www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pleins de petites réparations Trafic II génération de 2004

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhilouRSM
Traficampeur

Véhicule: renault megane

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 10:33 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique, questions de réparations mécaniques pas d’aménagement, merci dispenser la prochaine fois.

Bonjour à tous,
Alors j'ai acheté d'occasion un trafic II il y a un mois et demi. Je suis en train de me renseigner pour l'aménager mais ça c'est une autre question...
Le plus urgent pour moi est de réparer les petits défaut de mon nouveau "bébé".
Juste avant toute chose. J'ai quelque vagues notions en bricolage, mais pas trop non plus. Lors de vos réponses merci d'expliquer clairement :) (merci beaucoup)
Probleme N1: La fermeture des fenêtres
Lors de l'achat, il n'y avait pas d’interrupteur dans la porte conducteur pour les fenetres. J'en ai acheté un et la fenetre conducteur descend sans soucis par contre pour remonter je suis obligé de l'aider de la main. Le mécanisme semble patiner à certains moments. Il n'y a aucune interaction avec la fenetre passager comme si il n'y avait pas de courant.

Le second problème: Fermeture du haylon.
Il y a plusieurs petits bugs à ce niveau là.
Le crochet ne semble pas bien coulisser et de ce fait la porte ne ferme pas toujours au premier coup.
Parfois c'est le bouton d'ouverture qui reste enfoncé et pas moyen de le faire revenir (et donc de fermer correctement).

J'ai été obligé de démonté la protection du haylon ce matin pour pouvoir ouvrir manuellement le coffre. (quand j'aurais la cuisine à cet endroit ça deviendra impossibl :mrgreen: )

Dernier problème:
l'embrayage grince. Il est plutôt récent au vue des factures et je n'ai pas l'impression que le son vienne du moteur mais bien de la pédale en elle même. Des amis m'ont dit qu'un simple coup de graisse et c'est reparti. Vous auriez des conseils de marque? (j'en aurais surement aussi besoin pour le haylon haha..)

Bon voila se sont les petits défauts qu'on a trouvé pour le moment en 500 km parcouru avec le véhicule.

J'ai mis ce post ici en espérant que c'était l'emplacement qui correspondait le mieux. Désolé pour les modérateurs si c'est pas le cas.
Bonne journée à vous et merci encore et toujours pour l'aide.
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 28 Mai 19 20:30 Répondre en citant

Salut pour la vitre j’ai le même problème. Moteur hs a force. Lubrifiant silicone dans les coulisses et tringlerie et ça repart.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traficonaute
Traficoteur

Véhicule: Vivaro m9r euro5

MessagePosté le: Mer 29 Mai 19 6:35 Répondre en citant

bonjour,

pour la pédale d'embrayage, regarde le support de pédale ça arrive qu'il fissure et casse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taq
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Mer 29 Mai 19 19:21 Répondre en citant

Salut
Pour le bouton de hayon, un petit graissage aidera aussi.
Pour la pédale d'embrayage : quand l'embrayage devient vieux, on est obligé de davantage forcer et du coup c'est le support de pédale qui trinque? En tout cas c'est ce qui vient de se passer sur celui que je viens d'acheter.
Bon courage
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: