vidange boite de vitesse Ducato 130cv de 2015

Répondre
jonas48
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:40
Localisation : Lozere

vidange boite de vitesse Ducato 130cv de 2015

Message par jonas48 »

Bonjour, je suis à la recherche d'info sur: comment faire la vidange de la boite de mon ducato de 2015..
Elle fait du bruit en marche arrière et siffle un peut quand je roule.
Le ducato à 115000km et je souhaite vérifier le niveau d'huile de boite est la changer par précaution.
Merci Jonas
Faire soit même c'est toujours bien...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Pour une vidange, de boite ou de pont, vue que les bouchons de remplissage sont très peu utilisé, il est possible qu'ils sont compliqués à dévisser.

Donc, tant que l'on a pas la solution pour remplir, on ne vidange pas.
On peu, si impossible de défaire le remplissage, remplir par le contacteur de marche arrière.

Pour la qualité de l'huile, respecter les consignes constructeur.

Pour les boites, un pont ou un différentiel
jonas48 a écrit :Elle fait du bruit en marche arrière et siffle un peut quand je roule.
il existe des additifs ( choisir une bonne qualité) qui ont un bon résultat.

Dans ce cas, on commence le remplissage par l'additif pour que le remplissage ne dépasse pas le niveau

Une boite trop remplie va fuir, si elle fuit par un cardan....mais si elle fuit par l'arbre primaire c'est l'embrayage qui va en découdre

Une vidange de boite ne peu que faire du bien :yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jonas48
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:40
Localisation : Lozere

Message par jonas48 »

Bonjour, voila j'ai fait la vidange de la boite de vitesse.
J'ai vidangé 2,7l d'huile donc normal pas de fuite. (5minutes)
Il y avait un peut de limaille sur l'aimant du bouchon.
J'ai refait le plein avec de l'huile neuve et un additif Winn's boite et pont.
40 minutes avec un entonnoir et un tuyau dans le trous du renifleur de la boite... C'est pas rapide mais avec patience on y arrive.
Faire soit même c'est toujours bien...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

:yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »