Isolation d'un passenger

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Isolation d'un passenger

Message par sailpower »

Bonjour à tous,

Je viens de changer de camion et je me lance dans l'amenagement d'un passenger donc.
Il est gris foncé donc il chauffe pas mal au soleil, je me demandais donc si il ne serait pas judicieux de l'isoler un peu malgré que l'interieur est entierement recouvert de garniture.

Quelqu'un a t il déjà isolé le toit en demontant le ciel de toit, si oui quel materiau utilisé qui passe entre le toit et les mousses du ciel de toit ? multi couches? autres?
Le démontage du ciel de toit est il une grosse galere ou assez aisé?

merci d'avance
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

L'isolation sous le ciel de toit je l'ai déja vu ici, perso j'ai rien fait moi, je privilegie l'aeration par les fenetres quand je suis a côté du van

Puis bon avec toute les fenetres je sais pas si c'est pas plus prise de tête à part pour l'isolation par l'exterieur

viewtopic.php?t=46633

J'ai hésité a le faire d'ailleurs, mais je me suis dis, vu qu'il chauffe vite, il se rafraichit vite avec le courant d'air :bof:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

L'isolation par un double toit blanc (ou brillant) façon celui des Land Rover "Tropical roof" me semble plus facile.

D'ailleurs j'ai l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour isoler et profiler mon Jumper en lui mettant une galerie modifiée et couverte d'une plaque d'alu.
Ca aurait aussi l'avantage de le protéger des intempéries voire de la grêle, vu qu'il dort dehors :wink:

Ou alors tu peints ton toi en blanc et pis c'est tout :mrgreen:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »