Vidange moteur, circuit refroidissement, filtre air/habitacl
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Question idiote : quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre une photo pour situer le filtre à air sur le 2.0DCI ?
Je ne parviens pas à trouver la RTA par chez moi (seulement celle avec le 1.9 ) ...
Merci d'avance.
Petite précision : quand vous faites faire vos entretiens chez un pro, n'oubliez pas de remplir à bloc votre réservoir de lave-glace avant : ils facturent ça super cher en général et le font systématiquement car c'est TRÈS rentable (j'ai souvenir de mon premier trafic équipé du 1.4 cléon qui avait un réservoir de lave-glace de 8 litres puisqu'il y avait de la place sous le capot : bonjour la première facture de la vidange : ça m'avait coûté plus cher en liquide de lave glace qu'en huile!).
Je ne parviens pas à trouver la RTA par chez moi (seulement celle avec le 1.9 ) ...
Merci d'avance.
Petite précision : quand vous faites faire vos entretiens chez un pro, n'oubliez pas de remplir à bloc votre réservoir de lave-glace avant : ils facturent ça super cher en général et le font systématiquement car c'est TRÈS rentable (j'ai souvenir de mon premier trafic équipé du 1.4 cléon qui avait un réservoir de lave-glace de 8 litres puisqu'il y avait de la place sous le capot : bonjour la première facture de la vidange : ça m'avait coûté plus cher en liquide de lave glace qu'en huile!).
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
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Cela m'est arrivé alors que le niveau de lave-glace était haut. Je lui ai fait la remarque, il a réduit la facture, je lui ai signifié qu'il ne me reverrait plus.
J'ai changé de garagiste en lui faisant de la pub dans mon entourage.
J'ai changé de garagiste en lui faisant de la pub dans mon entourage.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
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- paco.galloppe
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
- Localisation : Briançon/Rouen
Ici:
viewtopic.php?t=28798
Ne t'occupe pas de la couleur.
Le tien doit être jaune / orange normalement.
Et pense à nettoyer le fond de la boite à air en aspirant les saloperies tombées au fond.
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Ne t'occupe pas de la couleur.
Le tien doit être jaune / orange normalement.
Et pense à nettoyer le fond de la boite à air en aspirant les saloperies tombées au fond.
- voileuxyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Je n'ai pas répondu tout à l'heure, je réfléchissais à une réponse détaillée.
Et du coup j'avais oublié que j'avais fait ces photos
Donc effectivement, il faut retirer la durite qui vient sur le débitmètre et déconnecter la prise qui est dessus, puis retirer le couvercle
Il faut aussi penser à la rebrancher au remontage ça m'est arrivé, rien de grave, pas de défaut persistant ou autre...
Et du coup j'avais oublié que j'avais fait ces photos
Donc effectivement, il faut retirer la durite qui vient sur le débitmètre et déconnecter la prise qui est dessus, puis retirer le couvercle
Il faut aussi penser à la rebrancher au remontage ça m'est arrivé, rien de grave, pas de défaut persistant ou autre...
Hello,
un ptit up sur ce post;
J'ai un traf 2.5 fap génération; qd je vais sur oscaro j'ai 3 modèles de filtre à huile; si les deux premiers ont à peu près les mêmes dimensions, le dernier n'a rien à voir...
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-re ... 841-284-gt
alors lequel je choise??
thx
un ptit up sur ce post;
J'ai un traf 2.5 fap génération; qd je vais sur oscaro j'ai 3 modèles de filtre à huile; si les deux premiers ont à peu près les mêmes dimensions, le dernier n'a rien à voir...
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-re ... 841-284-gt
alors lequel je choise??
thx
Bonsoir à tous
J ai bien suivi le tuto mais j ai un souci
Impossible a trouver le filtre à huile
Et le filtre à huile acheté chez un pro est en papier (un peu comme le filtre à gasoil )
Et autre chose je n avais aucun filtre gabitacle dans le trafic et celui acheté est trop large....
Et si vous pouvez me confirmez que c et bien 7.5l d huile à mettre...
Vous savez si il y a plusieurs types de moteurs/modèles?
Car ça m inquiète un peu
Je possède un trafic 2.0l dci 90 ch. confort de novembre 2006
Merci à tous pour votre aide!!!!
J ai bien suivi le tuto mais j ai un souci
Impossible a trouver le filtre à huile
Et le filtre à huile acheté chez un pro est en papier (un peu comme le filtre à gasoil )
Et autre chose je n avais aucun filtre gabitacle dans le trafic et celui acheté est trop large....
Et si vous pouvez me confirmez que c et bien 7.5l d huile à mettre...
Vous savez si il y a plusieurs types de moteurs/modèles?
Car ça m inquiète un peu
Je possède un trafic 2.0l dci 90 ch. confort de novembre 2006
Merci à tous pour votre aide!!!!
- paco.galloppe
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
- Localisation : Briançon/Rouen
Si tu as un 2,0L c'est qu'il est postérieur à août 2006.gonzy a écrit :Bonsoir à tous
J ai bien suivi le tuto mais j ai un souci
Impossible a trouver le filtre à huile
Et le filtre à huile acheté chez un pro est en papier (un peu comme le filtre à gasoil )
Et autre chose je n avais aucun filtre gabitacle dans le trafic et celui acheté est trop large....
Et si vous pouvez me confirmez que c et bien 7.5l d huile à mettre...
Vous savez si il y a plusieurs types de moteurs/modèles?
Car ça m inquiète un peu
Je possède un trafic 2.0l dci 90 ch. confort de novembre 2006
Merci à tous pour votre aide!!!!
Le filtre a huile se trouve derrière le radiateur sous une cloche en plastique noire. Tu dois avoir des photos au début du post. Il te faudra une clé de 27 pour dévisser la cloche du filtre.
Le filtre a huile dépend de la présence ou non d'un FAP, il y a une référence spéciale pour le FAP. J'attire l'attention de tout le monde la dessus.Ref Renault: 15 20 945 43R
Pour le filtre à habitacle les premier phase 2 (celui que tu as) en sont dépourvus, mais tu peux le rajouter. s'il est trop large tu t'es gouré de référence (cf. Oscaro).
Pour l'huile mets 7L au début et après tu rajoute le nécessaire en faisant le niveau avec ta jauge (tu peux lancer le moteur pour que l'huile se mélange avec les reste de l'ancienne). Généralement il faut bien 7,5L mais peut être moins.
Pour les différents moteurs la réponse est oui. a partir de 2006 août tu retrouve le
M9R pour le 2,0L--> 90 cv et 115 cv
G9U pour le 2,5L --> 150cv (le G9U n'est plus produit pour les trafic depuis 2012 il me semble)
Voila ça t'aidera peut être
bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le changement de liquide de refroidissement sur un dci 2.0?
j'avais lu sur d'autre forum que sur le m9r faire une purge "à l'ancienne" n'était pas top.
Il disait qu'il valait mieux le faire sous pression car beaucoup d'endroit dans le moteur ou ce forme des cavités d'air.
J'ai lu sur la RTA rien de spécial de spécifié
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le changement de liquide de refroidissement sur un dci 2.0?
j'avais lu sur d'autre forum que sur le m9r faire une purge "à l'ancienne" n'était pas top.
Il disait qu'il valait mieux le faire sous pression car beaucoup d'endroit dans le moteur ou ce forme des cavités d'air.
J'ai lu sur la RTA rien de spécial de spécifié