Que pensez vous de ce refrigirateur?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
vo2delta
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 mars 07 13:15
Localisation : Nord

Que pensez vous de ce refrigirateur?

Message par vo2delta »

bonjour a tous,
voici le lien ou vous pouvez voir ce frigo
http://www.toutpourlamicro.com/article. ... rer=kelkoo
c'est un frigo en 220V, qui consomme peu, vu les prix des frigo a compression 12V, je pense m'acheter celui-ci et y ajouter un convertisseur.
Que pensez vous de mes calculs?
Voici mes calculs sur la consommation, il est donné:
0.29kW/24h soit 12.08W par heure
le convertisseur a un rendement de 80% cela donne une consommation de 12.08*20% = en gros 15W
cela en 220V, en 12V cela donne 15/12 = 1.25 Ah,
j'ai une batterie secondaire de 95Ah, c'est une batterie voiture, donc on accepte une décharge de 40% soit 95*0.4=38
Mon autonomie serait donc de 38/1.25= 30 heures
cela me semble intéressant, qu'en pensez vous.
jeg
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 02 mars 06 16:27
Localisation : Rennes

Message par jeg »

Oui ca c la theorie mais si tu t achetes un convert bas de gamme je pense que le frigo ne demarrera meme pas!
le courant de demarrage doit etre assez fort et puis ce frigo n est pas prevu pour etre trimballe d ou risque de casse peut etre...
vo2delta
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 mars 07 13:15
Localisation : Nord

Message par vo2delta »

Oui c'est sur qu'il n'est pas spécifique pour CC, mais bon je vais prendre garde a bien le caler.
Je vais faire attention au convertisseur, a en prendre un assez puissant.
Mais bon je pense que ca peut valloir le coup au niveau financier comparer au presque 600euros des compressions pour CC.
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

vo2delta a écrit :cela en 220V, en 12V cela donne 15/12 = 1.25 A
Par extrapolation 1.25A.h bien sur... :mrgreen:
Le rendement réel est-il vraiment de 80% ?
Sinon je crois que ça craint lorsque ça bouge, on recommande de laisser reposer les frigo maison 24h avant de les allumer lorsqu'on déménage pour pas les casser... :hum: Il ya bien des pros qui vont s'exprimer sur ce sujet :mrgreen:
Je crois que le sujet a déjà été traité aussi :bof:
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

mes parent se servent de frigos clasiques pour leur bateau.
mais bon un bateau fluvial ca ne bouge pratiquelment pas.

par contre effectivement il faut avoir le converto derriere ainssi que les batterie et un mode de charge efficasse.

pour info mon pere utilise un chargeur / convertisseur de 3.5 Kw, et 6 batterie a decharge lente de 150Ah.

et ca c'est juste ce qu'il faut pour faire tourner un frigo d'env 210 L et un congelo de 150L pendant 24h. :bof:
Répondre

Retourner vers « Electricité »