[Astuce] Réparer le siège conducteur avec de la mousse expan

Répondre
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

[Astuce] Réparer le siège conducteur avec de la mousse expan

Message par cyrillem »

Bonjour à tous

Petite astuce du jour : comme sur beaucoup d'utilitaire, le côté gauche du siège conducteur est déchiré et un gros trou est présent; c'est vraiment le problème classique

Astuce : j'en avais déja entendu parlé mais j'ai testé et je vous livre le résultat...
on rempli le trou avec de la mousse expansive ! ca marche super bien
On attends que ca fasse le taf et plus qu'a découper pour que le profil corresponde

pour le reste du tuto, voir ici : viewtopic.php?t=31118

je ferai une photo bientot
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ok, mais la mousse expansive n'est pas élastique, ne va t'elle pas s’écraser?
Quand j'ai réparé le mien, j'ai découpé des bouts de mousses pour combler ce qu'il manquait. (il n'en manquait pas beaucoup ceci dit.)

Ensuite j'ai cousu (sur l’extérieur) et collé sur l’intérieur avec de la colle à tissu une pièce de cuir découpée dans un rouleau chez un revendeur de tissu. Ça n'a pas trop bougé depuis deux ans.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

+ 1 avec alain.
En plus la mousse expansive va se déliter avec le temps.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

c'est assez rigide mais sans être dur pour autant, l'effet est vraiment pas mal d'autant plus que généralement c'est l'arrête du siège qui pose problème, pas l'assise elle-même.

l'idée c'est surtout d'exploiter des matériaux que l'on a à disposition pour limiter les frais et recycler, ce qui ne nous sert pas... Si j'avias eu de la mousse, je l'aurais utilisé

sur mon kangoo j'ai le même problème et bien je vais faire pareil. Là ca fait 2 ans que je roule comme ca, avec cette mousse j'ai une solution rapide à mettre en oeuvre et si ca dure 2 ans supplémentaires ca sera :yes:
ouha

Message par ouha »

+ 1 aussi

Je comprend bien le fait d'utiliser ce qu'on a . Mais seulement si c'est adéquate ;) Là , je ne donne pas chère de la réparation , ça va vite partir en sucette

La mousse est trop rigide . C''est vrai que les nouvelles sont un peu plus souple (celle qui remplacent la mousse PU interdite maintenant il me semble )

Mais c'est toujours plus rigide que la mousse du fauteuil , du coup ça ne va pas tenir ce n'est pas du tout fait pour encaisser des appuis réguliers . Et en plus il y a des chance que ça abime la mousse du fauteuil encore plus en profondeur .

Pour utiliser ce qu'on a en récup , on trouve facilement des bouts de mousses en déchetterie ou autre encombrants .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

maintenant que c'est fait, tiens nous au courant de la durée dans le temps ;-)
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

je vous tiendrai effectivement au courant de l'évolution :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »