Taxe sur le poids des véhicules à prévoir
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Taxe sur le poids des véhicules à prévoir
Hop une nouvelle taxe !
Basée sur le poids du véhicule.
Voilà une idée qui va plaire aux camping-caristes qui flirtent avec les 3t5.
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 836b2ddfa3
Roulez léger !
Basée sur le poids du véhicule.
Voilà une idée qui va plaire aux camping-caristes qui flirtent avec les 3t5.
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 836b2ddfa3
Roulez léger !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après c'est pas forcément déconnant, la majorité des SUV servent à rouler en ville; dans les embouteillages et ne rentrent même pas sur les places de parking.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Quelque soit l'effort de réduction de pollution des constructeurs, on serait donc penalisé parce que lourd? Pas très intelligent ! Autant rouler crado alors.
L'alternative serait donc de transporter ses 3 momes en smart ? Moi je ne sais pas faire. D'ailleurs je n'ai pas 3 momes.
De toute façon c'est un faux problème puisque dans 10 ans (2030), le thermique c'est fini dans les grands centres urbains comme paris. Et je ne parle pas du diesel pour lequel le glas tombe en 2024.
La fin d'une époque.
L'alternative serait donc de transporter ses 3 momes en smart ? Moi je ne sais pas faire. D'ailleurs je n'ai pas 3 momes.
De toute façon c'est un faux problème puisque dans 10 ans (2030), le thermique c'est fini dans les grands centres urbains comme paris. Et je ne parle pas du diesel pour lequel le glas tombe en 2024.
La fin d'une époque.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Effectivement ça peut être tentant, avec un vieux véhicule, CT tous les cinq ans en mode collection et pas vraiment de norme de contrôle pollution.Banban a écrit :Autant rouler crado alors.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Pour jouer l'avocat du diable, il faut reconnaître que beaucoup de trajets se font dans un véhicule très surdimensionné. Une bagnole de plus d'une tonne capable de mener cinq personnes à 130km/h sur 500km... qui se traîne avec le seul conducteur à 20km/h de moyenne effective sur quelques kilomètres.
Les constructeurs, publicitaires ou le gouvernement , n'ont jamais réussi à convaincre les usagers à se contenter de mini-voitures urbaines, genre Smart, Renault Twizy… pour les 80% de leurs déplacements où ça suffit.
Enfin, et même si je râle à donf contre l'abus de taxes, il suffit de taxer le carburant. La pollution est à peu près proportionnelle à la consommation, elle-même fonction du poids, de la vitesse, de l'usage…
Barstow, 2T6 en ordre de marche.
Les constructeurs, publicitaires ou le gouvernement , n'ont jamais réussi à convaincre les usagers à se contenter de mini-voitures urbaines, genre Smart, Renault Twizy… pour les 80% de leurs déplacements où ça suffit.
Enfin, et même si je râle à donf contre l'abus de taxes, il suffit de taxer le carburant. La pollution est à peu près proportionnelle à la consommation, elle-même fonction du poids, de la vitesse, de l'usage…
Barstow, 2T6 en ordre de marche.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
t'as grossi mon coco !
les gens prennent aussi une voiture pour plusieurs usages, travail et courses toute l'année mais aussi départ en vacances avec enfants et bagages par exemple
certains en ont 2, souvent une de taille moyenne et une petite + citadine et légère
bref tellement de profils différents
les gens prennent aussi une voiture pour plusieurs usages, travail et courses toute l'année mais aussi départ en vacances avec enfants et bagages par exemple
certains en ont 2, souvent une de taille moyenne et une petite + citadine et légère
bref tellement de profils différents
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Faut dire que même c'est c'est mieux que passé un temps le prix des petites voitures n'est pas forcément très compétitif, il y a quelques années, j'ai voulu acheter une Igo pour mettre dans mon garage, parce le format me permettait de pouvoir la rentrer avec tout mon bordel et bin la mini voiture coutait plus cher que mon traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
A cause des crash-tests, depuis les années 1950, les voitures n'ont pu que grossir.
Avec les 2 CV, avec l'âge de la voiture, il y avait un gain de poids puisque les planchers conducteur et passager disparaissaient.
Ceux qui vont être contents, ce sont les pauvres qui peuvent s'acheter des ferrari, maserati car les voitures sont légères. Pour les rolls, mercedes et compagnie ce sera la soupe à la grimace, quoique, avec les moyens, c'est un choix pour le véhicule mais la grimace pour la taxe.
Avec les 2 CV, avec l'âge de la voiture, il y avait un gain de poids puisque les planchers conducteur et passager disparaissaient.
Ceux qui vont être contents, ce sont les pauvres qui peuvent s'acheter des ferrari, maserati car les voitures sont légères. Pour les rolls, mercedes et compagnie ce sera la soupe à la grimace, quoique, avec les moyens, c'est un choix pour le véhicule mais la grimace pour la taxe.
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Salut
Un des problèmes est le confort que l’on recherche:
-véhicule plus haut pour mieux voir
- plus grand pour la sécurité
-plus confortable pour compenser l'état des routes
- moins de rejet de polluants ( donc plus lourd et plus de conso) pour nos poumons
-plus d’électronique et de multimédia embarqué energivores pour nous occuper à 80km/h
-...
Donc forcément des véhicules plus gourmands, plus lourds, plus cossus qui sont une source d’émissions à fabriquer, rouler et recycler. Si le suv se vend c’est qu’il y a une demande. Le monsieur tout le monde accède souvent à une berline de moyenne gamme surélevée là où effectivement il y a quelques années une 306 ou une petite break suffisait.
Le système économique qui pousse a la croissance consommation se retrouve pris au piège des dégâts environnementaux qu’il a pour conséquences et cherche à en faire porter la responsabilité à ceux qui le soutiennent par leurs habitudes de consommation...
La solution ? Éventuellement un retour à moins de consommation avant qu’il n’y en ait plus du tout mais personne ne le souhaite vraiment.
Sur ce qui va aux soldes ?
Un des problèmes est le confort que l’on recherche:
-véhicule plus haut pour mieux voir
- plus grand pour la sécurité
-plus confortable pour compenser l'état des routes
- moins de rejet de polluants ( donc plus lourd et plus de conso) pour nos poumons
-plus d’électronique et de multimédia embarqué energivores pour nous occuper à 80km/h
-...
Donc forcément des véhicules plus gourmands, plus lourds, plus cossus qui sont une source d’émissions à fabriquer, rouler et recycler. Si le suv se vend c’est qu’il y a une demande. Le monsieur tout le monde accède souvent à une berline de moyenne gamme surélevée là où effectivement il y a quelques années une 306 ou une petite break suffisait.
Le système économique qui pousse a la croissance consommation se retrouve pris au piège des dégâts environnementaux qu’il a pour conséquences et cherche à en faire porter la responsabilité à ceux qui le soutiennent par leurs habitudes de consommation...
La solution ? Éventuellement un retour à moins de consommation avant qu’il n’y en ait plus du tout mais personne ne le souhaite vraiment.
Sur ce qui va aux soldes ?
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
la pollution automobile est un faux problème, et très complexe a calculé, avec sa fabrication ou seulement son utilisation
l'état cherche des sous en culpabilisant le citoyen avec son moyen de locomotion et peut être son plaisir lors du roulage mais de l'autre coté on favorise la construction de celle ci pour remplir les poches des actionnaires et limiter le chômage
-que représente la pollution automobile en pourcentage ?
-quelle est la pollution la plus nocive entre le diesel et l'essence ?
-que veut t'on sauver la plante ou l'Homme ?
-qui pollue le plus, l'industrie, le transport de marchandises, l'automobile, l'agriculture; etc ... ?
nous sommes en période du BAC de philo donc à vos plumes
l'état cherche des sous en culpabilisant le citoyen avec son moyen de locomotion et peut être son plaisir lors du roulage mais de l'autre coté on favorise la construction de celle ci pour remplir les poches des actionnaires et limiter le chômage
-que représente la pollution automobile en pourcentage ?
-quelle est la pollution la plus nocive entre le diesel et l'essence ?
-que veut t'on sauver la plante ou l'Homme ?
-qui pollue le plus, l'industrie, le transport de marchandises, l'automobile, l'agriculture; etc ... ?
nous sommes en période du BAC de philo donc à vos plumes
Tout arrive à point à qui sait attendre
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
D'autant qu'il est plus facile de faire culpabiliser les particuliers que les compagnies aériennes, croisiéristes, ou industrielles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Voila la première phrase de la délibération de la Métro (communauté de communes de l'agglo Grenobloise) mettant en place la ZFE :
Steph.
A partir de là ils nous pondent un truc débile qui dans le meilleur des cas améliorera les choses pour le centre-ville de Grenoble mais au détriment des milliers de personnes vivant en bordure des autoroutes urbaines qui elles sont en train de passer en 2 fois 3 voies...La France est aujourd’hui en infraction vis-à-vis de la réglementation européenne en matière de qualité de l’air et s’expose dès lors à de lourdes amendes qui pourraient, à tout le moins pour partie, être mises à charge des collectivités concernées par les dépassements des seuils, dont la Métropole grenobloise.
Steph.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin en même temps, après deux référendum, on a toujours pas voté pour l'europe, faudrait peut-être pas qu'ils l'oublient non plus.Stephkup a écrit :La France est aujourd’hui en infraction vis-à-vis de la réglementation européenne
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan