Le net en camion, on en parle ici.

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

FON, ça marche bien, mais c'est 3€ par jour, à moins que toi aussi tu ne partages une connection, dans ce cas là, c'est gratuit :wink:
SI vous avez des potes qui ont ça, demandez leur une invitation, ça permet d'avoir le routeur wifi gratuitement même si aucun client ne se connecte :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

hmm, ça me plait bien cette histoire de fon!! j'en mets un chez mes parents et j'ai internet lors de mes vadrouilles à travers la france?! trop fort!! pour qqu'un qui compte vadrouiller à travers la france en fourgon et qui compte pas mal sur le net pour gagner un peu d'argent, il était temps que je découvre ça...

y aurait-il quelqu'un ici qui soit un "pote qui a ça et qui peut nous avoir des invitations pour un routeur"?
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

oui fon c pas mal est pas cher...
et plus la comunauté se devellope et plus il y as de points d'acces :yes:

je l'avais cité ds mon premier post mais je me suis trompé d'une lettre :mrgreen: ...

c'est reparé :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah j'ai un pote qui a ça, mais il a utilisé toutes ces invits, je voulai mettre ça chez moi :(
En plus, sur les 3€ tu dois récupérer 2€ je crois, donc ça diminue le prix de la connection :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

cad "tu récupères 2€"?? :???:

d'après ce que j'ai compris, à partir du moment où tu partages une connection, t'as accès gratuit aux autres bornes... les 3€ c'est si tu n'as pas de connection que tu partages... les 2€ par contre, j'ai vu nulle part :bof:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ouais, je viens de voir ça, en fait tu peux soit te connecter pour 3 euros par jour sur n'importe quelle FON si tu n'as pas la FONERA, ou alors tu as la FONERA et là soit tu récupères 50% (donc 1,5€) par connection de n'importe qui sur ta FONERA, mais tu payes 3€ toujours, ou alors tu choisis de te connecter de n'importe où et tu ne reçois pas les 50% quand quelqu'un se connecte :wink:

Je suis en train de voir pour me trouver une invit, si j'ai ça, j'aurai à mon tour 2 invits à donner :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

fait une loterie?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

C'est marrant, j'avais jamais entendu parler de cette histoire de "FON", je connaissait l'existence de structures régionales mais pas d'un truc aussi "organisé" ...

Est ce que certain d'entre vous ont un vrai retour sur ce système pour une utilisation "voyage" : facillité à trouver des points, disponibillité réel des points, debits ... :???:

A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le mar. 20 mars 07 11:15, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai deux potes dans ma classe qui ont ça, pour les points, ils sont référencés sur le site de FON. Pour le débit, tout dépend du débit de la connection du mec où est branché le point d'accès et de la configuration qu'il a fait, car tu peux bloquer des ports, en autoriser, limiter le débit que tu désires partager...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

d'après ce que j'ai compris des cartes, tu vois la différence entre celles qui sont réélement actives et les autres.

pour en trouver là où tu es, tu passes un coup de fil à un pote qui a le net à la maison pour qu'il regarde sur la carte...

pour le débit, vaut mieux en effet avoir une belle vue sur le point avec une truc en forme de parabole derrière ton antenne... après si tu veux faire des jeux ou télécharger l'intégrale du JT, c'est ptetre pas le top... mais bon ya pas de raison que ça marche pas du tout...
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Merci pour les réponses, j'avais déjà trouver la carte sur le site, le problème c'est que quand je voyages c'est très souvent à l'étranger, je ne peut donc pas "raisonnablement" appelé un pote pour savoir si il y a un point dans la zone ou je me trouve ... :bof:

Ce que je voulais savoir c'est si on pouvait par exemple télécharger une liste des points avec coordonnées GPS par pays (edit : j'ai trouvé ou c'était sur le site) ... Et aussi connaître les habitude de cette communauté (ouverture 24/7 ou limitée, débit corrects ou très bridés, ouvertures des ports ...) :?:

Mon utilisation serait surtout mail / surf classique et peut être skype si il y a moyen !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

on en parle bcp sur le forum de carmedia...
http://www.carmedia.org/forum2.php?conf ... opic=26244

comme ils on tous un pc dans leur caisse vous trouverais les reponces a vos questions dans ce topic :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Un des potes qui a fait ça a laissé les ports du FTP, de MSN, le 80 (un peu normal :mrgreen: ) et celui de POP/SMTP :wink:
Après tout dépend du mec, mais de toute façon tu as l'obligation de la laisser allumé la bebette
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je viens de me débrouiller pour choper une invit pour FON :wink:
Normalement j'aurai une invit moi aussi à faire profiter, et qui me sera renouvellée lorsque mon "filleul" aura activé sa FONERA. Donc je vous dirai ça quand j'aurai reçu ça et je la proposerai s'il y en a que ça intéresse :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

félicitation!! t'as fait comment??

ya plein de demandes sans réponses sur le forum et yavé pas grand monde de motivé sur irc :(

en tous cas, tiens nous au courant de comment ça marche...

et si t'as des invits, n'hésite pas à faire un signe. perso je suis bien motivé. je vais bientôt prendre la route pour quelques temps mais je devrais être rentré avant que tu recoives ta fonera.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »