Qui habite son cam's ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />

qui habite son cam's ?

j'habite mon cam toute l'année, c le pieds !
77
20%
j'aimerais bien mais j'ai peur de me lancer...
45
12%
ca vas pas la tete ! c'est trop petit et incomfortable.
58
15%
j'aimerais bien mais j'ai d'autres imperatifs
96
25%
c'est pour bientôt !
114
29%
 
Nombre total de votes : 390

Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Pour l'instant je n'ai pas eu suffisamment de problème qui m'oblige à m'installer dans un cam's mais ça fait mal au coeur de voir que d'autre y sont obligé...... :cry: Bon courage à vous en espérant ne pas vous rejoindre un jour ou en tout cas dans de meilleur circonstance :yes:
DIESEL POWER
Image
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

bah c'est pas forcément subi non plus...

perso, j'ai fait le choix de partir en vadrouilles à travers la france et ses pays limitrophes (d'autres sur le forum partent à travers le monde...).

mon confort de vie matériel sera assez rudimentaire en effet (bien que fort élevé comparé au reste de l'humanité, que ce soit nos voisins ou nos ancêtres). après, y a pas que le matériel dans le confort de vie... ça veut aussi dire plus de liberté, d'autonomie, de temps libre... quand t'as pas de loyer à payer, tu peux te permettre de passer de 35h à 10-20h de travail alimentaire, c pas rien, en tous cas pour moi...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

perso j'envisage de vivre dans mon cam's a l'annee, par choix, principalement parceque je prefere mettre mon fric ailleurs que dans un appart, ya pas a etre desole...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Ecoutez les moi ces "célibataires".... :mrgreen:
Attends donc que ta nénette te fasse remarquer qu'il n'y a pas assez de place dans ton camtar pour ranger toutes ces chaussures et qu'elle t'annonce que la famille va s'agrandir (et pas par la récupération d'un pauv' chien errant, si tu vois ce que je veux dire.. :wink: .)....
D'un seul coup, le confort d'un logement en dur se fera sentir :mdr: !!!!...

Mais bon, c'est bien aussi de savoir profiter de sa jeunesse :yes: !!!!!..... Et c'est vrai, dans un tel cas je pense que l'on peut affirmer avoir "choisi" de vivre dans son camtar.... :yes:

Cela dit, je pense à cette "Trafic aménageuse" à la retraite qui ne pouvant plus payer son loyer s'est installée dans un vieux CC..... Qui galérait pour essayer de réparer son chauffage cet hiver et qui tous les soirs devaient trouver un coin tranquille pour se garer..... Honnêtement, quel choix avait-elle réellement ????.....

Finalement, quand on voit tous les points de vues que cette rubrique évoque, on peut penser que le fourgon aménagé concerne vraiment tout le monde... Jeunes, vieux, aisés ou fauchés.... :yes:
@+
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

VOTE
J'habite en cams debuis septembre 2005
Les raisons surtout financieres, pas de loyer pas d'eau pas d'elect...
La possibilité de bouger avec toute ses affaires a la fois, la sensation de liberté...
J'ai vendu mon J9 au burkina en fevrier 2007,

Image

et je viens de m'acheter un Iveco 35.8 rallongé pas encore amenagé, alors merci papa maman.. mais il me tarde de reprendre ma vie dans mon cams !!!!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue et bon courrage pour ton aménagement.
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Image
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je me suis permis d'ajouter une rubrique suplementaire au sondage.

"j'aimerais bien mais j'ai d'autres imperatifs" qui convient mieu à ceux qui comme moi ni peur ni besoin de confort mais ne peuvent/veulent pas imposer à leur femme / famille cette facon de vivre.
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Je suis en train d'aménager mon cams pour pouvoir y vivre, je vais entrer en formation l'an prochain normalement et si tout va bien j'aurais pas les moyens de me loger, un peu de liberté quoi mais dans un certain confort faut pas déconner, j'aurais besoin d'y bosser et me détendre.

Il est petit et j'ai donc envie de faire un truc confortable dans lequel je pourrais me sentir bien et exercer mes passions aussi, un pti camion home-studio quoi et transport de matos de bodyboard....très compatible il va sans dire :mrgreen:
Avec chauffage, eau chaude, chiotte, frigo compression le tout dans un l1h1 et autonomie complète pour 1semaine ... :hum:

Ca cogite pour essayer de comprendre et résoudre les blême d'énergie, c pa gagné mais j'y crois...mais ça va peut être coûter cher...mais j'y crois :D
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Avec chauffage, eau chaude, chiotte, frigo compression le tout dans un l1h1 et autonomie complète pour 1semaine ...
tout est possible avec de la volonté :lol:
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

nuts a écrit : Avec chauffage, eau chaude, chiotte, frigo compression le tout dans un l1h1 et autonomie complète pour 1semaine ... :hum:
Pour tenir une semaine avec chauffage, eau chaude et frigo, t'as pas trop le choix , faut passer au gaz :hum: après ça le fait :yes:
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Bibi pour l'instant je pensais faire:

Gaz pour un boiler et cauffage à catalyse.
Electricité 2 batteries 80A pour le frigo compression et l'éclairage à led / autoradio.
Groupe électrogène pour mon matos de musique en 220v.

:bof:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

une semaine d'autonomie sur un frigo à compression avec 2*80Ah ca parait en effet un peu tendu..

Mais c'est sur que si tu te fais aider par un groupe electrogène.... tricheur vas..

Cela dit, à mes yeux le principal interet du frigo à compression, c'est de permettre d'eviter une grosse install au gaz. Donc si de toute facon tu as du gaz à bord (chauffage) et qu'en plus tu cherche l'autonomie, envisage peut etre le frigo au gaz.. ca te permettra de te passer du groupe lorsque tu laisse tes instrument de musique chez toi.
--
Jean
zamal
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 03 mai 07 19:35
Localisation : eure normandie

Message par zamal »

sans boulot ni ressources, difficile de pouvoir payer un quelconque loyer, caution, et autres factures, impôts etc ... d'un confortable logement dans cette société, vu les prix de + en + prohibitif et scandaleux alors que les salaires stagnes et même régressent vu les frais de + en + couteux que cela engendre pour avoir un toit sous lequel s'habriter et dormir confortablement !

:yes: :yes: :yes: Tout a fai dacc c'est aussi pourquoi je choisi cette vie là!! Mais vous auriez du rajouté "Pour bientôt" au sondage car je ne peut pas y répondre... La vie sur les route, voir du paysage, rencontrer différente personne d'un peu partout, peut être même découvrir un endroit ou je me sentirais bien pour y vivre. Depuis que je suis née jhabite toujours dans le même coin j'ai besoin de partir à l'aventure toute seul sur les route avec mon rat..Pour sa je choisi mon Master en essayan d'y mettre un peu de confor, je ne suis pas attiré par tous ceux qui est tv ect, que de médiatisation qui nous pourri le cervo et qui veut que l'on marche les un derrière les autre dans le même sens comme des moutons, donc je n'aurais pas du mal à m'en passer bien au contraire, je veux garder un peu de liberté et même si on viendra me délogé d'un endroit ou d'un autre parceque je fais tache dans le paysage alors que la terre nous appartiens tous je prefère choisir se mode de vie.
Le jour ou j'aurais des enfants là je chercherais plus de confort de place ect..Car je ne pense pas que c'est le meilleur moyen d'élevé un enfant en camion, mais il seratoujours là pour les vacances ou une petite virée d'un week end..
Voilà ce que je pense,voilà mon choix et ma futur vie qu j'espère ne sera pas parsemé d'embuche!! :D
quant tu ne sais plus ou tu va retourne toi et regarde d'ou tu vien!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je me suis permis d'ajouter l'option sur le sondage comme on ne voit plus akoirium depuis un moment :wink: (à quand le retour de la connexion internet :mrgreen: )
Modifié en dernier par voileuxyann le jeu. 14 juin 07 12:44, modifié 1 fois.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »