Plus d'affichage "oil ok" sur compteur au démarrag
- Maverick29
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Plus d'affichage "oil ok" sur compteur au démarrag
Bonjour, tout est dans le titre.
Suite au montage d'antibrouillards avant avec câblage du voyant dans le compteur je n'ai plus cet affichage au démarrage, tout à été vérifié plusieurs fois et RAS!!
Le reste du compteur fonctionne parfaitement.
Une idée??
Si c'est le compteur qui est HS, j'ai trouvé un compteur de phase 2 (2011 ou 2012 de mémoire) dans une casse mais je ne sais pas s'il se monte sur mon phase 1 (2005)??
Les prises ont l'air les mêmes d'une génération à l'autre mais je n'ai pas trouvé le câblage des 2 modèles
Merci d'avance pour vos réponses
Suite au montage d'antibrouillards avant avec câblage du voyant dans le compteur je n'ai plus cet affichage au démarrage, tout à été vérifié plusieurs fois et RAS!!
Le reste du compteur fonctionne parfaitement.
Une idée??
Si c'est le compteur qui est HS, j'ai trouvé un compteur de phase 2 (2011 ou 2012 de mémoire) dans une casse mais je ne sais pas s'il se monte sur mon phase 1 (2005)??
Les prises ont l'air les mêmes d'une génération à l'autre mais je n'ai pas trouvé le câblage des 2 modèles
Merci d'avance pour vos réponses
- ravely
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Si tu mets dans la configuration d'origine, est-ce que ça re-fonctionne ?
comment est connecté le câblage que tu as rajouté ?
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Maverick29
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Salut ravely,
On a remis en origine et ça ne change rien.
Le câblage vient de chez Renault, c'était un kit complet avec supports/antibrouillard/Comodo/faisceau.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait une erreur sur le câblage de la broche du compteur qui était indiqué sur la doc constructeur (merci Renault !!).
Du coup le voyant antibrouillard ne s'allumait pas. Après appel chez Renault ils m'ont donné un autre emplacement sur la broche compteur, qui là fonctionne.
Est ce que je n'aurais pas "cramé" quelque chose du coup ?
On a remis en origine et ça ne change rien.
Le câblage vient de chez Renault, c'était un kit complet avec supports/antibrouillard/Comodo/faisceau.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait une erreur sur le câblage de la broche du compteur qui était indiqué sur la doc constructeur (merci Renault !!).
Du coup le voyant antibrouillard ne s'allumait pas. Après appel chez Renault ils m'ont donné un autre emplacement sur la broche compteur, qui là fonctionne.
Est ce que je n'aurais pas "cramé" quelque chose du coup ?
- ravely
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après tu peux laisser débrancher la batterie une nuit pour voir si l'UCH n'a pas buguée.
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Ca évite tout démontage alors peut-être que tu peux vérifier ça:
clé de contact tournée, avant de démarrer, tu appuies rapidement sur le bouton de remise à 0 du défilement kilométrique.
Et là le niveau d'huile apparait.
Mais si tu ne l'as jamais fait avant, c'est pas dit que ce soit la solution, c'est juste une piste à..... tester.
clé de contact tournée, avant de démarrer, tu appuies rapidement sur le bouton de remise à 0 du défilement kilométrique.
Et là le niveau d'huile apparait.
Mais si tu ne l'as jamais fait avant, c'est pas dit que ce soit la solution, c'est juste une piste à..... tester.
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Bon je viens de faire un diag à l'instant mais RAS, aucun défaut sur l'UCH, tout transite bien par l'obd, juste quelques "défauts" enregistrés mais normalement rien à voir. Je vais en faire un autre demain avec un autre outil, on ne sait jamais.
Pour l'instant je pars dans l'optique que le compteur est Hs.
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Je reviens avec des nouvelles, après passage diag chez un agent Renault, UCH HS (n'est plus reconnu), en gros il ne reste que l'anti démarrage et quelques fonctions secondaires qui fonctionnent.
Et je n'avais pas remarqué que depuis le montage des anti-brouillards je n'avais plus d'éclairage intérieur.
Du coup j'ai trouvé un UCH d'occasion que je vais faire reprogrammer (je ne savais pas qu'on pouvait le faire), en espérant que le compteur ne soit pas HS après remontage!!
Et je n'avais pas remarqué que depuis le montage des anti-brouillards je n'avais plus d'éclairage intérieur.
Du coup j'ai trouvé un UCH d'occasion que je vais faire reprogrammer (je ne savais pas qu'on pouvait le faire), en espérant que le compteur ne soit pas HS après remontage!!