www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic L1H1 3 places aménagement en cours style Kapam

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Traficatoretatravers
Traficampeur

Véhicule: Combi T2B

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 19 10:59 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me suis présenté il y a un bon moment, mais je n'ai franchis l'étape de l'achat du trafic que maintenant!

C'est donc un trafic de 2013 l1H1 que j'ai choisi.. J'aurais bien aimé un L2 mais j'ai pu l'avoir à moins de 10000 euros et il n'a que 63000 km alors.. :bof:

Voici l'animal:

L'intérieur est entièrement vide, le fourgon est tout tôlé.

Pour l'aménagement, je souhaite le faire moi même dans un style Kapam.

j'ai déjà bricolé un intérieur, un pour un combi

Donc, actuellement je cherche sur internet pour mon futur aménagement.

Je suis en train de farfouiller internet à la recherche de tissus à motifs pour la décoration des parois, je trouve pas grand chose... :bof: Avez-vous des tuyaux?

Savez-vous si les tissus proposés par reimo (https://www.reimo.com/fr/D-accessoires_camping/DW-amenagement_interieur_finition_interieure_quincaillerie/DWD-tissus_de_finitions_pour_les_habillages_interieurs/ peuvent être encollés pour fixer sur du contreplaqué ou isorel qui sera sur les parois? :hum:

Si vous avez des liens de sites où je pourrais commander des tissus ça serait super sympa!

Et si quelqu'un ici un ce style d'aménagement (kapam), merci de me faire signe s'il vous plait j'aurais une ou deux questions :yes:

A très vite, je mettrai ici l'avancement du travail.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 19 13:10 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

Savez-vous si les tissus proposés par reimo (https://www.reimo.com/fr/D-accessoires_camping/DW-amenagement_interieur_finition_interieure_quincaillerie/DWD-tissus_de_finitions_pour_les_habillages_interieurs/ peuvent être encollés pour fixer sur du contreplaqué ou isorel qui sera sur les parois? :hum:
Appelle Ludospace.com, c'est le correspondant Reimo en France.

Je me souviens d'une réalisation d'un kit Kapam sur le forum, faut chercher :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Traficatoretatravers
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 05 Mai 19 15:33 Répondre en citant

Je souhaite faire un aménagement démontable, du genre qui se visse dans le sol avec ce type de molette:

Mais je me demande quel type de raccord je peux faire pour visser au sol.. Est-ce qu'il existe des sortes de platine avec boulon intégré?

Comme ça je visse la platine au sol et avec une équerre je visse le meuble.. :hum:
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Dim 05 Mai 19 20:16 Répondre en citant

Tu as les écrous a griffes ou à frapper que tu poses en sous face du plancher :
[url] https://www.manomano.fr/autre-modele-decrou-3701?model_id=377788&g=1&referer_id=685759&ach=3d9ca&achsqrt=164f3&gclid=EAIaIQobChMI7Mujzv2E4gIVbgDTCh0GxgEBEAQYAiABEgJihfD_BwE [/url]
Ou bien écrous sur platine , plus simple à positionner en apparent:
[url] https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/platine-entr-axe-54mm-dim-m10/f-1660306-auc3383951157878.html#desc [/url]
Une recherche sur gogol avec ces termes te donnera du choix.
Pour des démontages fréquents il faut prévoir aussi des pitons ou tenons de centrage pour préserver les filetages :wink:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 05 Mai 19 20:30 Répondre en citant

J'ai utilisé les deux, dans mon premier traf, j'avais des platine que j'avais fabriqué moi-même et dans le deuxième j'ai mis des écrous à griffes sur l'envers du plancher.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Traficatoretatravers
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 05 Mai 19 22:01 Répondre en citant

super merci pour votre aide

Le problème, c'est que j'ai les idées, mais je ne connais pas les noms de ce que je veux utiliser… :(

Merci beaucoup!
Haut de page
Traficatoretatravers
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 20 13:07 Répondre en citant

Bonjour à tous

Absent depuis quelques temps mais je n'ai pas chômé...

J'ai quasiment fini l'aménagement, je me suis occupé de l'isolation, parois, sol, plafond...et ai commandé les meubles chez Kapam.

Voici le résultat:

Pour la lumière j'ai réalisé une corniche pour insérer un bandeau LED RGB, je peux changer la luminosité et la couleur à souhait.

J'aimerais maintenant poser un auvent, mais ça m'embête vraiment d'avoir à percer la carrosserie alors qu'il y a des pâtes de fixations pour la galerie !
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 20 15:08 Répondre en citant

Ca avance bien :D Pour l' auvent des idées de ce coté:
[url] http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= [/url]
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: