H2: comment avez vous isolé la capucine ?
H2: comment avez vous isolé la capucine ?
J'ai isolé ma capucine avec du liège 4mm collé à la néoprène.
En vivant dans le camion on s'est aperçus que des grandes surfaces de liège étaient parfois mouillées le matin. On y bourre nos vestes et doudounes et on les a retrouvé plusieurs fois mouillées à cause de ça. Comment sont isolées vos capucines? Je pense doubler le liège et ajouter une couche d'isobulle en espérant résoudre le problème... Si vous avez un avis?
Merci
En vivant dans le camion on s'est aperçus que des grandes surfaces de liège étaient parfois mouillées le matin. On y bourre nos vestes et doudounes et on les a retrouvé plusieurs fois mouillées à cause de ça. Comment sont isolées vos capucines? Je pense doubler le liège et ajouter une couche d'isobulle en espérant résoudre le problème... Si vous avez un avis?
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- ravely
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Faut déjà être sûr que ce soit de la condensation et pas une infiltration.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Du coup ce serait lié à la chaleur à l'intérieur du master, dans ces conditions il faudrait peut-être fermer la capucine, ou au moins faire un test avec un système pour obturer provisoirement et voir ce que ça donne.
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Armaflex 13 mm + capucine fermée pour moi (c’est un H3).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Perso comme le reste du toit ... Liège collé , laine de bois , et habillage en CP avec isolant mince au verso .
Sur le master 3 il faut tout démonter pour faire ça bien , sinon pas d’accès jusqu'au bout , ni accès sur les côté au dessus des portes ... Sans démonter le toit de la cabine , c'est impossible de bien isoler cette partie.
Solution la plus simple fermer la capucine par des portes . De tout manière comme le dit ravely , faut déjà être sur que tu n'as pas un infiltration.
Le liège bien collé sur la tôle devrait normalement retirer la condensation , mais bon il suffit qu'une petite partie de tôle soit à nue pour que la condensation se forme , rien qu'une tête de vis peut condenser ...
Sur le master 3 il faut tout démonter pour faire ça bien , sinon pas d’accès jusqu'au bout , ni accès sur les côté au dessus des portes ... Sans démonter le toit de la cabine , c'est impossible de bien isoler cette partie.
Solution la plus simple fermer la capucine par des portes . De tout manière comme le dit ravely , faut déjà être sur que tu n'as pas un infiltration.
Le liège bien collé sur la tôle devrait normalement retirer la condensation , mais bon il suffit qu'une petite partie de tôle soit à nue pour que la condensation se forme , rien qu'une tête de vis peut condenser ...
C'est une combinaison entre taux d'humidité et température qui fait qu'il y a condensation de la vapeur d'eau.
En conséquence, même en mettant des portes et en isolant, si l'on met dans la capucine des vêtements qui viennent d'être portés, il y a risque de condensation car les vêtements sont plein de vapeur d'eau.
En conséquence, même en mettant des portes et en isolant, si l'on met dans la capucine des vêtements qui viennent d'être portés, il y a risque de condensation car les vêtements sont plein de vapeur d'eau.
le diagramme de quoi ?? C'est beau la théorie , moi je suis plus pratique ... Et clairement une fois bien isolé plus de condensation dans un camion . C'est comme ça dans tout ceux que j'ai fait et à mon avis tout ceux qui ont isolé leur camion sur le fofo peuvent le confirmer ...
en l'occurence le problème si c'est bien de la condensation . c'est peut être que tout n'est pas couvert suffit d'un rie. Pour que ca condense , comme une tete de vis par exemple . Ou simplement que le liège collé ne suffit pas à bien isoler. C'est possible avec une fine couche de liege
en l'occurence le problème si c'est bien de la condensation . c'est peut être que tout n'est pas couvert suffit d'un rie. Pour que ca condense , comme une tete de vis par exemple . Ou simplement que le liège collé ne suffit pas à bien isoler. C'est possible avec une fine couche de liege
- oliv64-40
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Désolé ouha mais c'est la combinaison isolation ET AÉRATION qui évite la condensation Essaie de dormir dans un frigo, tu verras, c'est étanche, bien isolé, et ça va condenser un max!
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- a666
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tôle - liège - couche d'air (!) - autre isolant - couche d'air (1) - contre-plaqué ou autre habillage intérieur et celui-ci de préférence non verni ni couvert de PCV ou autre matériau dense et potentiellement condensant.
l'exemple du frigo est exactement ce que tu as avec simplement le liège et tes affaires collés contre.
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andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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