Cinque Terre : Mode d'emploi
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
De retour après une semaine en Italie.
Alors en effet encore pas mal de restos ou il faut rajouter le couvert en plus (entre 2 et 3 € par personne) mais c'est indiqué sur la carte.
A certains endroits on nous a demandé le green pass (=pass sanitaire) au resto mais certains ne le faisaient plus. Si j'ai bien compris ça s'arrête aujourd'hui.
Le masque était obligatoire dedans et normalement FFP2 dans les transports en commun. C'est horrible de respirer là dedans, ça pue, c'est épais et encore pire quand il fait chaud mais ça va ce n'était que quelques minutes dans le train au retour des 5 Terres.
Alors en effet encore pas mal de restos ou il faut rajouter le couvert en plus (entre 2 et 3 € par personne) mais c'est indiqué sur la carte.
A certains endroits on nous a demandé le green pass (=pass sanitaire) au resto mais certains ne le faisaient plus. Si j'ai bien compris ça s'arrête aujourd'hui.
Le masque était obligatoire dedans et normalement FFP2 dans les transports en commun. C'est horrible de respirer là dedans, ça pue, c'est épais et encore pire quand il fait chaud mais ça va ce n'était que quelques minutes dans le train au retour des 5 Terres.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Alors pour les lieux ou je savais à l'avance ou je voulais aller je regardais sur le site
https://fr.urbanaccessregulations.eu/
Mais sinon en effet les panneaux se voient bien mais je missionnais mon chéri et mes enfants de surveiller car chercher son chemin et faire gaffe aux panneaux c'est pas simple. Et parfois par exemple c'est seulement pour les plus de 5T par exemple alors j'ai eu quelques frayeurs. Normalement je ne pense pas en avoir passé.
En Toscane c'était plus facile, beaucoup de villages sont fortifiés et on ne peut pas passer les remparts.
Par contre connaître les vitesses sur les routes c'est pas simple. Parfois de grandes lignes droites à 50, parfois des travaux avec ralentissements mais pas de panneaux de fin de limite. Et des routes souvent pourries, même sur 2x2 voies limitées à 110 mais ou il m'arrivait parfois de rouler à 80/90.
Par contre ça vaut le coup de mettre google maps, pas mal de radars sont indiqués et les feux et stops aussi. Pratique.
https://fr.urbanaccessregulations.eu/
Mais sinon en effet les panneaux se voient bien mais je missionnais mon chéri et mes enfants de surveiller car chercher son chemin et faire gaffe aux panneaux c'est pas simple. Et parfois par exemple c'est seulement pour les plus de 5T par exemple alors j'ai eu quelques frayeurs. Normalement je ne pense pas en avoir passé.
En Toscane c'était plus facile, beaucoup de villages sont fortifiés et on ne peut pas passer les remparts.
Par contre connaître les vitesses sur les routes c'est pas simple. Parfois de grandes lignes droites à 50, parfois des travaux avec ralentissements mais pas de panneaux de fin de limite. Et des routes souvent pourries, même sur 2x2 voies limitées à 110 mais ou il m'arrivait parfois de rouler à 80/90.
Par contre ça vaut le coup de mettre google maps, pas mal de radars sont indiqués et les feux et stops aussi. Pratique.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Non plus besoin depuis le 1er mai.
Télécharge l'appli du gouvernement conseils aux voyageurs, tu as tout sur tous les pays, covid et autres. Notamment qu'en Italie sur les double voies il faut mettre les phares en hiver.
Je crois que sur mon blog j'avais mis un lien pour pouvoir voir les ZTL, c'est bien pratique pour anticiper un peu.
Télécharge l'appli du gouvernement conseils aux voyageurs, tu as tout sur tous les pays, covid et autres. Notamment qu'en Italie sur les double voies il faut mettre les phares en hiver.
Je crois que sur mon blog j'avais mis un lien pour pouvoir voir les ZTL, c'est bien pratique pour anticiper un peu.