Routiers :dormir en VUL projet loi

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

la France , j en ai plein les couilles !
Ca doit te faire une belle paire et bien lourde.

De toutes les façons dans nos camions non vasp, on ne dort pas dans la cabine mais dans la partie transport de marchandises. Nous serons également sauvés par les plaques d'immatriculation des véhicules.

Ca va être encore un texte alambiqué pondu par des intellectuels férus de langue française.
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

levoleurdepoules a écrit:


a quoi servirait un forum, l echange, la communication, si il n y avait pas de debat, l erreur entraine le debat et c est en débattant que l on avance et que l on s instruit ! tu as tres bien fait de poster !


Tout à fait OK avec toi

:dac:
Cordialement
Jean_Pierre
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour avoir vu de près les conséquences désastreuses de l'arrivée de ces VUL aux portes de l'entreprise où je bossais, je suis à 100 % d'accord pour qu'une législation soit mise en place.
1- d'un point de vue dignité humaine: j'ai constaté souvent en arrivant au taf le matin, que ces chauffeurs se lavaient avec un seau d'eau, faisaient leurs besoins dans le fossé. Le soir c'était barbecue improvisé.... Il a fallut de nombreuses plaintes des riverains pour qu'ils aillent cacher leur misère plus loin, pas que l'on offre des conditions de vie décentes.
2- du point de vue économique, les boîtes qui exploitent ces malheureux tirent les prix du transport de marchandises vers le bas, aux dépens des entreprises de transports PL traditionnelles.
3- du point de vue sécurité routière, c'est aussi une catastrophe, pas de contrôle des temps de conduite...

Comme on ne peut pas attendre grand chose de l'Europe puisqu'il y a trop d'intérêts divergents sur le sujet, il n'y a que nos chers députés qui peuvent tenter de faire cesser ce scandale, mais cela ne pourras se faire que par une voie détournée et cette histoire de couchage hors du véhicule en est une.... À quelques centaines de mètres de ma boîte, il y a des hôtels de type F1, donc aucun problème pour que ces chauffeurs puissent dormir et vivre dans des conditions décentes.... Leurs patrons feront juste moins de bénéfices....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

mjp a écrit :.... Leurs patrons feront juste moins de bénéfices....
Donc ça restera comme ça ... :shock:
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

glutch2000 a écrit :
levoleurdepoules a écrit :la France , j en ai plein les couilles !
Tu vas aller ou le gaulois ? :wink:
la est la question, dans une vallée reculée du monde, avec mes animaux, mon terrain, ma maison en bois, sans tv ni radio !!!!!! vivre loin de cette ......[il y a d'autres mots plus respectueux pour qualifier le pays où tu vis, même si tu es en colère] francaise ( qui a mon sens n est pas propre qu a la France)! un jour je vais trouver mon ideal de vie !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Il suffit de sortir (Même pas très loin!) De cette "........française" pour se rendre compte qu'on n'est pas les plus mal lotis !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
A mon avis, il ne s'agit pas d'une interdiction de dormir dans la cabine mais d'une interdiction de faire dormir dans la cabine. C'est à dire que le particulier pourra continuer à faire ce qu'il veut mais un employeur sera obligé de fournir des conditions d'hébergement décentes à ses salariés. Ce type de disposition existe déjà pour d'autres domaines, par exemple une entreprise est obligée de faire contrôler certaines installations (électricité, appareils de levage...) mais un particulier ou un artisan (sans salarié) n'y est pas soumis puisqu'il s'agit de dispositions pour la protection des travailleurs.
C'est à la mode de critiquer la société Française et de se retirer loin du monde pour vivre du RSA :(


Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

mjp
Faut m'expliquer la différence avec un PL, parce que le couchage n'est pas spécialement beaucoup plus grand, il n'y a pas non plus de douche ou wc.
On voit exactement le même comportement "insalubre" sur les aires d'autoroutes par des chauffeurs PL venant des mêmes zones géographiques.

Les aires d'autoroute sont équipées de douches et toilettes, dans la boite où je bossais, il n'était pas rare qu'un chauffeur demande pour utiliser les douches et toilettes de l'usine.

Il est clair que ce qu'il faut viser ce sont les temps de conduite, PL ou VUL ce sont des professionnels de la route, l'avantage du PL c'est le tonnage et celui du VUL la vitesse.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

dans un PL il y a un espace dédié au couchage non ? dans un utilitaire, je vois pas bien où dort le chauffeur quand le fourgon est chargé ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Dans la capucine aménagée d'un chassis-caisse:
Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

OK, et dans un trafic ?
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »