[Projet]Combi Split VW 1970

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
gorn
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mai 19 22:20
Localisation : Le Pian Médoc

[Projet]Combi Split VW 1970

Message par gorn »

Bonjour a tous,
Je viens vers vous ce soir pour vous présenter mon projet.
Le combi devrait arriver cette année. Je suis parti sur un import du brésil car les combi de ce type sont introuvables a prix abordable en France et en Europe.
Parmi la foultitude de modèles qui existent dans les combi split, mon choix c'est arrêté sur un modèle 11 fenêtres pour la bonne et simple raison que cela permet la fabrication de meubles de chaque côtés en fond du van.
Pour illustration, je vous pose une photo prise sur le web :
Image
Actuellement, j'en suis a l'étape de valider le véhicule a acheter avec l'importateur et ensuite a attendre qu'il arrive...
L'objectif de ce camper sera de partir en week-end en autarcie dans un premier temps (le temps d'une probable rénovation) jusqu'a terme partir jusqu'a 15j en pays froid (Irlande mais surtout Suède et Norvège) en quasi autonomie (plein d'eau propre, vidange d'eau grise et rechargement en victuailles).
Je suis un peu en avance de phase en venant ici mais je pense que c'est un bien car je n'ai pas envie de faire des erreurs dès le départ.
Modifié en dernier par gorn le dim. 12 mai 19 19:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On craque tous un peu devant un split, joli véhicule :yes:.

Maintenant, ce n'est probablement pas le véhicule idéal pour avoir "beaucoup" d'autonomie, ni très facile à isoler (beaucoup de fenêtres)...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 12 mai 19 7:46, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour Gorn

Bienvenue au club des vw. J’ai une cox 1600sa, deux 34ict, vieillie pre67.

Un ami vient de recevoir le sien aussi en provenance du Bresil. Il a fait une belle affaire je trouve.

Avant d’attaquer l’amenagement interie Pense a le fiabiliser. Il a du refaire tous le circuit de carburant avec changement du reservoir ainsi que le freinage.

Je prends un ticket :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut, il faut aussi faire attention aux importations du brésil, beaucoup de split sont en fait des T2 déguisés ou on a juste changé la face avant. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Merci pour l’info Ravely je ne savais pas

:?:
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

ravely a écrit :Salut, il faut aussi faire attention aux importations du brésil, beaucoup de split sont en fait des T2 déguisés ou on a juste changé la face avant. :bof:
Et pas que!
Et une fois en France dans ton garage ou pas pense a embaucher un vigile de 3 mètre de haut et 4 d'envergure, une alarme tourelle, DCA, mine anti-personnel.... C'est encore plus prisé qu'une clio4 ça!

Mais top projet, tu fait la VW Fest cette année ( sans ton combi j' ai bien compris) :)
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ravely a écrit :Salut, il faut aussi faire attention aux importations du brésil, beaucoup de split sont en fait des T2 déguisés ou on a juste changé la face avant. :bof:
tant mieux quelque part, tu as des trains roulants plus modernes, parce que les Split à châssis à pivots, ça use vite et bien...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il vaut mieux qu'il soit le plus d'origine possible pour ne pas trop galérer pour obtenir une carte grise.

Steph.

ps trouve un vieux trafic à 1 000 balles pour les travaux de ta maison, ça serait dommage de trimbaler du sable et des moellons avec celui là.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Hell'haut ! a écrit :
ravely a écrit :Salut, il faut aussi faire attention aux importations du brésil, beaucoup de split sont en fait des T2 déguisés ou on a juste changé la face avant. :bof:

Mais top projet, tu fait la VW Fest cette année ( sans ton combi j' ai bien compris) :)
Ça se passe ou cette annee? J’etais a Thenay l’an dernier et j’ai l’impression qu’il n’y a rien cette annee?
gorn
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mai 19 22:20
Localisation : Le Pian Médoc

Message par gorn »

Hello :coucou:
Merci pour vos retours, je vais essayer de répondre a tout le monde pour ce projet "crise de la quarantaine" 8-)

@Romarin 06 : Je sais bien que malheureusement ce n'est pas le véhicule idéal lorsque l'on voit vos réalisation ici. Je pense quand même que je peux en tirer une semaine complète avec des panneaux solaires et loger des réservoirs d'eau sous le châssis, le châssis du split étant assez bien foutu pour ça. Concernant l'isolation par rapport aux nombre de fenêtres, je n'avais pas pris ce paramètre en compte ... merci de l'information!

@david29290 : La fiabilisation du Split sera mon premier chantier. Réfection compète du groupe motopropulseur, freins (certainement migration en freins a disques), conversion de la direction en crémaillère.

@ravely : C'est vrai qu'au Brésil il y a de tout et de rien qui traine. Mais il faut aussi garder en tête que les Split ont été fabriqué jusqu'aux années 70 et ils ont bénéficié des avancées technologiques. De ce fait, les Splits les plus récents se retrouvent avec des pièces de T2 même d'origine! Dans tout les cas, j'ai une grande confiance en l'importateur avec qui je suis en contact, il a du personnel sur place et il n'est pas avare avec les photos des véhicules!

@Hell'haut ! : Je n'en suis pas a ce point là pour garder mes véhicules a la maison... mais il est vrai que pour le moment, je dors sur mes deux oreilles. Il faudra peut-être que j'investisse dans un système d'alarme pour le Split vu que mes véhicules actuels en sont déjà équipés. Je vais regarder ce que tu me dit et songer a l'achat d'un minigun :twisted:

@Proteus : C'est ce qui fait le charme du Split... non je blague. Mais le choix de ce véhicule n'est pas innocent. Pour faire simple, la semaine j'ai un véhicule fourni par mon boulot. J'ai à côté 2 autres voitures (sans compter celle de Mme). Une va partir pour faire de la place au Split. Mais j'ai déjà assez de soucis a garder la Supra en bonne santé alors le second véhicule se doit d'être a minimum d'entretien. Un Split est, pour moi, le meilleur des choix. Moins d'équipements, moins d'emmerdes. Pas de vitres électriques, pas de direction assistée, pas d'ABS pas de refroidissement a eau... Tout ça ne risque pas de tomber en panne vu qu'il n'y en a pas :lol: :lol: :lol:

@Stephkup : Je vise l'importation d'un modèle d'origine. En effet, la procédure FFVE sera beaucoup plus simple. Concernant les travaux, en effet je ne veux pas pourrir le Split avec mais le stockage d'un autre véhicule dédié aux travaux m'est impossible, il faudra que je protège correctement :cry:

Pour le VW Fest je n'y vais pas encore, depuis chez moi ça fait un bout. Il y a un rasso depuis 2 ans a Soulac près de chez moi que je fais en attendant d'avoir le Split et d'écumer les autres rasso !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tiens, un Split dans son jus, avec les portes battantes. Dommage, les jantes "gâchent" un peu...
Image
Vu à La Rochelle en 2017...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

gorn a écrit : Concernant les travaux, en effet je ne veux pas pourrir le Split avec mais le stockage d'un autre véhicule dédié aux travaux m'est impossible, il faudra que je protège correctement :cry:
!
Etant moi aussi dans les travaux de la maison, j'avais aussi prévu d'aménager un fourgon en "amovible" et commencé à faire des plans et des devis.

Pour finir, quand j'ai vu le boulot et le prix, j'ai acheté un fourgon d'occase déjà aménagé.... et une remorque :lol:
Roule ma poule
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

gorn a écrit :Mais il faut aussi garder en tête que les Split ont été fabriqué jusqu'aux années 70 et ils ont bénéficié des avancées technologiques. De ce fait, les Splits les plus récents se retrouvent avec des pièces de T2 même d'origine!
Mes parents ont un Klipper de 77 depuis l'année dernière, donc import Brésil, en résumé, une carrosserie de T1 européen avec la face avant du T2 européen (produit comme ça à l'origine).

Et donc je dirai l'inverse, les T2 brésiliens, bien que "récents" par rapport aux T2 européens (production à partir de 1975 au brésil), possèdent encore la base du T1 européen.

Pour preuve, celui de mes parents a encore les réducteurs, le train avant à pivot... A chaque besoin de pièce, on cherche dans les rubriques T1.

La seule "avancée" par rapport aux modèles européens, c'est le mastervac qui est arrivé tardivement sur les modèles européens (T2b), alors qu'il était présent sur les T1 brésiliens. Bon, eux avaient un simple circuit... :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

gorn a écrit :Pour le VW Fest je n'y vais pas encore, depuis chez moi ça fait un bout. Il y a un rasso depuis 2 ans a Soulac près de chez moi que je fais en attendant d'avoir le Split et d'écumer les autres rasso !
Moi aussi ça me fait un bout, je roule en Beetle et Audi mais pas fanatique de la marque. J aime mais pas a me tuer pour une VW. Mais la VW Fest j' ai prévu de la faire. Mais ma compagne étant en mobilité réduite c est pas évident jusqu'au jour même de savoir si oui ou non je pourrais.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
gorn
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 mai 19 22:20
Localisation : Le Pian Médoc

Message par gorn »

@vanden : Bien vu, je me débrouille actuellement aussi avec une remorque pour les grosses pièces. Il est prévu que je mette un attelage au Split aussi.
Dans tout les cas, des pièces de bois de 3m je doute que ça rentre, a part au travers de la baie du coffre ;)
@voileuxyann : c'est exactement a la pièce que je pensais, le mastervac ^^
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »