www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
état de mes coussinets de bielle après 407000 km :=)

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 7:44 Répondre en citant

Salut les gens ! comme le titre l'annonce j'ai décidé de regarder l’état de mes coussinet de bielles après 407000 km
moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D




Les palliers vilebrequins sont impeccables par contre après 400k / km


Dernière édition par poivrasse le Mar 30 Avr 19 8:17; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 7:46 Répondre en citant

Juste regarder ou tu vas refaire le moteur ?
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 7:52 Répondre en citant



je refais tout ! j'ai trouver un bloc moteur sur leboncoin type g9u pour 100 balles le bloc est comme neuf il y'a encore les traces d'usinage !
un petit déglaçage la dessus pour faire ça bien et je verrais bien sque ça donne.
ps: ce n'est pas le prix des pièces finale et gros j'en ai pour 450e en prenant les pièces premier prix, et 100e le déglaçage des cylindres.

j'avais déjà refais mon moteur de clio avec les même marques de pièces sur piecesauto24.com pour coussinet /segments etc .. jamais eu de problèmes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 8:53 Répondre en citant

Intéressant... :yes:
Cela me laisse encore 200000kms avant de faire la meme chose!
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 7:15 Répondre en citant

poivrasse a écrit:

moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D




Mais pourquoi le démonter alors ????
Haut de page
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 7:37 Répondre en citant

bah pour éviter de couler une bielle ! et d'avoir a retrouver un vilebrequin neuf bielle ou autres ...
quand les coussinets sont usés la garniture se barre comme sur mes photos ça chope du jeu et POF tu pète ton moteur :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 8:07 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout mécano ;) vu l'état en plus de 400 000 km , d'après toi il pouvait en faire combien encore avant de casser ?
Haut de page
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 8:19 Répondre en citant

alors la aucune idée ! a mon avis j'aurais pas fais 50000 km de plus. c'est surtout celui coté volant moteur qui était le plus usé certainement avec le poids et l'inertie du volant moteur. des mecanos disent que quand le bruit du moteur deviens plus sourd bah les coussinets commencent a être usés.

enfin bref j'ai commencé a remonter mes palier bien huilés et vilebrequin bien nettoyer les plans de joints :=)
finalement mon cylindre d’occase est pas tout neuf mais il sera tjr mieux que mon vieux.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 23:53 Répondre en citant

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 18:42 Répondre en citant

petit retour sur ma réfection moteur, j'ai fais 400km depuis semaine dernière, pour l'instant aucun problème. démarre au quart de tour, 7L au 100.
a voir dans le temps cet été. mais bon .. Renault ça reste quand même de la bonne GROSSE MERDE !! :)

si vous vous lancez dans l’expérience, penser a bien changé tout les joins moteur en particulier ceux du vilebrequin coté boite et opposé poulie damper, les joints jauge huile, vérifier état de la pompe a huile (nettoyage), les joints de la putin de BRIDE DE REFROIDISSEMENT qui passe derrière le moteur, si vous ne voulez pas avoir a corriger une fuite après avoir remis le moteur comme moi xD. en gros tout les joints moteurs voila .. et prendre des joins spi de qualité pas marque CORTECO de merde.

2 cotes de segments sont dispo pour ce moteur segment de compression en 3mm ou 2.5mm a vous de bien mesurer .

au jour d'aujourd’hui mon camion est plutôt en bon état jusque ici j'ai changé en neuf:
alternateur, démarreur, turbo, injecteur tarés (rondelles par feu injecteur neuve), coussinet bielle, palliers vilebrequin, segments, cylindre( occaz) pompe a eau, tout joints moteur,fitre a huile, joint culasse, distribution complète, pompe injection (ocasse), cascade de pignon (ocass apres avoir tout peté mauvais remontage :D )
support moteur
emrayage butée.
cardan coté passagé (ocazz)
rotules inferieurs
plaquette freins avant arriere.

tout les blocs moteur types g9u sont compatibles entre eux.
ps: j'achete toute mes pieces en allemagne ou pologne 2x moins cher.

http://youareapirate.free.fr/20190515_171355.mp4



plus d'info sur dialogys .



maj : 410 000 km .. control technique impeccable sans defaut mineur :=)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Lun 08 Juil 19 13:03 Répondre en citant

Nancy--->cadiz 2200 km 160L de gasoil
Sans problèmes.
3 nuit pour traverser toute l'Espagne.
38 degrés celcius à certains moment...

J'attends mon ferry pour les îles canaries :=)
A bientôt les copains :D que ceux qui m'aiment me suivent hahaha.



Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3984
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 12:51 Répondre en citant

Bonne vacances ;).
dis moi tu m'as dis que tu achetes en Pologne ou en Allemagne, tu as des sites à conseiller?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 13:07 Répondre en citant

Moi j'achète tout sur piecesauto24.com ça met un peu de temps à arriver mais c'est toujours les bonnes références.
J'ai également acheté ma pompe à injection d'occase 200 euros qui marche impeccable sur auto24parts.com.
https://www.auto24parts.com/fr_FR/p/POMPE-AINJECTION-2.2-2.5-BOSCH-0445010033-OPEL-VIVARO-MOVANO-COMMON-RAIL-0986-437-302%2C-8200100377%2C-09109203%2C-9109203%2C-8200041766%2C-8200457039/21523
C'est polonais il vendent des culasses aussi propres et pas cher enfin un peu de tout. Honnêtement je recommande.

un turbo sur ebay ici -->
https://www.ebay.fr/itm/ABGAS-TURBO-LADER-DICHTSATZ-MONTAGESATZ-RENAULT-MASTER-2-2-5-dCi-100-120-AB-01/371866519927?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

impeccable rien a redire 200 euros.

et un alternateur neuf aussi ici
https://www.ebay.fr/itm/Lichtm-150A-Renault-Master-Trafic-2-5-dCi-Laguna-2-0-16V-Turbo-Megane-1-9-dCi/183737122212?hash=item2ac795fda4:g:43MAAOSwmVdbhhZi

impeccable rien a redire.

une clée dynamométrique a 40 balles pour serrer ma culasse au couple pour le joint de culasse puis voila .. on peut deja travailler soi meme
c"est des voleurs les garagistes. la preuve j'ai refais entièrement mon moteur pour un peu plus de 500 balles et j'ai traverser france espagne sans souci.

https://www.ebay.fr/itm/Steel-1-2-Inch-Drive-Electronic-Digital-Torque-Wrench-Adapter-LCD-Display/283452148207?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=584496962039&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Et merci.!






J'attends le ferry depuis hier la. Il y a des beaux camping car à 50000 euros. Mon Renault a 3000 euros et aussi bien hahaha

Dsl pour les images à l'envers c'est envoyer depuis smartphone

un dernier truc juste pour que vous voyez a quel point en france c'est dla merde et des voleurs !! nimporte quel fournisseur de pieces vous vendrai la courroie de distribution neuve 200 euros voir plus !!
moi j'ai prise cette DAyco a 16 euros en la regardant minutieusement elle est de tres bonne qualitée. vous allez me dire blablabla c'est de la merde. et bah non .. dayco c'est reputé peu importe si c'est pas fabriqué en france. c'est le meme savoir faire. en france on se fait raquetter par toute cette mafia de merde voila le probleme.
DSL pour le couplet politique hahaha faudrai en flinguer une paire au gouverne et ment

---->>
https://www.piecesauto24.com/dayco/223981
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com