évacue ces vapeurs dans l'air d'admission du moteur afin qu'elles soient consommées/mélangées au gaz d'échappement.

Vu le jeu, pas grand risque d'aspiration de merde par le moteur. Le mieux serait tout de même de l'étancher, avec du scotch ou autre.
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M@ster
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Message par M@ster »

D'accord, tu me conseille de mettre du scotch afin que ce reniflard ne se désenboîte pas.
Il me semble qu'il manque un bout sur le retour du gros tuyau.
Je peux peut être trouver un gros collier pour fixer le tout ?
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guy3969
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Message par guy3969 »

ça sert juste à encrasser les moteurs , il existe des bidons que l'on monte entre le moteur et le filtre à air , pour récupéré la condensation de l'huile .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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ravely
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Message par ravely »

ça s'appelle un décanteur :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par M@ster »

Pourtant c'est bien monté comme cela d'origine ?
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ravely
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Message par ravely »

oui
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Message par M@ster »

Donc un collier suffira pour éviter que le reniflard se ballade ?
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ravely
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Message par ravely »

ou tout autre système capable de le maintenir en place.
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