Grille aération - faille de sécurité - Vol

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Jiddu
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 déc. 18 14:44
Localisation : Bordeaux

Grille aération - faille de sécurité - Vol

Message par Jiddu »

Bonjour,

Petite question que je me pose concernant la mise en place de la grille d'aération.

J'aimerais placer la grille sur la porte arrière gauche sur la partie supérieur. Cette partie supérieur de la porte est séparé en 2 par un montant renfort ce qui m'a fait prendre une grille "vertical" de ce type là :

Image

Je pense la fixer grâce à des rivets.

Mais ma question se pose sur la sécurité. Même en montant la grille au maximum, je pense qu'il est facile de prendre un pied de biche, de sortir la grille et de passer le bras pour atteindre la poignet et ouvrir.

Est-ce que certains d'entre vous ont été confronté à cette problématique également ? Y'a t'il d'autres pistes à explorer ?

Merci à vous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il existe des techniques plus rapides pour ouvrir un fourgon que de faire sauter une grille d'aération. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Cette partie supérieure de la porte est séparée en 2 par un montant renfort
il n'y a pas de renfort de structure dans cette partie, mais un plat en tôle, anti vibration, que tu peux enlever,
(enfin, si tu veux installer une grille horizontale),

rOy
Avatar du membre
Jiddu
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 déc. 18 14:44
Localisation : Bordeaux

Message par Jiddu »

ravely a écrit :Il existe des techniques plus rapides pour ouvrir un fourgon que de faire sauter une grille d'aération. :bof:
C'est pas faux. Sûrement pour ça que je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet alors.
r galler a écrit :il n'y a pas de renfort de structure dans cette partie, mais un plat en tôle, anti vibration, que tu peux enlever,
(enfin, si tu veux installer une grille horizontale)
Effectivement je n'ai même pas pensé à la possibilité de démonter cette partie. Ou découper à la scie à métaux. A voir, sachant que j'ai déjà la grille vertical.



Merci :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »