www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master 2006 - H2L2 - ancienne ambulance - voyages/quotidien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Lun 03 Juin 19 21:37 Répondre en citant

Bonjour,

Après l'acquisition du véhicule, l'aménagement!

Le camion a 51 000 km et je compte le garder un moment. L'aménagement sera donc surement amélioré au fur et à mesure de l'expérience de vie à bord. De toute façon, je pars sur une installation amovible de manière à éviter les embrouilles avec le ct, donc ce sera facile de changer et améliorer les choses.

J'ai fait le tour de tout ce qui est sirène/fusible/câbles/gyrophares/buzzer dont la présence est strictement interdite.

Pour le moment, j'en suis au démontage des équipements de la cellule, type brancard motorisé, civière, placards moches et lourds, meubles étranges et lourds, etc.. Je fais place nette pour mieux réfléchir à la suite, j'ai viré 500 kilos depuis le début, ça se prend!



Le camion dans son jus:



Sur cette dernière photo, on voit que j'ai laissé les deux feux orange. En fait, par la suite j'utiliserai bien l'emplacement pour mettre des projecteurs. C'est pas la priorité du budget, donc pour le moment, ça reste en orange :mrgreen:


La porte latérale n'était utilisable que depuis l'extérieur. Une fois ouverte elle donnait sur un placard bien costaud dont le revêtement est en inox. Ce placard prenait la moitié de l'ouverture, le reste était complétement fermé de manière étanche. Je trouvais ça dommage donc j'ai d'abord voulu faire une percé sur la moitié condamnée et sur le haut du placard, pour ne garder que le... placard. Mais je me suis rendu compte que c'était pas l'idée de la journée :mrgreen:
Tout en bas, il y a l'emplacement de la batterie auxiliaire (qui est morte, dommage...) mais je vais garder la place, le câblage est top et les fixations aussi.

Ce qui est bien avec cet emplacement de placard, c'est qu'il y a une aération qui donne dans la cabine. Je pense y mettre le chauffage si j'opte pour un truc au gaz (bon, j'y suis pas encore).





Finalement, j'ai viré le placard aussi, beaucoup trop haut. En fait, tout bêtement, je ne pouvais pas ouvir la porte latérale depuis l'intérieur :mrgreen: alors que si j'ai fait une percé dans la coque, c'était bien dans ce but là :mrgreen:
Donc du coup, j'ai tout viré et j'en ferai un en bois moins haut et plus joli. J'aimai bien la robustesse et l'inox du premier...mais bon...

Là on voit très bien l'aération dont je parlais, ainsi que le meuble évier et le câblage pour la pompe. Le tuyau bleu c'est l'évacuation d'eau qui traverse le plancher:









Voilà, je vais bientôt attaquer l'isolation du plancher et des parois. D'ailleurs, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il y avait des panneaux de laine de roche entre la taule et la coque, et parfois un léger film plastique en plus. J'ai acheté des panneaux de laine de bois de 4mm, ça devrait me faire un nid douillet.

A bientôt!




Mise à jour!

Le lit est terminé et amovible, perfect! J'étais parti pour un lit deux personnes permanent (enfin... amovible, mais permanent lorsqu'il est dans le camion) mais ça me prenait beaucoup de place, et comme pour le moment je n'ai personne à emmener, j'ai finalement opté pour un lit une personne. L'hiver, j'aurai plus chaud que sur un matelas deux places. Du coup, j'en ai profité pour faire une table à glissière qui vient se ranger sous le sommier. Ça me fait aussi un bon espace de travail.

La photo a été prise avant la réalisation de la table, j'en reprendrai une lorsque le lit sera remis dans le camion. La table vient se glisser dans l'espace que j'ai dessiné:





Aujourd'hui j'ai bien avancé sur le sol. J'ai chopé du parquet flottant, c'est peut-être pas l'idéal pour un camion, mais ça m'a semblé être un bon compromis entre un vrai plancher et un sol PVC dont l'odeur me file mal au crâne. Le câble au milieu de la pièce servait à alimenter la civière. Il y a deux arrivées distinctes, chacune avec leur fusible, et c'est du "gros" câble, du coup j'ai décidé de le garder (il passe sous l'OSB du coffre) et de le ramener vers le passage de roue où je ferai une boite de dérivation pour....on verra. Déjà, j'aurai la lumière sous le lit pour fouiller dans les caisses :yes:



Voilà, la suite bientôt!

++


Mise à jour

Bonjour!
J'ai déposé le lanterneau pour refaire le joint d'étanchéité, et là :oo:
J'ai compris pourquoi ça perlait sous forte pluie... :lol:
Du coup, bah je vais nettoyer/brosser/poncer tout ça et mettre de l'antirouille bien comme il faut. J'espère juste que la tôle n'est pas bouffée au point que l'ouverture devienne trop large pour le lanterneau...






Allez hop, chez brico!


J'ai tout gratté, brossé, poncé et nettoyé. Résultat, plus de peur que de mal, ce n'est pas perforant du tout, quoi qu'en disent les photos. Le trou qu'on aperçoit sur la deuxième photo (photos ci-dessus) n'est pas dû à la rouille. Probablement lors de la découpe. J'ai mis du rustol en bombe hier soir, aujourd'hui ce n'était pas encore complétement sec (il a fait beau et bon, lieu aéré). Demain je mettrai une couche de peinture blanche antirouille. Je suis content de m'être occupé de ça à ce stade peu avancé!




J'espère que vous apprécierez la nappe :yes:

++


Oyez Oyez! Mise à jour!

Ça sent bon le bois dans le camion, c'est top :yes:
J'en suis à la pose du lambris et de la dernière petite couche d'isolation (fibre de bois (deux plaques de 4 mn) et comme il me restait de la sous-couche de parquet (4 mn) je finis par ça sous le lambris. Au final, j'ai 5 cm d'isolation en deux fois, qui prennent en sandwich de 1 à 3 cm d'air (entre la laine de roche et la coque initiale de l'ambulance). Je suis curieux du résultat in situ..

Je me suis amusé à faire le passage de roue "du couloir" avec des panneaux de chêne de 4mn collés sur du sapin (en fait j'ai récupéré gratos une botte de plancher ultra classe, vendue 50 euros le m² chez Merlin :mrgreen:) (ça me fait un beau passage de roue :lol: ). Faut encore que je mette des cornières pour finir et protéger.

J'ai remis le lanterneau, après une couche d'anti rouille incolore et deux couches de peinture. J'ai tellement la trouille qu'il puisse y avoir une nouvelle infiltration que je vais même passer un coup de pinceau de peinture "goudron" qu'il me reste, pour bien recouvrir le sika, la tôle et faire un raccord avec le lanterneau.

Voilà pour le moment..








Ah oui, j'ai oublié la confection du coin batterie:



Du coin gaz:



Et du coin batterie gaz :mrgreen: :



D'ailleurs, je me pose une question à ce propos, je la pose en page 4 pour plus de commodité.


Voilà! A bientôt! :yes:


Dernière édition par kzz le Ven 28 Juin 19 22:02; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 3446
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 5:50 Répondre en citant

Bon début :yes:
Que 51 000kms?
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 9:13 Répondre en citant

Oui, en fait, c'était le camion ambulance d'une usine SEVESO et elle n'est quasi jamais sortie du périmètre durant ses années de services... Uniquement pour les révisions et certaines manœuvres d'entrainement. En revanche, elle a profité du suivi mécanique propre aux pompiers :yes:
J'ai juste le radiateur du bas qui est un peu moche à cause du karcher hebdomadaire... :mrgreen: Je vais surement le remplacer avec la pompe, ce sera fait.

