Iles Ioniennes (Corfou/Leucade/Cephalonie) + Météores

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit : On va rejoindre des français avec lesquels nous avons sympathisé dans le ferry.
Notamment Un Ingénieur de ma génération qui en avait marre et à tout plaqué pour monter un club de plongée !
Belle reconversion qui laisse d'ailleurs songeur
One life , live it :wink:


Je crois qu'ils m'auraient plu les retraités en ambulance 4x4 Corse / tché :D
Pas compris le passage avec la vie dans les éparages ?

En tout cas merci Mélopilo pour ce joli CR et tout le temps passé pour nous le partager :yes:
Modifié en dernier par ouha le mer. 08 mai 19 6:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Sympa, ces photos et explications!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
alain.26
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
Localisation : Drome
Contact :

Message par alain.26 »

bonjour
merci pour le plaisir.... à lire, voir les photos...
après 13 ou 14 fois en grèce et plus de 30 îles en CC, j'aime toujours autant
Bonne continuation
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

:yes:
Merci pour les photos et aussi pour le texte !
Cela ravive les souvenirs et donne envie d'y retourner.

Pas trop envahi d'anglais à Corfou ?

J'ai de bons souvenirs des îles ioniennes,où nous avons passé plusieurs semaines en Septembre Octobre 2013.
Nous avions particulièrement aimé Kefalonia, et spécialement une plage isolée pas connue des touristes.
Vu aucun CC les 3 jours sur place, juste quelques voitures à la journée.
Nous y avions donné rendez-vous à des amis en fourgon (ceux de boulegon.fr).
Image

Un endroit à ne pas divulguer sur le net tant c'est beau, avec une mer bien transparente, une belle plage de sable, et les gens de la taverne sont super gentils, on parlait un méli mélo de grec et d'italien.
Après notre dîner alors que nous discutions tard le soir, ils nous ont même "obligés" de participer à leur repas avec leurs amis chasseurs en nous offrant une assiette d'ortolans - erreur, après un œil sur le dictionnaire, il s'agissait de cailles ! chassés les jours précédents (succulents), et le lendemain, pareil nous avons dû goûter après notre repas une assiette de petits poissons grillés et un risotto aux fruits de mer bien épicé.
Donc deux repas chaque soir !
Plus faim, mais ce fut suivi à chaque fois d'un petit alcool offert pour faciliter la digestion, avant que nous les laissions entre eux.
Mon récit est sur Escapades Nature Camping-Car.

Quand on a goûté à la Grèce, du moins en dehors de la haute saison, on y retourne (pas vrai Melopilo ?), et il n'y a pas que la mer, la montagne est sympa aussi, et vraiment déserte.
Enfin tant que vous n'y allez pas !
:D
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

- il me semblait que l'open deck était maintenant réservé aux grands blancs ?
on avait des traversées splendides avec le toit du T4 levé en bord de pont mais maintenant niet ?

- on avait au début des années 2000 fait un mois de sauts de puces dans les Cyclades, systématiquement on t'embarque sur les petits ferrys, et au port suivant on te fait débarquer, en marche arrière évidemment, pour faire sortir ceux qui sont montés avant toi
manche de la manœuvre s'abstenir !

- un conseil à tout le monde quand vous êtes en Grèce du nord, ne manquez pas la fabuleuse Albanie. Hormis une caricature de Côte d'Azur, le reste du pays est superbe, gens adorable, moins cher que low cost et campagnes type Grèce d'il y a 20 ans, et les routes presque toutes bonnes.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
ouha

Message par ouha »

Pas grands blanc d'après ce que j'ai compris mais VASP
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Et puis les photos saturées c'est sûrement là faute de l'appareil !

Il y a plein de menus imbéciles pour soi disant améliorer les photos, les couleurs, etc...

Le mieux est de désactiver tout ça sans état d'âme.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pit a écrit :Pas trop envahi d'anglais à Corfou ?

Un endroit à ne pas divulguer sur le net tant c'est beau, avec une mer bien transparente, une belle plage de sable

Quand on a goûté à la Grèce, du moins en dehors de la haute saison, on y retourne (pas vrai Melopilo ?)
Nous y étions a une période où il n'y a avait pas un chat, qu'il soit Anglais ou Grec :wink:

Tiens une autre photo que j'avais oublié au passage prise de la citadelle de Corfou.

Image

Je le connais ton endroit, moi aussi j'ai même bien vadrouiller et trouver des plages proche des "caps" avec l'aide de Mapsme :wink: :wink:
Effectivement c'est paradisiaque et nous aussi il n'y avait personne (logique il faut être courageux pour y aller :wink: )

Image

La Grèce ? On devient vite addict...
2020 :arrow: CRETE

On se pose même la question d'y aller l'été pour faire les Gorges de Vikos et les lacs proche de l'Albanie...

Et on a pas encore fait Cythère, encore une bonne raison d'y retourner 8-)

X files a écrit :- il me semblait que l'open deck était maintenant réservé aux grands blancs ?

manche de la manœuvre s'abstenir !

ne manquez pas la fabuleuse Albanie....et les routes presque toutes bonnes.
Non open deck pour les VASP, comme le précise Waou.
Ceci dis l'année dernière j'ai vu un T5 d'une allemande seule qui était tout sauf VASP...(mais c'était le seul cas)

Oui globalement en Grèce sur leurs routes, et avec les ferry il faut maitriser son véhicule.
Madame conduisant très souvent les grecs nous regardaient très souvent avec des yeux étonnés à l'entrée de villages aux petites ruelles :mrgreen: :mrgreen:
Et les femmes grecques avec des grands sourires :D

L'Albanie est prévue ! Pour les routes par contre je n'avais pas le même son de cloche (du moins pour les coins sauvages) et c'était même plutôt routes de terre 4x4...

D'ailleurs ont croisés plusieurs Français / françaises en année sabbatique (ou jeunes retraités !) qui faisait des périples de fou en vélo...

Une nana seule partie de St Jacques de Compostelle en juin 2018 qui avait longé toutes les cotes, en passant par la sicile et devait arriver à Istanbul en juillet 2019 :oo: :oo: :oo: Courageux !
Tout ca pour dire qu'elle nous as dis que même en vélo ca passait pas au bord des cotes :shock:
ouha a écrit : One life , live it :wink:

Pas compris le passage avec la vie dans les éparages ?
Rigole mais ca fait réfléchir. Mais bon avec 3 enfants et avec les études de la première à...Nice... pas possible de tout plaquer...
Et globalement nous avons suffisamment de temps pour faire le mix boulot / découverte de l'Europe. On a notre équilibre.

Pas compris ta question non plus ? :mrgreen:
Modifié en dernier par MELOPILO le mer. 08 mai 19 15:28, modifié 2 fois.
ouha

Message par ouha »

Ça veut dire quoi les allemands qui vous disent qu'il y a encore de la vie dans les eparage ????
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ah ok j'ai compris :wink:

Pendant plus de 24h nous étions seuls au monde dans cet endroit dingue et nous nous sommes aperçus quand cette famille allemande est arrivée se baigner qu'effectivement il y avait d'autres gens et que nous étions pas seuls à Leucade :wink:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

L'Albanie est prévue ! Pour les routes par contre je n'avais pas le même son de cloche (du moins pour les coins sauvages) et c'était même plutôt routes de terre 4x4...
non je persiste, on a vadrouillé dans tout le pays il y a 2 ans avec le Generation qui est malheureusement plus "rabaissé sport" que surélevé et les routes ont été largement refaites sauf si tu prends le massif montagneux du nord où même les gars en Land roulent au pas.

Le Petit Futé finira par te donner envie d'y aller, il est d'excellent conseil.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Génial !!! :D :D :D :D

Et niveau sécurité ca va ?

J'ai 3 blondes avec moi...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'ai zappé Tirana, donc pas d'avis
le reste du pays est peuplé de retraités et de jeunes, les entre deux se sont tous barrés quand le pays s'est ouvert
vie familiale paisible, souvent campagnarde
ambiance côte d'azur et plages privées au sud, des endroits à couper le souffle comme la lagune du nord
je partirais avec les blondes sans problème

pas mal de touristes aussi, la queue pour accéder à l'oeil bleu en sont la preuve https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... bania.html

en bref tant que tu ne vas pas dans les champs de pavot tu ne craint rien, les albanais qui craignent sont répartis depuis longtemps en europe :mrgreen:
Modifié en dernier par X files le mer. 08 mai 19 15:48, modifié 1 fois.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
ouha

Message par ouha »

ha mince , c'était une faute de frappe c'est ça ??? Les parages :mdr: Et moi je suis allé voir ce que voulais dire éparages ... Excuse c'était compréhensible pourtant :oops:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »