Hauteur maximum Trafic 2 L2H2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Hauteur maximum Trafic 2 L2H2

Message par LaPtiteRousse »

[Désolé si je ne suis pas au bon endroit, merci à la modération si le sujet se trouve déplacé]

Salut a tous!

Petit retour sur un drôle de truc qui m'est arrivé l'autre jour...

A la sortie de Montpellier, direction route de Ganges, je décide de passer par le petit tunnel qui permet d'éviter la zone habituelle de bouchons.
J'étais déjà passée par là plusieurs fois à moto et j'avais repéré les panneaux de gabarit routier qui indiquent 2m60, j'y vais donc, confiante après avoir repéré ma hauteur maximum sur les fiches techniques à l'achat du véhicule, puis ici sur le forum :
viewtopic.php?t=4416

Image

Or, premier portique, j'entends clairement les "pales" de hauteur toucher mon toit... :???: Deuxième portique idem, là je pile, puis je décide de me rabattre sur la petite voie prévue à cette effet visible sur la photo...

Les fiches techniques me donnent 2m48 en hauteur max, par précaution je compte toujours 2m50. Je ne pense pas non plus que ça soit juste l'antenne, ça n'aurait pas fait un tel barouf :bof:

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous? Une erreur sur la fiche technique ? (je peux toujours aller essayer de mesurer moi même, mais bon je demande ici d'abord :mrgreen: )....
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

"Mesurer deux fois, couper une seule fois", disent les bricoleurs.
J'ai profité de ce message pour mesurer vraiment avec rigueur scientifique ma hauteur.
Bilan : 2,65m avec le panneau solaire. Je croyais être en dessous de 2,60 !
Je n'essaierai jamais de passer sous les mini tunnels.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il n' y a pas d' erreur sur ta documentation .Le trafic3 un poil plus haut est lui à 2,50 m .
Je ne vois qu' une explication , les lanières sont nettement plus basses qu' 2,60 m sans doute pour augmenter la sécurité :bof:
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Est-ce que quelqu'un est dejà passé sous 2m60 avec un Trafic en L2?



...Où est-ce que je m'y colle et je reviens vous dire si j'ai maintenant une décapotable à la place de mon magnifique fourgon? :mrgreen:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Installe toi à l'entrée du tunnel et regarde si tu vois passer des traf H2 ou pas...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »