Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

kaya
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Message par kaya »

salut Emile

le l360 est remplacé par le L470
l an dernier quand j'avais tout commandé pour ma vidange j'avais été hesiter
sur le site de purflux c est pas mal aussi tu as l'historique des filtres
footstrap
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Message par footstrap »

Bonjour à tous,

Avec 263 000km au compteur, mon traf de 2007 motorisé par le 2.0 dci (M9R) me fait le coup de la cloche de filtre à huile bloquée. N'osant plus forcer avec la clé de 27 en voyant les 6 pans se transformer en 5 puis 4, j'ai préféré (dans un moment de lucidité peut être :lol: ) arrêter le chantier pour ne pas rester immobilisé.

Au final, je n'arrive pas à trouver de cloche en plastique neuve ou d'occasion...peut être avez vous des adresses? :) (autour de Dunkerque)

Mis à par percer avec un tournevis ou forcer pour extraire mon filtre, je n'ai pas de solution viable.
L'un d'entre vous a peut être été confronté à ce désagrément? comment vous en êtes-vous sorti?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne route!
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Allez-y tout doux en serrant le filtre à huile: on sent bien quand il est à fond et alors on exerce un léger effort, pas plus. C'est du plastique avec joint et ce type de serrage n'a pas tendance à se desserrer.



J'ai eu la surprise de voir que Nissan ne monte pas de filtre à Pollen (ce n'est même pas dans leur système informatique, chez les techniciens du réseau).

J'ai tout de même monté hier un filtre à pollen, que j'ai acheté chez Renault. Il se monte parfaitement, sans aucune modif ni du filtre ni du support.
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Peanuts2438
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Message par Peanuts2438 »

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 9 pages alors peut etre que je vais poser la même question que quelqu'un, les modérateurs auront le droit de me disputer !!

La vidange de notre trafic a été fait l'an dernier en mai à l'achat du vehicule, depuis nous avons fait environ 5000km, pensez vous que nous devons faire la vidange cette année ou on peut attendre un peu ?
Cet été on pense faire environ 5000km max aussi.

Merci pour votre aide
Cecile
MarieMaria
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Message par MarieMaria »

hey merci pour les tutos !
Question : le nb de kilométrage cité séparant chaque vidange.... concerne t'il les renaud Master ( L1H2) ? ( 2007, Dci 100)
désolés je n'ai pas trouvé de quel véhicule il s'agit, bien que ce tuto soit super complet...
merci d'avance
nicolem
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Message par nicolem »

Bonjour, :D

merci pour toutes ces infos qui me permettront de faire ma vidange. :yes:

Petite question concernant le filtre à huile, un site spécialisé me donne comme référence pour un filtre purflux :L460 donc différent du L470 indiqué dans ce tuto.

Je pense que cette différence est dû à la présence du FAP sur mon trafic?

Quelqu'un connait-il un site donnant toutes les références constructeur pour pouvoir comparer avec le site spécialisé?

d'avance merci.
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ravely
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Message par ravely »

moi j'ai pris l'équivalent du 470 et c'est le même que celui que j'ai retiré.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nicolem
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Message par nicolem »

Bonsoir ravely,

J'ai vu ton nissan est de 2014, donc il est équipé du FAP?
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ravely
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Message par ravely »

Image malgrès que mon VIN me dise le contraire, faudra que je me penche sur la question.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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vilko
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Message par vilko »

Ravely,
tu n'avais pas dit quelque part que tu attendais que les fortes chaleurs de l'été passent pour t’atteler à la tâche "nettoyage manuel du FAP" ? (j'ai peut-être rêvé aussi :???: ) Je suis curieux de voir la manip en tous cas.
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ravely
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Message par ravely »

ouaip mais là on a eu deux ans de retard de précipitations, il recommence seulement à faire beau. :evil:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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vilko
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Message par vilko »

OK ok, je guette alors :yes:
nicolem
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Message par nicolem »

Bonsoir à tous,

Vidange faite!!! merci au forum :yes: :yes:

Petite contribution: la référence purflux l460 passe nickel.
Image

bonne soirée..
nicolem
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Message par nicolem »

Bonjour,

Est ce que vous respectez le couple de serrage (25nm) pour la cloche du filtre à huile? car j'ai une légère fuite, je pense avoir serré trop fort.

J'ai aussi essayé de revenir un peu en arrière mais idem :evil:

La semaine prochaine, je passe chez renault pour prendre un nouveau capuchon et joint torique.
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ravely
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Message par ravely »

Perso non, je sers raisonnablement, quand il y a un joint caoutchouc le fait de serrer trop fort le vrille dans sa gorge, ça peut s'arranger en mettant un peu d'huile dessus avant le montage.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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