Avis consommation Moteur 3 litre HDI? Ducato; Boxer, Jumper
Avis consommation Moteur 3 litre HDI? Ducato; Boxer, Jumper
Bonjour tous le monde,
je pense changer dans quelques temps mon Jumper 2.8 HDI H2L3 pour un Jumper ou Boxer ou Ducato 3.0 litres HDI. H2L3
Par contre je ne connais pas la consommation. Avec vous des retours là dessus?
Et pour ceux qui auraient eu un avis la dessus, avez vous comparé la version 160 cv et la version 180 cv?
Merci.
je pense changer dans quelques temps mon Jumper 2.8 HDI H2L3 pour un Jumper ou Boxer ou Ducato 3.0 litres HDI. H2L3
Par contre je ne connais pas la consommation. Avec vous des retours là dessus?
Et pour ceux qui auraient eu un avis la dessus, avez vous comparé la version 160 cv et la version 180 cv?
Merci.
- freerider
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de quelle année environ ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
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la fiche technique a l'air assez complète, par contre ils ne parlent pas du 180cv. https://www.autoreduc.com/fiche-techniq ... 160ch.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- sebcla
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j'ai essayé un 180 l3h2 la semaine derniere,ça marche tres fort
mais pas enormement de difference avec un 130 fiat l3h3 essayé mercredi
pour les conso je peut pas te dire mais pour le prix je part sur le 2.3 130 cv meme si il faut faire une distrib tout les 5 ans
mais pas enormement de difference avec un 130 fiat l3h3 essayé mercredi
pour les conso je peut pas te dire mais pour le prix je part sur le 2.3 130 cv meme si il faut faire une distrib tout les 5 ans
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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Merci pour vos réponses
Oui mais L3, c'est normal vous mesurez prés d'1m90 vous deux.
Surprenant tout de même de ne pas avoir de différences flagrante entre les deux moteurs.
Je crois que le 2.3 consomme un peu moins.
Pour la distribution tu es sur des 5 ans? Vérifie parce-que moi je le croyais aussi... et j'ai changé la courroie plusieurs années en avance.
Oui mais L3, c'est normal vous mesurez prés d'1m90 vous deux.
Surprenant tout de même de ne pas avoir de différences flagrante entre les deux moteurs.
Je crois que le 2.3 consomme un peu moins.
Pour la distribution tu es sur des 5 ans? Vérifie parce-que moi je le croyais aussi... et j'ai changé la courroie plusieurs années en avance.
- sebcla
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celui que j’achète 130cv (c'est signé) c'est 5 ans ou 120000 je crois,en tout cas là elle est faite,je suis tranquille
on verra a l'usage j'ai fait un bon coup à l'achat ,j’espère ne pas le regretter,comme toi je preferais le 3.0
j'ai essayé les 2 fourgons vide j'ai pas senti une si grosse difference
le 180 je l'ai pas trouvé si impressionnant,j'aurais cru avoir plus de sensation
on verra la conso mais avec un h3 je m'attends pas à des miracles
on verra a l'usage j'ai fait un bon coup à l'achat ,j’espère ne pas le regretter,comme toi je preferais le 3.0
j'ai essayé les 2 fourgons vide j'ai pas senti une si grosse difference
le 180 je l'ai pas trouvé si impressionnant,j'aurais cru avoir plus de sensation
on verra la conso mais avec un h3 je m'attends pas à des miracles
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- ravely
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Surtout avec les boites spécialisées en montage de distrib, il y a moyen de s'en tirer pour entre 300 et 400€ la plupart du temps.sebcla a écrit :c'est 5 ans ou 120000
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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t'as pas pris un moteur puma ? bizarre
qques photos éventuellement ?
qques photos éventuellement ?
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Lax en fait, la 5 ieme du 2.8HDI est longue. Presque une sixième. Donc ça ne mouline pas sur autoroute.
A tel point même qu'il existe une manip pour changer les pignons et la raccourcir un peu. C'est surtout pour les Tup qui ont une énorme capucine et chargés à bloc, en fourgon aménagé, la plupart du temps ça va.
Par contre il y a un trou avec la 4ieme qui est la même que les autres fourgons de l’époque. Donc quand tu rétrogrades tu le sens effectivement. En fait ce qui lui manque c'est une "VRAIE" 5 ieme si on voulait être tatillon.
Mais c'est un tel moteur, puissant fiable facile à entretenir qu'on lui pardonne. Son défaut c'est d’être trop bien, tu ne le change pas .
Freerider...oui bizarre ein? Puis tu as vu comment ça monte ça descend par chez moi, un frein moteur c'est un plus.
Et puis c'etait vraiment une opportunité. pour les photos , pas de soucis
A tel point même qu'il existe une manip pour changer les pignons et la raccourcir un peu. C'est surtout pour les Tup qui ont une énorme capucine et chargés à bloc, en fourgon aménagé, la plupart du temps ça va.
Par contre il y a un trou avec la 4ieme qui est la même que les autres fourgons de l’époque. Donc quand tu rétrogrades tu le sens effectivement. En fait ce qui lui manque c'est une "VRAIE" 5 ieme si on voulait être tatillon.
Mais c'est un tel moteur, puissant fiable facile à entretenir qu'on lui pardonne. Son défaut c'est d’être trop bien, tu ne le change pas .
Freerider...oui bizarre ein? Puis tu as vu comment ça monte ça descend par chez moi, un frein moteur c'est un plus.
Et puis c'etait vraiment une opportunité. pour les photos , pas de soucis
C'est un 2.8 D ou un 2.8HDI? ou un TDI? (encore différent).Ou peut etre tu as une version ou la cinquieme à été racourcie.
Il est normal de consommer à 130, mais c'est lié à la prise au vent.
à 130 je dois être à 3000 je crois, je te dis ça tout à l'heure je dois justement prendre l'autoroute. (punaise ça craint, je ne sais même plus à combien le moteur tourne à 130 )
Plus long ça serait compliqué, il faudrait rétrograder plus souvent en cote quand on est chargé. Mais à 130 effectivement ça boit.
Il est normal de consommer à 130, mais c'est lié à la prise au vent.
à 130 je dois être à 3000 je crois, je te dis ça tout à l'heure je dois justement prendre l'autoroute. (punaise ça craint, je ne sais même plus à combien le moteur tourne à 130 )
Plus long ça serait compliqué, il faudrait rétrograder plus souvent en cote quand on est chargé. Mais à 130 effectivement ça boit.