Présentation XAmeriX - futur en camion aménagé (projet)
Présentation XAmeriX - futur en camion aménagé (projet)
Bonjour à toutes et a tous,
Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et pense à acheter un camion depuis bien 3 ou 4 ans.
Je n’ai jamais passé l’acte d’achat car il y avait toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Aujourd’hui j’ai tout ce qu’il faut, de la place pour se garer, une copine qui a envie de partir en camion aménagé, je n’ai plus qu’à l’acheter !
Cela fait 6 mois que je cherche plus ou moins activement, si vous connaissez une occasion je suis preneur
Mes critères :
Modèle : Trafic / Primastar / Vivaro
L2H1 de préférence (L1H1 sinon car beaucoup plus simple à trouver)
Régulateur de vitesse + climatisation
Moteur : 2.0 DCi 115 CV
Kilométrage : entre 100k et 200k km
Année : 2011 minimum – norme Euro 5 nécessaire
Budget : environ 9000€ TTC, possibilité de l’augmenter selon les offres
Porte latérale
Vitres arrières vitrées
2 sièges et non 3 sièges à l’avant (pas obligatoire mais c’est un gros plus)
Attelage (ce n’est largement pas obligatoire mais ce serait un plus)
Carte grise VASP (ce serait génial)
Le véhicule me servirait pour faire des WE et des vacances en camion, c’est-à-dire dormir dedans.
Je suis allé en Norvège en août 2015 avec mon meilleur ami et ma Seat Ibiza de 2004.
On dormait à l’arrière, 10 jours et 7000 km. Que du bonheur.
J'ai également pu faire 2/3 WE de 2/3 jours toujours avec ma voiture.
Aujourd’hui j’aimerai un peu plus de confort, surtout que je serai avec ma copine.
J’ai aussi envie d’un camion pour transporter ma moto sur piste les jours où je m’entraine.
J’ambitionne aussi de faire quelques courses et j’aimerai donc transporter la moto sur remorque afin de pouvoir dormir dans le camion la nuit sur le trajet lorsque j’irai loin.
J’aimerai beaucoup un VASP pour limiter les CT et pour les assurances moins cher.
Néanmoins il me semble que le sujet est très compliqué.
Un VASP atelier (obligation d’éteau), ambulance (obligation de sirène) ou caravane (obligation de point repas) c’est de nombreuses contraintes. Un VASP non spécifié en revanche ce serait parfait.
Etant donné les multiples besoins que j’ai, j’ai envie d’avoir quelque chose de tout à fait amovible et modulable. Je ne veux pas de douche/WC ou de lit fixe.
J'aimerai fixer une étagère pour le rangement, un lit repliable, et c'est a peu près tout.
Évidemment j'aimerai isoler le camion mais je suis loin des gros aménagements que j'ai déjà pu voir sur le forum.
Voila voila pour mon projet.
Si vous avez des conseils, des remarques, des envies d’échanger ce sera avec grand plaisir !
Je suis preneur de toute aide
Bonne soirée !
Thibault
Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et pense à acheter un camion depuis bien 3 ou 4 ans.
Je n’ai jamais passé l’acte d’achat car il y avait toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Aujourd’hui j’ai tout ce qu’il faut, de la place pour se garer, une copine qui a envie de partir en camion aménagé, je n’ai plus qu’à l’acheter !
Cela fait 6 mois que je cherche plus ou moins activement, si vous connaissez une occasion je suis preneur
Mes critères :
Modèle : Trafic / Primastar / Vivaro
L2H1 de préférence (L1H1 sinon car beaucoup plus simple à trouver)
Régulateur de vitesse + climatisation
Moteur : 2.0 DCi 115 CV
Kilométrage : entre 100k et 200k km
Année : 2011 minimum – norme Euro 5 nécessaire
Budget : environ 9000€ TTC, possibilité de l’augmenter selon les offres
Porte latérale
Vitres arrières vitrées
2 sièges et non 3 sièges à l’avant (pas obligatoire mais c’est un gros plus)
Attelage (ce n’est largement pas obligatoire mais ce serait un plus)
Carte grise VASP (ce serait génial)
Le véhicule me servirait pour faire des WE et des vacances en camion, c’est-à-dire dormir dedans.
Je suis allé en Norvège en août 2015 avec mon meilleur ami et ma Seat Ibiza de 2004.
On dormait à l’arrière, 10 jours et 7000 km. Que du bonheur.
J'ai également pu faire 2/3 WE de 2/3 jours toujours avec ma voiture.
Aujourd’hui j’aimerai un peu plus de confort, surtout que je serai avec ma copine.
J’ai aussi envie d’un camion pour transporter ma moto sur piste les jours où je m’entraine.
J’ambitionne aussi de faire quelques courses et j’aimerai donc transporter la moto sur remorque afin de pouvoir dormir dans le camion la nuit sur le trajet lorsque j’irai loin.
J’aimerai beaucoup un VASP pour limiter les CT et pour les assurances moins cher.
Néanmoins il me semble que le sujet est très compliqué.
Un VASP atelier (obligation d’éteau), ambulance (obligation de sirène) ou caravane (obligation de point repas) c’est de nombreuses contraintes. Un VASP non spécifié en revanche ce serait parfait.
Etant donné les multiples besoins que j’ai, j’ai envie d’avoir quelque chose de tout à fait amovible et modulable. Je ne veux pas de douche/WC ou de lit fixe.
J'aimerai fixer une étagère pour le rangement, un lit repliable, et c'est a peu près tout.
Évidemment j'aimerai isoler le camion mais je suis loin des gros aménagements que j'ai déjà pu voir sur le forum.
Voila voila pour mon projet.
Si vous avez des conseils, des remarques, des envies d’échanger ce sera avec grand plaisir !
Je suis preneur de toute aide
Bonne soirée !
Thibault
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Pas sûr qu'il soit économique de passer en VASP juste pour limiter les contrôles techniques.
Un utilitaire doit juste passer en plus le contrôle anti-pollution l'année entre 2 CT. Donc ~30 euros tous les 2 ans. En dix ans de vie du fourgon, c'est 150€.
Les frais de passage en VASP doivent bien coûter autant.
Sans compter que d'ici 10 ans, ils sont bien fichus d'élargir le contrôle anti-pollution annuel à tous les véhicules
Un utilitaire doit juste passer en plus le contrôle anti-pollution l'année entre 2 CT. Donc ~30 euros tous les 2 ans. En dix ans de vie du fourgon, c'est 150€.
Les frais de passage en VASP doivent bien coûter autant.
Sans compter que d'ici 10 ans, ils sont bien fichus d'élargir le contrôle anti-pollution annuel à tous les véhicules
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Merci pour vos messages
Puis une ambulance par exemple est déjà bien équipée (isolation, lumières, rangements, etc). C'est ça qui m'attirait.
Non pour le CT ce n'est pas ultra économique, et je ne le passerai pas moi même à la DREAL, c'est plus si le véhicule possède déjà la carte griseBarstow a écrit :Pas sûr qu'il soit économique de passer en VASP juste pour limiter les contrôles techniques.
Un utilitaire doit juste passer en plus le contrôle anti-pollution l'année entre 2 CT. Donc ~30 euros tous les 2 ans. En dix ans de vie du fourgon, c'est 150€.
Les frais de passage en VASP doivent bien coûter autant.
Puis une ambulance par exemple est déjà bien équipée (isolation, lumières, rangements, etc). C'est ça qui m'attirait.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Merci !
Oui c'est ce que j'ai vu avec la DREAL.
Il faut avoir la carte d'ambulancier pour la conduire en tant que telle.
Si on ne l'a pas, il faut déclasser le véhicule ou l'homologuer en "VASP non spécifié".
Oui j'ai pu voir des aménagements sympas !
J'ai déjà posté dans le forum de recherche car si je trouve quelque chose déjà isolé ou un petit peu aménagé cela serait top !
Oui c'est ce que j'ai vu avec la DREAL.
Il faut avoir la carte d'ambulancier pour la conduire en tant que telle.
Si on ne l'a pas, il faut déclasser le véhicule ou l'homologuer en "VASP non spécifié".
Oui j'ai pu voir des aménagements sympas !
J'ai déjà posté dans le forum de recherche car si je trouve quelque chose déjà isolé ou un petit peu aménagé cela serait top !