alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic
-
- Traficoteur
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
- Localisation : grenoble
- Contact :
alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic
Bonjour je suis en train d'installer un chauffage au gazoil sous le chassis de mon new trafic (2005), c'est un eberspracher D1 à air pulsé, j'ai fait une platine en tole pour le fixer, passer les fils de commande at d'alim à l'interieur, et j'en suis a brancher le "t" qui doit venir ponctionner le gazoil sur la durite du reservoir de GO du camion.
Or il y a deux durites qui sortent du reservoir (une alim et une retour je pense)nsur le new traf, une plus grosse et une petite (difference faible), je doit me brancher sur la quelle?
Si vous avez une photo je serai ravi!!
merci
Or il y a deux durites qui sortent du reservoir (une alim et une retour je pense)nsur le new traf, une plus grosse et une petite (difference faible), je doit me brancher sur la quelle?
Si vous avez une photo je serai ravi!!
merci
partageons, bricolons, et partons...
bonsoir,
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
D'après mon mécano préféré, le retour c'est 80% de ce qui est pompé dans le réservoir...
Alors en chauffage auxiliaire (moteur tournant) pas de problème mais à l'arrêt, je pense que l'on doit vite vider la conduite de retour qui ne plonge pas dans le gas oil....
C'est mon avis et il n'engage que moi....
Alors en chauffage auxiliaire (moteur tournant) pas de problème mais à l'arrêt, je pense que l'on doit vite vider la conduite de retour qui ne plonge pas dans le gas oil....
C'est mon avis et il n'engage que moi....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Dans ce cas là, tu peux même le faire tourner au fuel domestique ....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
-
- Traficoteur
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
- Localisation : grenoble
- Contact :
bon, bon, bon.....
voilà des avis un peu differents
merci en tout cas
si Olivier n'a pas de pb en les branchant sur l'alim principal (que je suppose etre le tuyau de plus gros diamettre) je vais faire ça, j'espere que mon camion redémarera aprés...sans devoir réamorcer le circuit de GO
voilà des avis un peu differents
merci en tout cas
si Olivier n'a pas de pb en les branchant sur l'alim principal (que je suppose etre le tuyau de plus gros diamettre) je vais faire ça, j'espere que mon camion redémarera aprés...sans devoir réamorcer le circuit de GO
partageons, bricolons, et partons...
-
- Traficoteur
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 07 12:12
- Localisation : Landerneau (29N)
un branchement sur le retour doit être possible car le tuyau de retour va jusqu'au fond du réservoir, du coup, moteur à l'arret, le gazole arrive directement du réservoir, moteur en marche, il vient du moteur.
Pour les moteur récent types Dci, injection à très haute pression (1600 bars quand même) il faut une petite pompe de gavage avec la pompe haute pression, si cette petite pompe est dans le réservoir, branchement du chauffage sur le retour, si cette pompe est hors réservoir, branchement n'importe où.
mais ce n'est que mon avis.
Trippy
Pour les moteur récent types Dci, injection à très haute pression (1600 bars quand même) il faut une petite pompe de gavage avec la pompe haute pression, si cette petite pompe est dans le réservoir, branchement du chauffage sur le retour, si cette pompe est hors réservoir, branchement n'importe où.
mais ce n'est que mon avis.
Trippy
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. [Cofusius]