Porte Latéral qui s'affaisse.

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Cariatide
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Porte Latéral qui s'affaisse.

Message par Cariatide »

La porte du master à l'air d'avoir pris du jeu.
Elle a basculée légèrement vers la droite.


L'image (pas flagrante)

Image

J'arrive pas à voir ou je dois intervenir. :bof:
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ravely
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Message par ravely »

c'est un peu le même système pour tous les fourgons

:arrow: viewtopic.php?t=41932

:arrow: https://www.rentrafic.com/porte_lat_eac ... e-438.html

Commences peut-être par regarder si certains écrous ne sont pas desserrés ou les galets bouffés. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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fabio
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Message par fabio »

On le voit la différence au niveau de la protection plastique du bas de porte.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Cariatide
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Message par Cariatide »

ravely a écrit :
Commences peut-être par regarder si certains écrous ne sont pas desserrés ou les galets bouffés. :bof:
Tout à à l'air bien serré. C'est le premier truc que j'ai regardé.
Après c'est pas facile à déterminé puisqu'il n'est pas dit que le poids de la porte appuie sur le point qui s'affaisse justement.
:hum: Pas sur d'avoir été bien claire la. :hum:


Par contre les galets..
Faudrait que je vois la différence avec du neuf.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Sur le mien, j'ai eu un "galet" qui ne tournait pas....

:bof:

Cela a finit par faire un méplat sur la roulette et le positionnement de la porte n'était plus bon....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Cariatide
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Message par Cariatide »

OK. Merci
À titre indicatif il s'agissait de quelle galet ?
Hell'haut !
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Message par Hell'haut ! »

ceux du bas s'usent plus vite, ensuite les centraux. Je viens de tous les changé sur mon Master 2 mais faut surtout pas les acheter en France vu le prix.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Image


Image

Otez moi d'un doute. Il manque quelque chose sur le galet du de la porte. Parce qu'il ne touche pas le bas de la cornière.
PS tournez votre ordinateur à droite ou penchez la tête à gauche :mrgreen: :roll: :bof:
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fabio
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Message par fabio »

sur le mien:

Image
Le galet du haut doit servir uniquement de guide. Il ne supporte pas la portière :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Lio
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Message par Lio »

Regarde le support du bas, je te fais une photo du mien (génération précédente) mais ça doit être le même principe, le reglage se fait avec les 3 vis qui fixent la pièce à la porte latérale. Les trous sont oblongs pour régler la hauteur.
Désolé faut tourner la tête à gauche :lol:
Image

Mais peut être que ton gros galet en bas est HS mais en général y a un petit bruit qui prévient avant !!

J'ai changé l'ensemble des 3 galets du bas il y a peu de temps, pour supporter la porte avant de dévisser les 3 vis j'ai utilisé un cric bouteille pour reprendre l'effort que supporte la pièce. Si jamais tu le changes laisse tomber les m..... à 25€ le mien est déjà mort... je prendrais le prochain chez Renault. :roll:
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Message par Cariatide »

Merci de votre retour.

[Lio]Le cric bouteille était une option déjà envisagée pour faire la manœuvre de réglage que tu dis et qui est décrite dans la RTA.
Mais j'me disais que si ça avait bougé à ce niveau la, j'aurais vu une trace de décalage dans la peinture. :bof:
ouha

Message par ouha »

franchement des fois il ne faut pas grand chose à certains réglage pour bouger les autres . C'est pas forcément très visible ...

Vraiment le truc pénible à régler , d'ailleurs la mienne mériterait aussi un petit ajustement , je préfère m'abstenir pour l'instant ...
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Bon Bin ... Affaire réglée.

Retour d'XP

Un motard ayant raté son virage, c'est encrister dans mon passage de roue arrière droit ( coté porte lat ) le garage m'a donc changer tout le panneau de la porte au par choc et jusqu'au rail de coulissage.

En reprenant le camion je constate que la porte n'est pas remise et même encore un peu plus penchée.

Je retourne.. Fait constater.. réclame .... fait fis de ces explications à deux balles et re-réclame.

Finalement il appel Ahmed qui vient ... repart... reviens avec une clé plate et se met à dévisser la porte en bas.

JE TRANSPIRE :shock: suis un peu paniquer euh faite attention ça tombe pas .... please

- T'inquiette pas la madame ça tombera pas tant que c'est d'dans

- Ahh... Ok Ok Ok :hum:

Comme il était accroupi il a fait levier avec sa cuisse pour remonter la porte resserrer les écrous en même temps.

- Vas y voir si ça ferme bien

Coup d’œil au tableau bord.

- C'est nickel ça contacte :yes:
- Ah bas vas y alors.
- Ok Merci... :respect:

Temps de l'opération 10 Minutes zéro centime Merci Ahmed :wink:
ouha

Message par ouha »

ben , bien joué Ahmed , parce que ça peut être une bonne grosse galère que le réglage des portes coulissante ... Tu touche d'un côté , ça dérègle de l'autre ...

Normalement il y a une procédure à suivre , je l'avais trouvée et mis en lien quelque part sur le forum. Ça peut vite devenir un casse tête insoluble
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