Qui habite son cam's ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />

qui habite son cam's ?

j'habite mon cam toute l'année, c le pieds !
77
20%
j'aimerais bien mais j'ai peur de me lancer...
45
12%
ca vas pas la tete ! c'est trop petit et incomfortable.
58
15%
j'aimerais bien mais j'ai d'autres imperatifs
96
25%
c'est pour bientôt !
114
29%
 
Nombre total de votes : 390

zamal
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 03 mai 07 19:35
Localisation : eure normandie

Message par zamal »

merci :yes: voileuxyann mon vote est là maintenant! ! ! ! :love:
quant tu ne sais plus ou tu va retourne toi et regarde d'ou tu vien!
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

voileuxyann a écrit :Je me suis permis d'ajouter l'option sur le sondage comme on ne voi plus akoirium depuis un moment :wink: (à quand le retour de la connexion internet :mrgreen: )
c'est pour bientot :wink:

je vous fait un petit coucou depuis la connection d'un pote...
me voila maintenant installer sur le terrain et je n'attends plus que quelques paperasses pour pouvoir ouvrir un abonnement professionel GPRS :yes:

d'ici la fin du mois j'espére :hum:

et pour en revenir au sujet je doit dire que je m'eclate bien dans mon cam et ma caravane...
d'ailleur je m'en vais de ce pas vous poster quelques photos des premiéres modifs de la caravane dans le topic de mon amenagement :wink:

aller patience,... je reviens bientot squatter sur le forum... :mrgreen:
Alex-Grenouille
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 mai 07 10:02
Localisation : On the road
Contact :

Message par Alex-Grenouille »

On a decider de tout planter, pour partir vivre en camion, sans jamais n'en avoir eu avant mm pas pour des week end ou vacances. Mais apres plusieurs demenagement ds divers regions, et tojours cet envie de bouger ailleur, juste parceque c'est different, parce qu'on fini par tomber ds la routine.

Mais aussi le cote finance, je dirais "plein le cul d'engraisser des conards qui te loue des ruines hors de prix" et de plus avoir de tunes pour bouger un week end quand t'es payer ton loyer, ta taxes d'habitation, ta flotte........

Maintenant, on est chez nous partout, c le pied, quand on bosse on sait pourquoi et on en profite, on ne prend que les petites routes pour visiter, on prend le temps de vivre, on fait des rencontres, meme des ptits vieux qui habitent ds leurs camping car a l'annee.

Pour rien au monde je ne reprend un appart, c trop le pied, c la liberte. La mer ou le montagne, la ville ou la campagne quand on veux. :yes:
Bourlinguer errer, errer humanum est (HF Thiefaine)
Avatar du membre
Triskel
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 28 mai 07 2:42
Localisation : La Proooovence

Message par Triskel »

depuis ke jai mon trafic (ca fé 3mois), je dors dedans tout le temps sauf kan ya trop de soleil (et que je suis mal garé -jai pas encore de boussole sur le tableau de bord).

Kestion place, il est 10 fois plus grand ke ne l'était ma voiture aménagée, donc pas dhésitation


[!] Merci d'éviter le language SMS pour les prochains messages
emi641
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 18:11

Message par emi641 »

Bah nous on a decide de s amenager un camion le jour ou on a decide de voyager u petit moment. C est a dire qu on voulait partir 6 mois en Asie, donc pas question de continuer de payer un loyer, mais en meme temps, il nous fallait un plan B pour le retour. La ca va faire 4 mois qu on est dans notre nouvelle maison: 2 mois avat de partir, 2 mois apres le retour. Tout baigne! En plus, en ce moment, chez nous, c est la grosse tempete, donc effet son et lumiere garanti! Je crois qu il va juste falloir qu il commence a faire un peu beau, parce que, comme je suis grande, le lit en largeur, c etait pas possible, alors on a decide de pas mettre de douche... Resultat, soit on adopte le style gentils mais un peu crados, soit on squatte la douche des copains et copines, a tour de role, pour pas trop s imposer... Mais normalement, si l apocalypse s arrete bientot, on devrait a nouveau pouvoir se doucher a la plage :yes: . C est le seul petit manque de notre cams, dans lequel on est super a l aise, et qui nous permet de voir les vagues tous les matins, et de nous poser ou bon nous chante, en fonction de nos humeurs :mrgreen: (ou de celle des flics en ete, mais ceci est un autre debat :evil: )
climbingdog
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 déc. 06 19:39
Localisation : rouen

Message par climbingdog »

Salut, bah moi je ne sais pas si l'on peut dire que je vit dans mon cam's à l'année mais j'y passe au moins toute la semaine et rentre quelque fois le week-end chez mon pater si le chantier en cours n'est pas trop loin (ce qui je l'avoue est souvent le cas). Pour moi loin ça veut dire 200 bornes max. Mon taf m'ammenant un peu partout en france c'est quand même le PIED.