A plus tard!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niwaki
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 270

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 9:37 Répondre en citant

punaise il n'a pas beaucoup roulé , au prix que ça coute neuf un engin comme ca tout équipé médical ...
tu vas le repeindre de quelle couleur ?
peut être est il possible de revendre certains équipements que tu vas viré ?
_____________________
aménagement Peugeot Expert H1L2

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 316
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 5:57 Répondre en citant

:yes:
_____________________
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 9:38 Répondre en citant

Alors, pour la peinture, ça ne fait pas du tout partie de mes projets (ou alors, dans un futur indéfini). Elle est encore en très bon état! :mrgreen:

Là je m'occupe uniquement du coin habitat, puis du nettoyage de la cabine.

Allez, pour ses 150 000 je lui ferai une beauté :wink:

J'hésite à revendre des trucs ouais. Le plus intéressant serait le lit et ses deux moteurs (monte et inclinaison) mais je me dis aussi que ça pourrait faire un super pont pour moto.... Arf.... Mais c'est clair que si je peux revendre ça 200 euros, c'est bien aussi...

Allez, let's go :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niwaki
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 270

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 10:05 Répondre en citant

ha ouais pour la peinture je croyais qu'il t'aurait obligatoirement fallu la changer...
c'est génial si tu roules comme ça , tout le monde va se serrer pour te laisser passer :mrgreen:
_____________________
aménagement Peugeot Expert H1L2

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 3446
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 10:40 Répondre en citant

T'es motard aussi? :D
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:19 Répondre en citant

Oui, je suis motard! Mais j'ai mis en vente ma moto pour financer une partie du camion... :( Pour le moment, ma ZR7S n'intéresse personne :yes: :mrgreen: Je l'ai depuis 2014 et j'ai fait 40 000 bornes avec, ça va me faire bizarre.

Citation:
c'est génial si tu roules comme ça , tout le monde va se serrer pour te laisser passer :mrgreen:


C'était encore plus génial quand j'ai ramené le camion chez moi, y'avait encore les gyros et la sirène....mais....chut... :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niwaki
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 270

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:35 Répondre en citant

:lol: :yes:
_____________________
aménagement Peugeot Expert H1L2

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1582
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 19:46 Répondre en citant

:yes:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mer 05 Juin 19 20:42 Répondre en citant

Il y a eu pas mal de pluie d'orage aujourd'hui, et le lanterneau perle. Est-ce que je vire le silicone/mastic et je refais à neuf ou est-ce que je remets simplement une couche pour refaire contact entre la taule et l'ancien mastic?

S'il faut virer l'ancien, vous avez un produit efficace à conseiller? Parce qu'il y a une sacré couche et au cuter ça va être dégueulasse.

Le camion est au sec, ça n'urge pas.

Merci!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5710
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 7:42 Répondre en citant

Pas 36 solutions pour retirer le sika , cuter , lame , huile de coude ... Perso je retirerai quand même pour bien refaire . C'est le bon moment plutôt que de rajouter une couche de sika , puis une autre , puis une autre ....etc... :D

J'imagine le retour avec gyro ...etc ... :D


Elle a fermé ou quoi l'usine où tu l'as acheté ? C'est vraiment sans intérêt de revendre un camion comme ça tout équipé avec si peu de bornes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kzz
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 12:25 Répondre en citant

Merci, je vais utiliser la solution numéro une alors :wink:

Non elle n'a pas fermé, c'est Arcelormittal. Mais c'est une société de location qui louait ce camion à l'usine, donc peut-être que la société a mis à jour sa flotte :bof:
Une dizaine d'année de location, ils doivent rentrer dans leurs frais je pense. Mais c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt à choisir un si gros moteur...

Enfin, ça a fait mon bonheur :lol:

Aujourd'hui je confectionne le lit.

++
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5710
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 19 13:06 Répondre en citant

C'est quand même du gâchis, une ambulance comme ça en état de marche c'est un peu dommage , il y a plein de pays où ça pourrai servir plutôt que de balancer tous les éléments ...

Enfin bref au moins ça fait un heureux , bon courage pour la suite :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com