Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

C'est juste peint. Pire que dépasser, serait quand tu roules, un objet qui bascule, se coincerait, et qui empêcherait d'ouvrir la portière :lol:
Louish
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 août 20 8:13
Localisation : 04

Message par Louish »

Salut,
Je me pose une question sur l'armaflex... J'ai trouvé cette page du fabricant ou le prix au m2 débute à>40€ -page 5- comment se fait t'il que les prix soient si bas chez les revendeurs... il parait qu'il y a pas mal d’imitation chinoise... :???: :???:
https://local.armacell.com/fileadmin/cm ... .. :roll:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Louish a écrit :Servane: On ne sait jamais trop... C'est un peu à l'appréciation de celui qui va te mettre le pv... Les règles sont très floues pour les cas particuliers... :roll:
pendant les confinements il y avait des gens qui vivaient dans leur camion et là pareil. Donc a priori rien ne t'empêche de partir et être à l'arrêt dans ton camion pour 20 h :bof:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Vebe34 a écrit :C'est juste peint. Pire que dépasser, serait quand tu roules, un objet qui bascule, se coincerait, et qui empêcherait d'ouvrir la portière :lol:
je passerai par l'intérieur, comme quand il pleut , il n'y a pas de cloison :mrgreen:
mais on va éviter que ca ne bouge en roulant :wink:


Oui l'armaflex est assez cher...ça finira bien par baisser, surtout s'il y a de nouveaux concurrents.

Pour les niches de la porte, je vais donc faire les 2 superposés de part et d'autre des renforts et une troisième en lieu et place du trou inutilisé dédié au haut parleur.
Je ne sais pas trop à quoi il va servir, peut-être pour y mettre nos parapluies et/ou bâtons de rando ou autres, on verra bien...
Cet emplacement est assez profond.
Pour ce faire, je dois le faire en premier pour pouvoir glisser le "caisson" dans son logement via la grande niche.

Ici réalisation du prototype en carton du premier caisson
il mesure 19 / 42 / 7,5 cm et sera réalisé dans du contre-plaqué de récup de 5 mm,
ça devrait passer juste, contre l'armaflex et sera fixé sur le pourtour de l'emplacement de l'HP

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Du proto en carton au bois, fait avec du CP de 5 mm et 10 mm de récup cloué /collé, prêt pour la peinture :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Mise en place du premier casier, ça passe juuuste derrière le montant :shock:
Pour les autres casiers j'ai trouvé un reste de lino qui devrait bien faire l'affaire pour mettre contre l'armaflex, car il le protégera et il passe facilement dans l'ouverture qui est plus petite que lui, en le pliant
Puis finalement c'est assez joulie :mrgreen:

Image
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

ravely a écrit :Elle est chouette ta cuisine, et en plus avec le micro-onde, dans le prochain aménagement, le me laisserai peut-être séduire. :yes:
Coucou

Oui vraiment sympa cet aménagement :)
Après le micro onde, faut être à plus d'1m50 pour ne pas être exposer à ces mauvaises ondes donc dans une cage pareil....aie aie aie MDRRRR c'est tout aussi rapide de faire cuire dans une petite casserole et beaucoup moins toxique!

Bonne vadrouille :)
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci :wink: , il est pas tout à fait fini, manque de temps, mais ça avance :wink:
pour le micro-onde , l'avantage , c'est que ça n'accroche pas, c'est vite réchauffé, ça réchauffe directement dans les assiettes, il y a moins de vaisselles , donc moins d'eau ... puis ce n'est pas une utilisation intensive , c'est pour seulement réchauffer, pas cuisiner avec :lol: notre van n'est pas fait pour ça.

Puis j'avoue que les ondes ne m'inquiète pas plus que ça , il y en a partout y compris dans nos smartphones collés contre nos oreilles.
Le micro ondes existe depuis plus de 50 ans, vu le nombre de foyer qui en utilise, ils devraient y avoir une hécatombe depuis le temps.
Pour moi , le risque, c'est en utilisant des récipients non fait pour le micro ondes, que tu peux ensuite ingérer avec ton repas.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tout à fait ! Ca fait belle lurette que l'on sait qu'il n'y a pas de problème particulier avec les micro ondes des cuisines :roll:
Sinon que dire du wifi, de la 4 et bientôt 5G ?
Quand au smartphone appuyé à quelques millimètres du cerveau :mrgreen:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

La suite du montage des casiers de la porte latérale.

Image

Préparation à la première découpe de la plaque d'origine avec une chute de bâche plastique de protection scotché à la porte

Image

Après cette découpe, je positionne la plaque à son emplacement et je retrace de l'intérieur, je la sort, fait un nouveau tracé définitif et recoupe une dernière fois

Mise en place vite fait avec la structure intérieure en cp de 5mm et recouvert du lino de récup

Image
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Ha ok, je n'avais pas bien compris comment tu faisais, niches et panneau de porte sont dissociés, effectivement ça te permet de gagner un peu de volume. J'avais fait différemment, mes 2 niches sont fixées/collées sur mon panneau de porte.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: un peu de place gagnée...

Pour Vebe34, dans mon aménagement la niche de la porte est dissociée du panneau alors que les niches de la cloison sont fixées directement sur le panneau bois, dans les deux cas c'est la facilité de mise en œuvre qui a dicté le choix.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Super ton idée... Non tes idées !!! Je vais voir pour la porte coulissante :-)

Image[/quote]
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci,
en ce moment , c'est en standby , petit soucis de santé, j'ai fini à l'hosto juste après les fêtes , sans même en avoir profitée :hum: , va comprendre ... :roll:
mais j'y compte bien reprendre rapidement si je retrouve des forces :wink:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

J'espère que ce n'est pas trop grave, bon rétablissement :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »