Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement une panne qui m’a laissé sur le bord de la route avec mon fidèle Renault trafic dci 80 et ses 300000km.
Après avoir fait le plein, je démarre, enfin j’essaye et là... le démarreur tourne mais le moteur ne craque pas.
Le voyant moteur avec écrit « stop » clignote.
Par chance, on a pu me remorquer et ramener le véhicule à la maison.
Après passage à l’obd, j’ai comme erreur P1809, panne capteur presssion carburant.
En effet, lorsque je mets le contact, la pompe du réservoir ne tourne pas.
J’ai regardé tous les relais et fusibles, nettoyé les contacts etc... ça n’a rien changé.
Quand je mets le contact, rien ne tourne, et si je m’obstine, au bout du vingtième essai. La pompe tourne quelques secondes et s’arrête, comme ça devrait l’être. A ce moment là, le moteur démarre et tourne quelques minutes et cale. Et le voyant « stop » re clignote. Sûrement le temps de consomme le gasoil pompé précédemment...
Vu que parfois la pompe tourne et qu’aucun fusible ni relai ne semble HS, je mets une panne de celle-ci de côté.
Chose que j’ai remarqué, c’est lorsque le contact est mis, le régulateur de pression sur la pompe HP, grésille.
Je l’ai démonté et testé avec du 12v. Le régulateur bouge bien et franchement.
La résistance est à 5 Ohms.
Une fois remonte, ça re grésille.
Je sèche un peu...
Auriez vous des avis sur ce que je pourrais regarder?
Merci
[1.9 DCI80]. Problème de pression carburant
- oliv64-40
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Salut,
Si je me souviens bien, j'avais changé le capteur de pression de suralimentation du vivaro (dci 100), pcq il faisait un drôle de grésillement, et le neuf a très vite fait le même bruit mais mon cam's n'a jamais refusé de démarrer...
Si je me souviens bien, j'avais changé le capteur de pression de suralimentation du vivaro (dci 100), pcq il faisait un drôle de grésillement, et le neuf a très vite fait le même bruit mais mon cam's n'a jamais refusé de démarrer...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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Ce qu’il faudrait que j’arrive à trouver c’est de trouver quels organes ont une action sur la pompe de gavage du réservoir.
Est ce qu’une information erronée du capteur de common rail, moteur éteint, peut couper la pompe du réservoir.
Pareil pour le régulateur de pression sur la pompe HP qui fait un bruit bizarre. Qu’est ce qui le régule?
Merci
Est ce qu’une information erronée du capteur de common rail, moteur éteint, peut couper la pompe du réservoir.
Pareil pour le régulateur de pression sur la pompe HP qui fait un bruit bizarre. Qu’est ce qui le régule?
Merci