www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[1.9 DCI80]. Problème de pression carburant

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beeboy
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 1.9 DCI 82

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 21:06 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une panne qui m’a laissé sur le bord de la route avec mon fidèle Renault trafic dci 80 et ses 300000km.

Après avoir fait le plein, je démarre, enfin j’essaye et là... le démarreur tourne mais le moteur ne craque pas.
Le voyant moteur avec écrit « stop » clignote.

Par chance, on a pu me remorquer et ramener le véhicule à la maison.

Après passage à l’obd, j’ai comme erreur P1809, panne capteur presssion carburant.

En effet, lorsque je mets le contact, la pompe du réservoir ne tourne pas.

J’ai regardé tous les relais et fusibles, nettoyé les contacts etc... ça n’a rien changé.

Quand je mets le contact, rien ne tourne, et si je m’obstine, au bout du vingtième essai. La pompe tourne quelques secondes et s’arrête, comme ça devrait l’être. A ce moment là, le moteur démarre et tourne quelques minutes et cale. Et le voyant « stop » re clignote. Sûrement le temps de consomme le gasoil pompé précédemment...

Vu que parfois la pompe tourne et qu’aucun fusible ni relai ne semble HS, je mets une panne de celle-ci de côté.

Chose que j’ai remarqué, c’est lorsque le contact est mis, le régulateur de pression sur la pompe HP, grésille.
Je l’ai démonté et testé avec du 12v. Le régulateur bouge bien et franchement.
La résistance est à 5 Ohms.
Une fois remonte, ça re grésille.

Je sèche un peu...

Auriez vous des avis sur ce que je pourrais regarder?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot 208!

MessagePosté le: Sam 25 Mai 19 9:04 Répondre en citant

Salut,

Si je me souviens bien, j'avais changé le capteur de pression de suralimentation du vivaro (dci 100), pcq il faisait un drôle de grésillement, et le neuf a très vite fait le même bruit mais mon cam's n'a jamais refusé de démarrer...
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeboy
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 26 Mai 19 18:56 Répondre en citant

Savez vous quel capteur remonte le défaut p1809? Car je vois souvent parler sur mes forum du capteur de la rampe commune mais je vois pas pourquoi. Surtout quand le moteur est éteint et contact mis. La pompe HP ne fonctionne alors pas..

Merci
Haut de page
Beeboy
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 8:04 Répondre en citant

Ce qu’il faudrait que j’arrive à trouver c’est de trouver quels organes ont une action sur la pompe de gavage du réservoir.
Est ce qu’une information erronée du capteur de common rail, moteur éteint, peut couper la pompe du réservoir.
Pareil pour le régulateur de pression sur la pompe HP qui fait un bruit bizarre. Qu’est ce qui le régule?

Merci
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: