Grande visite sur 2.0

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sailpower
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Grande visite sur 2.0

Message par sailpower »

hello les mecanos,

Bon j'ai récupéré un 2.0l de 85 000 et qui a 7 ans donc 2012.

Comme il est passé entre 2 mains et que je n'ai pas les factures d'entretien, je voudrais faire un gros checkup/revision

Je compte changer la courroie d'accessoire qui a deja 7 ans (remplacement 6 ou 120 000) , galet tendeur avec ?

J'ai cru comprendre que les boites de vitesse sur le 2.0 etaient fragiles. Une vidange serait de bon ton?

Je ferais bien verifier que les injecteurs ne sont pas grippés... rapport à mes soucis sur l'ancien... vous en pensez quoi? facile sur le 2.0, il parait que les injecteurs sont pas tres accessibles..?

Si vous avez d'autres idées d'éléments à controler je suis preneur. J'avoue que le moteur ne ressemble pas du tout au 1.9 quand on souleve le capot et je suis un peu perdu :D
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ravely
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Message par ravely »

Je dirai pour la courroie, autant changer les galets avec, parce que sinon après il faudra encore plus de 100.000km.
pour la boite, effectivement je suis partisan de la vidange contrairement au constructeur, perso je mets de l'huile à 20€ le litre, c'est cher mais c'est top.

Pour les injecteurs, sans vouloir trop m'avancer il me semble avoir vu sur le logiciel de mon outil diag que tu pouvais voir le débit, donc pas besoin de démonter si tel est le cas, sauf à vouloir faire connaissance avec ton moteur. :wink:
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
J’en ai un de 340 000 ça te donnera une idée des points à surveiller.

pour contrôler les injecteurs un démontage du cache sera instructif sur la présence d’eau ou non ( bouteille vidée sur le pare-brise aussi). Nettoyer le circuit d’air ne fait pas de mal parfois suivant l’huile qui s’y trouve.

Démonter les capitons des portières pour nettoyer et lubrifier les coulisses dès lève-vitres peur être utile suivant la poussière qui s’y accumule (collée à la graisse) et fait forcer pour rien le moteur.

Vérifier les cylindblocks peut être utile à partir de 150 000.

Une vidange du liquide de refroidissement et d’en freins ça fait du bien aussi.

Voilà voilà
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le mien à 7 ans aussi, et arrive à 100000 km.
Outre la vidange moteur et les filtres, j'ai prévu :
- Vidange boite de vitesses avec ajout Mécacyl.
- Remplacement liquide de frein.
- Remplacement liquide de refroidissement.
- Remplacement courroie accessoires Sans remplacement des galets :bof:...
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sailpower
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Message par sailpower »

petite parenthèse d'ailleurs, je m'etonne sur le mien de n'avoir aucune indication ou aiguille de temperature moteur. Idem sur vos 2l?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Idem...
Et effectivement ça manque !
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Message par freerider »

il doit y avoir un témoin de surchauffe comme sur tous les véhicules assez récents
sur le T4 par exemple, il y a la température mais ça reste tjrs sur 90 car il y a un delta, de mémoire c'est entre 78°C et 110°C, si c'est dans cette fourchette l'aiguille reste sur 90 car c'est considéré comme un fonctionnement normal, si ça monte au dessus, le témoin va s'allumer
donc au final ça change pas grand chose d'avoir la température, c'est surtout psychologique et une ancienne habitude à perdre :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :- Vidange boite de vitesses avec ajout Mécacyl.
j'ai mis celle là :arrow: https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... rnite.html sur ma dernière vidange, elle coute chère mais ça vaut le cout, la boite a beaucoup apprécié et j'ai vite vu la différence. L'avantage c'est qu'il sont à côté de chez moi, j'ai pu y aller directement pour l'acheter.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y avait un super retour de je ne sais plus qui pour le Mécacyl, il est acheté :bof:... On verra à la visite des 200000.
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Message par ravely »

C'est peut-être moi qui l'avait fait :roll: mais la dernière fois j'ai voulu mettre une huile de synthèse norauto plus chère et même avec le Mecacyl, ça l'a pas fait du tout. A froid boite imprécise, rapport dur, deux mois plus tard j'ai re-vidangé pour mettre la BM-Racing et c'est nickel. :yes:
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taq
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Message par taq »

sailpower a écrit :petite parenthèse d'ailleurs, je m'etonne sur le mien de n'avoir aucune indication ou aiguille de temperature moteur. Idem sur vos 2l?
Tu n'as pas les barres graphe sur le côté droit du kilométrage ?
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sailpower
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Message par sailpower »

non il ne se présente pas comme ca sur le mien

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Message par freerider »

bah si, à droite du km, c'est bien la température du ldr, symbolisé par des barres qui s'affichent au fur à mesure que le moteur monte en température
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ouha

Message par ouha »

C'est bizarre ton truc , visiblement les barre graphe de chaque côté ne devrai pas être à zéro , enfin a moins que la température soit à zéro et le niveau d'essence aussi :bof:


édit : réponses en même temps ...
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sailpower
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Message par sailpower »

nan mais les gars j'ai dit "il NE se presente pas comme ca le mien", la j'ai pris une image trouvée sur le net :mdr:

le mien il y a juste l'affichage est tout horizontal et tournant avec le comodo de droite, fonction par fonction mais point de temperature. (je vous ferais une photo du mien ;-)
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