Imagine, tu pars le dimanche soir, le ciel est dégagé, tu te pointe dans une region que tu ne connait pas forcément du coup c'est plus : "Encore une semaine de boulot à venir" mais "plutôt chouette ce nouveaux depart en vacance". :P .
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et tu fais quoi comme boulot ?
OUKA
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 août 07 17:51
Localisation : 31 / 32

Message par OUKA »

:P salut les amis

sondage intéressant
moi je vis en camion par nécessité
depuis que je fais des crises de clostro à cause de la discrimination au travail, le harcèlement conjugal, les ruptures inexpliquées, me voilà propriétaire d'un beau C35 qui n'en fait qu'à sa tête

je roule et je passe du temps à me creuser les méninges pour trouver des solutions à :

- changer mon embrayage
- réparer ma fuite de gasoil
- colmater les prises d'eau
- ET ROMPRE AVEC L'ISOLEMENT

alors j'aimerais bien rencontrer d'autres cam'trotters pour m'aider à prendre mon envol une bonne fois pour toute

pas facile de vivre sur un autre chemin que la majorité "bien pensante" !

mais quelle aubaine de vous rencontrer déjà virtuellement...

Triskell, tu es provençal ou breton ?
j'ai quitté la provence en carastrophe à cause de mes prédateurs
et grâce à eux je vis telle une nomade
c'est cool, sauf que je me sens trop isolée

l'idée du camion est d'abord cette envie de liberté
mais liberté ne doit pas rimer avec isolement alors vous êtes où les amis ?

allez, intégrez moi avant que je me désintègre pour de bon

OUKA :oo:
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

garde espoir ouka !

certe la vie n'est pas facile tous les jours ( que ca soit en camion ou en appart) mais les chose finissent tjs par s'arranger :wink:

du moment que tu as un toit (avec ou sans roues) sur la tete c'est que ca ne vas pas si mal ...

j'ai egallement conus une periode de doute et d'angoisse au moment de lacher mon appart et de me lancer ds l'avanture...
et dernierement avec mes "copains" de la gendarmerie c'etais pas mieux :roll:

enfin je suis sur que tu trouveras des solution a tes problemes sur le forum...
il y a ici plein de gens sympatique et plein de bonne volontée qui pouront surrement t'aider un peu :wink:

d'ailleurs si tu passe dans les environs de toulouse je serais ravis de te filier un coup de main pour ton camtar ( du moins dans la limite de mes competances...)

:wink:
OUKA
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 août 07 17:51
Localisation : 31 / 32

Message par OUKA »

:P ben j'y suis à toulouse, cool non :?:
même que j'y suis jusqu'à ce que je trouve une solution embrayage :!: :!:
et toi tu es où maintenant :?:

on se croise :?:
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

je t'evoie un petit MP pour te dire exactement ou je squatt en ce moment :wink:

ensuite on avise et je vois ce que je peut faire pour toi :wink:
cedric31370

Message par cedric31370 »

Et les gars!!!! m'oublier pas!!! je suis de pas loin moi aussi!!!! pour le Mr de Rieumes, j'habitais Labastide Clermont, c'est pas loin et meme canton! La vie en camion, franchement, c'est genial! Moi je pars en deplacement avec (je suis chaudronnier) et c'est une vie a pars, j'ai toujours la maison, avec ma femme et mes chats dedans, mais c'est vrai que ce qui est top, tu es degagè de tout, pas de bricolage a faire, pas de facture ou mauvaise surprise! La je suis à Valentine 31800, à coter de St Gaudens pour encore 2 semaines je pense, le temps de finir encore des trucs sur mon camion (faut que je remette la TV dedans et quelques bricoles). Par contre en deplacement je me met en principe dans un camping sauf si on se retrouve à plusieurs, justement pour eviter l'isolement, et ce que je regrette, c est de pas pouvoir me connecter au net depuis mon camion. mais mon voisin me dit que d ici fin 2007-mi 2008 on va avoir des abonnements 2Mega via la carte Sim du portable que l on mettra dans le PC sans fils, et hop! à nous les joies d 'internet dans le camion!
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

bhen ecoute ... si tu repasse sur rieumes n'hesite pas a m'envoyer un petit MP avant qu'on puisse s'organiser un petit apero :wink:
ganmor
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 sept. 07 19:39
Localisation : essonne
Contact :

Message par ganmor »

Ah... Effectivement c'était plutôt là qu'il fallait que je poste mon dernier message... Merci akoirium :wink:
Intéressant de voir les différentes raisons qui amènent les personnes à vivre dans leur cam's... C'est clair que c'est mieux quand c'est choisi. En ce qui me concerne outre les fait que je veux et peux me satisfaire d'un minimum d'espace et de confort pour vivre (tant que je me sens en sécurité), ces dernières années je n'ai pas arrêté de déménager et vu qu'à mon dernier déménagement je sentais que ce n'était pas encore pour me poser, j'ai fait le choix du camion, au moins je suis potentiellement mobile et quand je pars en vacances je n'ai pas le problème de l'hébergement, des locations. Tout me paraît plus spontané en fait. Et puis l'espace... moi j'ai toujours pensé qu'il était à l'extérieur, et pas à l'intérieur... Ceci dit, j'ai des questions pratiques à rêgler questions électricité dans mon cam's, je vais donc de ce pas aller faire un petit tour dans la section adéquate.. Avant que la batterie de l'ordinateur ne me lâche.. :cry:
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

:D pour répondre au sujet de ce topic:
ma femme et moi ne serions pas dérangés par ce type de "vie nomade"et je pense que tôt ou tard, il est possible que nous y soyons contraints, du fait de la difficulté de survie sous toutes ses formes, de nos jours...
emploi précaire, loyers prohibitifs, charges, dettes diverses, etc.
:roll: pour l'instant, il nous reste les études de la petite dernière et puis cela se prépare et se réfléchit...
hé mouais! on ne rajeunira pas!


Image
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »