Ventilation habitacle ne fonctionne plus en position 4

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Yoshi84
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 22 8:49
Localisation : Marseille

Ventilation habitacle ne fonctionne plus en position 4

Message par Yoshi84 »

Bonjour

Depuis récemment la ventilation (en mode clim ou chauffage) de ma clim manuelle ne fonctionne plus en position 4. Les autres positions (1,2,3) aucun soucis et lorsque je tourne le sélecteur sur 4 la soufflerie s'arrête net. J'ai fait des recherches mais je patauge un peu, apparemment le problème est connu mais inverse du miens (ventilation ne fonctionne QUE sur 4).

J'ai checké les fusibles ils sont ok, pas de câble brûlé à l'entrée du module de puissance. 🤷

Une piste à suivre ou une idée ?
Merci 🙏
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'avais eu ça son mon Espace de 94.
Les vitesses sont obtenues en mettant en série des résistances avec le moteur du ventilo.
La dernière résistance, correspondant au 4, était morte.

La pièce n'était pas chère mais c'était pas évident à démonter pour l'atteindre.

Je ne sais pas si c'est fait pareil pour toi.
Roule ma poule
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Sur les trafic 2, la commande de la vitesse 4 ne passe pas par une résistance, elle est câblée en direct. Vérifie le connecteur ci-dessous, il y a sûrement une broche qui a un peu trop chauffé.
Image
La vitesse 4 correspond à la broche 13 du connecteur. Vérifie si t'as bien 12V qui arrive quand le sélecteur est sur la position 4
Yoshi84
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 nov. 22 8:49
Localisation : Marseille

Message par Yoshi84 »

Merci, j'ai débranché le connecteur, tout semble normal puis je l'ai rebranché et ça fonctionne de nouveau. Panne fantôme ou poussière électrique ?🤷 Mais c'est bon a savoir si ça déconne de nouveau. Merci pour vos lumières 🙏
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »