Le net en camion, on en parle ici.

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah j'ai trouvé sur IRC, après une heure de parlote ! Les mecs ne savaient pas ce que c'était au début ou en avaient vaguement entendu parler... Et puis là un mec se pointe, un autre lui demande s'il a toujours sa FONERA et lui dit que je cherche une invit... Et BINGO !

Bah d'ici 2 ou 3 semaines elle est à la maison, je vois ça dès qu'elle arrive :wink:
Je risque d'avoir une autre invit aussi (celle d'un pote) donc je la proposerai ici aussi je pense.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Après Mamat, je serais aussi intéressé par une invit' ! :yes:

Merci, A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Okay Sylvain, ça roule :yes:
Je pense à vous 2 :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

bhen faite tourner vos invit sur le forum :wink:
ca pourais m'interesser aussi :wink: je verais avec mes proprio mais je pensse pas que j'aurais bcp de mal a les convaicre :mrgreen:
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

perso ce que je trouve dommage avec fon c'est que c'est le côté tu donnes ou tu payes... pour ça le terme "linus" est un peu abusif... linux n'a jamais eu de licence, "tu développes un driver ou tu payes 3€/jr", et heureusement d'ailleurs...

vous savez si ya moyen avec une fonera de la configurer pour autoriser les voisins à s'y connecter gratuitement? il suffit de leur donner une clé ou il faudrait leur donner notre login fon?

sinon pour les invits, si/quand j'en ai une, je l'envois sur le forum...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

La fonera diffuse 2 réseaux, 1 sur lequel tu dois payer ou te logger pour te connecter et un autre pour ton usage privé qui est protégé par clé WEP ou WPA (je ne sais plus lequel des 2), donc tu es libre de filer la clé WEP à qui tu veux, ce qui lui évitera de payer les 3€ :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

mamat a écrit :perso ce que je trouve dommage avec fon c'est que c'est le côté tu donnes ou tu payes...
Moi je trouve au contraire ça très bien d'autant que celà ne te coute "rien" ni en temps ni en argent de partagé ta connection.

D'ailleurs c'est cette organisation du système (et toutes les sécurités mises en place) qui fait que ça se devellope à vitesse grand V. Par exemple je n'aurais personnellement jamais accepté de partagé ma connexion sans garantie sur le "suivi" des visiteurs utilisant ma connexion.
mamat a écrit : pour ça le terme "linus" est un peu abusif... Linux n'a jamais eu de licence, "tu développes un driver ou tu payes 3€/jr", et heureusement d'ailleurs...
Certes, mais là c'est un principe d'échange, ça me parait très sain d'autant que ça un surcoût nul ou quasi nul pour la plupart des utilisateurs.
Que ceux qui ne veulent pas échanger, paient celà ne me choque pas d'autant que le prix / jour est très raisonnable (bien en dessous de tout ce que l'on peut trouver ailleurs ...).
Peut être qu'ils devraient créer un système de crédit temps à l'heure mais à part ça je trouve vraiment que c'est du gagnant gagnant pour tout le monde !

mamat a écrit : vous savez si ya moyen avec une fonera de la configurer pour autoriser les voisins à s'y connecter gratuitement? il suffit de leur donner une clé ou il faudrait leur donner notre login fon?
Comme l'a dit Yann' tu fais ce que tu veux de ton réseau privé, reste à voir la portée ...

A+
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

Moi je trouve au contraire ça très bien d'autant que celà ne te coute "rien" ni en temps ni en argent de partagé ta connection.
oui, à supposer que tu payes déjà 30€/mois à un opérateur internet... perso je compte partir en vadrouilles et du coup j'ai plus d'appart, plus de trucbox, etc... bon c'est pas plus grave que ça, je trouverais bien un pote pour l'héberger... mais y a aussi plein d'autres gens pour qui payer 30€/mois pour du net c'est pas faisable. alors ok payer 3€ de tps en tps c'est pas la fin du monde non plus mais bon je trouve qu'il n'y a pas vraiment de raisons de faire payer le truc... des limites de bande passante me semblent largement suffisantes...

sans parler du fait que la vocation ultime de ces trucs là est (selon moi) de s'affranchir d'un opérateur... mais bon d'ici là, ils auront sans doute le temps de faire évoluer leur conditions, de disparaitre ou de se faire remplacer par d'autres... style meriaki ou autres...

enfin bon, peu importe, c'est cool quand même skils font ;)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Euh, s'affranchir d'un opérateur, pas vraiment :hum:

Le truc c'est basé sur le partage, tu partages ta connection sans rien demander en retour (donc tout va dans la poche de FON) et tu peux te connecter gratuitement chez un autre "FONEROS" comme ils les appellent qui lui aussi partage sa connection.

Et puis, tu dis que 3 euros ça reste cher, mais il faut bien les payer toutes les FONERA, car un routeur wifi, c'est pas cadeau, eux ils le payent, même s'ils te l'offrent :roll:

Pour info, Orange propose des "Hotspots wifi" à 10€ les 2h :oo:
Donc à choisir, autant prendre les 3€/jour :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

ok payer 3€ de tps en tps c'est pas la fin du monde non plus mais bon
Ben... c'est à comparer au prix des web cafés classiques. Chez moi (station de ski précisons-le) le seul accès wifi "tout publique" dispo est à 7€ de l'heure ! :hum:

Par contre il est clair qu'un accès pour 24h ça n'a pas grand intérêt, un truc genre forfait 10 heures à 4 ou 5 € serait nettement plus interressant pour une utilisation nomade. Par contre ce serait surement moins remunérateur pour les Bills est surtout pour la boite ... (dont soit dit en passant le business plan reste douteu pour moi).
Je pense aussi que ces 3 € sont là pour dissuader les gens de devenir "Aliens" si ils peuvent être "Linus". Si ça ne coûtait rien ou quasi rien d'utiliser la connection des autres, personne ne se ferait chixx à partager la sienne et le système ne marcherait pas !
je trouve qu'il n'y a pas vraiment de raisons de faire payer le truc... des limites de bande passante me semblent largement suffisantes...
Sans payement, pas d'identification fiable ... Sans identification fiable le système est caduc pour moi : je ne laisserai pas un accès à Internet "en mon nom" si je n'ai pas la "certitude" qu'en cas d'acte répréhensible on puisse retrouver le coupable.
sans parler du fait que la vocation ultime de ces trucs là est (selon moi) de s'affranchir d'un opérateur...
J'ai pas du tout l'impression que se soit la philosophie du truc. L'idée c'est plutôt de pouvoir profité de "son" accès internet n'importe où : peut être pas adapté au 100% nomade mais pas mal quand même ! :bof:

L'accès à Internet gratuit et partout, j'y crois pas trop ... Peut être un jour inclus dans autre chose (forfaits mobiles ...) mais 100% gratuit, j'en doute !

A+

Sylvain.

EDIT du 02/04 :

J'ai trouvé un parrainage auprès d'un pote :yes:, je vous tiendrai informé à reception de la Fonera !

PS : Merci Yéyé pour le coup de main :yes:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

La FONERA est arrivé depuis maintenant 1 semaine et demi, pas de problème à signaler... Marche super :yes:

Donc j'ai 1 invit :wink:
Je tiens à préciser que cette invit me sera redonnée automatiquement lorsque la personne que j'aurai invité aura activé sa FONERA (permet de faire rentrer d'autres membres tant que tous les "filleuls" activent leur FONERA), donc je cherche à parrainer quelqu'un de vraiment intéressé, et surtout, pouvant l'activer (pour l'activer il faut se connecter dessus en WIFI, donc nécessité d'avoir une carte wifi !).
Donc si certains sont intéressés... :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Vraiment sympa ce truc :yes:

Qu'est-ce que vous voyez comme inconvénients de partager sa Fonera ?? (squat de fourgons devant sa maison ? ,......)
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

Tans qu on y est je vous fait un piti coucou grace au wap de mon phone
En attendant de recuper une vraix conection c pratique mais fastidieux sans vraix clavier
Alex-Grenouille
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 mai 07 10:02
Localisation : On the road
Contact :

Message par Alex-Grenouille »

Je ne connais pas le Fon, mais j'utilise la connection orange a 70e par moi en illimite et ca marche plutot pas mal, partout ou le tel portable passe, l'ideal etant de se mettre a vue de l'antenne.
je precise que c'est un vrai illimite, si on ajoute 15e d'abonnement ligne tel( pour les non degrouper) et 30e pour l'adsl, 70e par moi pour le service ca reste raisonnable, quand aux 512k, a moins de vouloir telecharger des films, c asser correct pour une utilisation classique.
De toute facon, quand on est en cams, on passe voir telement de potes qu'on a plus besoin de telecharger, on se set chez eux et on met ca ds le pc portable et fuck l'anti telechargement :P
Bourlinguer errer, errer humanum est (HF Thiefaine)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euh c'est quoi une invit ? :???:
car là, de ce que j'ai compris de FON, je dois acheter leur routeur wifi à mettre chez moi sur ma connexion internet pour bénéficier de la connexion gratuite quand je bouge
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »