Validation et questions a propos du schéma

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Claz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 mars 19 16:39
Localisation : Haute Savoie

Message par Claz »

La consommation peut étre revue a la baisse, en revanche oui je suis sur de la capacité des batteries
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

375Ah de batteries, vidées à 60%, ça fait 225Ah de dispo.
Sur 5 jours, faut pas dépasser 40Ah par jour.... :idea:
Si les trois batteries sont identiques et qu'une ne 'gène' pas.
Et ensuite, faut recharger, avec 40A pendant 8 heures .... :hum:
Pour de l'autonomie, ce n'est pas trop gagné... :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Dans mon post, je t'ai parlé de deux choses.

1 - Le chargeur d'alternateur Sterling.

C'est un boîtier qui s'installe en sortie d’alternateur et qui va te permettre d'optimiser ta charge batterie auxiliaire, en créant une charge en 4 phases, en s'adaptant au type de la batterie auxiliaire... En gros, pas de coupleur, c'est lui qui gère la charge du parc auxiliaire dès que l'alternateur débite.

Attention, il faut retrouver le fil d'origine en sortie d'alternateur et le renvoyer sur le boîtier, donc ça impose quelques modifications.

2 - Chargeur de batterie 220V

Tu parlais de chargeur de batterie. Chez Victron, en 40A, ils ont donc le Centaur et le Phoenix. Le Centaur est du genre basique. Il n'aura aucune interaction avec tes autres équipements de la marque, il n'est pas prévu pour. Le Phoenix est prévu pour être managé via un tableau externe et autre, mais il nécessite un boitier pour la configuration (via logiciel et ordinateur)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Electricité »