pose de l'isolant : la mousse s'enroule sur le forêt!

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
traficfluide
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 mai 05 15:02
Localisation : bourges

pose de l'isolant : la mousse s'enroule sur le forêt!

Message par traficfluide »

salut je suis entrain d'isoler mon trafic avec du multicouche par dessus lequel je plaque du cp de 5 mm mais voila lorsque je perce le tout avant de mettre mon rivet pop, la mousse de l'isolant s'entortille autour du foret y a t'il une combine (autre que percer le cp et la tôle en premier et seuls ) pour percer l'ensemble en une fois
Je suis pas sur d'avoir été clair mais merci d'avance
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Salut,

Une astuce piquée sur T4Zone : tu fais le trou dans le CP en place (tu t'arrêtes à l'isolant), un coup de fer à souder pour percer l'isolant et ça roule!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

le type qui t'as vendu l'isolant n'est pas trés cool, il aurai du te prévenir, le truc le plus simple (à mon avis) c'est de chauffer le foret avant chaque perçage, il fera ainsi fondre la mousse qui ne s'enroulera plus :mrgreen:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

j'ai eu le même problème, que je suis en train de résoudre de la façon suivante :
j'ai enlevé les tasseaux sur lesquels j'avais agrafé mon isolant, et je les repose par dessus, en faisant une petite découpe à chaque endroit où je visse...

le coup de chauffer le foret ne marche pas, avec mon isolant en tout cas (trop épais, multicouche 13 épaisseurs...)

c'est un travail de fourmi, ca fait une semaine que je fais ca (c'est rageant je pensais avoir terminé l'isolation il y a une semaine, avant de me rendre compte que je ne pourrais pas visser la déco intérieure par dessus...)
pour découper proprement, tu peux utilliser un emporte pièce, ce sera plus simple qu'aux ciseaux (c'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum combo tour, mais je n'avais pas envie d'acheter l'outil en question alors j'ai fait ca à la barbare, en perçant et en découpant aux ciseaux)
pour faire des trous propres, j'ai ensuite agrafé les contours avec une agrafeuse de bureau, pour recoller les bords


faut aussi anticiper les endroits ou tu devras percer pour les meubles...

c'est la façon la plus sur et la plus efficace que j'ai trouvé, peut être pas la meilleure ?

a+
gur
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

avec du trisodur narbonne accessoires pas de soucis les vis transpercent aisement le multicouche ( 7 couches pour ma part)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

pas vraiment le même prix...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nan mais en promo c'etait abordable au debut du printemps, pas beaucoup plus cher qu'en magasin de bricolage
Avatar du membre
greg
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 juin 05 12:06
Localisation : vannes (56)

Message par greg »

meme pb hier en posant le cp de 8mm au plafond ( l'isolant 7 couches deja fixés sur tasseaux), lisolant s'enroulait autour du foret, j'ai donc dabord percé le cp, puis clou+marteau pr percé l'isolant et le longeron, puis re-perceuse dans le longeron, l'isolant reste en place

par contre, g du cassé au moins 4-5 forets, trop fragile...idem pr les clous, tous tordus.... c solide 1 longeron! fichtre!!!
cheyenne
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 08 juin 05 17:07

Message par cheyenne »

ola tt le monde!
Otre soluce pour la pose de tasseaux (ou cp) sur l'isolation (o plafond) :
javais commence par bruler la ouate mais cetait bien fastidieux ( 9 composants) , ca sentait pas bon du tt et pis ca me faisait des trous enormes. La soluce en fait c 2 paires de bras et de lhuile de coude!! mon pere ma aide pendant que l'un compressait le tasseau a fond contre l'isol lautre perce au foret ( pas de vis: chaleur pas assez suffisante) et trouait le metal. le truc c que la ouate compressée a fon et je dis bien a fond (packe o moindre relachement c cuit la ouate s'enroule), ne contient pas d air et n'a pas de jeu. de plus la chaleur fournit par le foret qui tourne la fait fondre juste ce qu'il faut. Resultat comme du beurre! :yes:
Mon souci a ete de reperer les renforts metalliques et les trous par tatonnement et fo pas se manke sinon le foret pete... donc le mieux reste de visualiser tt ca avant de poser lisolant
vive les voyages!
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Message par WooOOPS! »

cheyenne a écrit : l'un compressait le tasseau a fond contre l'isol lautre perce au foret ( pas de vis: chaleur pas assez suffisante) et trouait le metal. le truc c que la ouate compressée a fon et je dis bien a fond (packe o moindre relachement c cuit la ouate s'enroule
Ben je viens tout juste d'être confronté au probléme et oui, en comprimant les éléments de part et d'autre de l'isolant, çà fonctionne: :yes:!
:twisted: Par contre, avec les vis autoforeuses de fixation des siéges, çà n'a pas suffit!
Du coup, je viens d'investir dans un emporte-piéce et un jeu d'oeillets pour bâches. Je vai éssayer!
Il n'y a aucunes raisons pour que çà ne marche pas! (ah si, une: que les oeillets ne prennent pas l'épaisseur de l'isolant 14 couches)
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

traficfluide a écrit :salut je suis entrain d'isoler mon trafic avec du multicouche par dessus lequel je plaque du cp de 5 mm mais voila lorsque je perce le tout avant de mettre mon rivet pop, la mousse de l'isolant s'entortille autour du foret y a t'il une combine (autre que percer le cp et la tôle en premier et seuls ) pour percer l'ensemble en une fois
Je suis pas sur d'avoir été clair mais merci d'avance
Ne pas prendre d'isolant avec fibre non tissée.

Il existe des isolant (le mien fait 5 couches) composé d'un sandwich de feuilles d'alu et de "bulle-pack" contre-collé sur les feuilles d'alu externes. Entre les deux "bulle-pack" une feuille d'alu libre.

J'ai percé au moins 200 trous avec ce type d'isolant (agrafé derrière mes panneaux de CP) aucun enroulement autour du foret. Lors des vissages dans les tasseaux de bois, directement avec la vis (pas d'avant trou) => Choix des vis : vis autoforeuses pour rail à placoplâtre.

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

Salut a tous,

je voudrais vous demander si vous ne mettez que de l'isolant multicouche, ou si vous avez mis autre chose en plus....?

Moi j'ai agraphé du multicouche sur le cp et je l'ai visser sur les logerons avec des vis auto perforante, je me demande si ca suffit...

Merci
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

salut
en utilisant la fonction recherche, tu trouveras facilement des posts hyper documentés sur l'isolation;
bonne recherche :wink:
Image transit power !!!
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Ah, l'isolation... et cette ouate de M... qui te casse ou te coince ( c'est encore pire!!) tes forêts...
J'en suis à Quatre forêts 5mm pr les deux parois latérales...
Perso, même installation que toi Gur, isobulle, puis multicouches 5 épaisseurs pr moi.
C'est royal pr poser l'isobulle, facile à la découpe homogène à la pose, mais l'isobulle... :evil:
Perso, j'ai opté pr les trous avec le fer à souder, parfois un peu grands, mais tant pis je n'allais pas y passer le mois!! et en plus généralement les trous son coincés sous les tasseaux, je ne pense pas que ça influe tant que ça sur l'isolation... :???:

Par contre ça pue!!

Par contre, j'hésite sur les revêtements bois... mélaminé 3mm? 7mm? 10mm?
je pensais mettre du 5 ou 7 sur les parois latérales et 3mm au plafond.
jarcache
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 mars 08 15:53
Localisation : 85

Message par jarcache »

RE le meilleur c'est le styrodur collé entre les tasseaux et pour le plancher ,posé à l'extérieur entre les longerons Tester à la neige ,auusi isolant que les nouveaux CC de plus à la neige ,il faut combler e vide entre le sol et le plancher faire une barrière en neige car dessous pas de gel A+ l
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »