Trafic 3 2016 L2H1 3 pl. WE sportifs vacances et projet SVE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

SAlut à tous. Je compte faire mes découpes ventilations et fenêtre si tout se passe bien ce week end car accès à de l'elec en exterieur.

J'ai bien reçu ma S4 projetable mais je ne comprends pas trop la notice

Image


Image


Image

Ca ne correspond pas avec ce que j'ai lu de vos fabrication de contre cadre, cependant je n'ai pas trouvé de détails...
Notamment je ne comprend pas comment calculer l'épaisseur..
D'après mes lectures du forum la S4 est faite pour une ép de tôle de 26 mm donc je dois faire un contre cadre d'épaisseur 26-Ep tôle ?? Mais comment la connaître ? Les dimensions longueur/largeur de mon contre cadre en tasseaux doivent être les même que celui du cadre intérieur ??

Pourriez vous me redire par étape la réalisation (pour la partie découpe en elle même marquage/perçage/scie sauteuse avec scotch de peintre/lime et antirouille ça devrait le faire.
JE vais aller en Grande surface de bricolage et aimerait ne rien oublier car je vais bricoler dans un coin perdu ce week end et nepeux compter que sur la journée du samedi !

Idem pour les ventilations j'ai bien lu qu'il faut préparer le contre cadre mais je ne saisie pas s'il faut acheter la même grille pour la positionner de l'autre côté..bref du mal à comprendre en détail !

Merci de vos explications et de petits rajouts sur ma liste de course si j'ai oublié (j'ai bien du sika 11fc)

Sinon je cherche toujours un moyen d'enlever des renforts anti vibrations aux endroits ou je ne mets pas de fenêtre mais souhaite faire une niche...J'ai sur le forum qu'il fallait percer les parties soudées...ça se fait bien ? J'endomagerai pas la tôle plane derière ?? Ca me parait chaud si je garde la tole plane deriière...


Merci !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
26-Ep tôle ?? Mais comment la connaître ?
La tôle des Trafic II fait 1 mm d'épaisseur...
Les dimensions longueur/largeur de mon contre cadre en tasseaux doivent être les même que celui du cadre intérieur ??
La longueur/largeur INTÉRIEURE de ton contre cadre doit être égale à la longueur/largeur de la partie encastrable de la baie plus 2 mm pour la longueur et 2 pour la largeur pour être sûr que ça ne va pas coincer au montage...

1- Tracer la taille d'encastrement de la baie plus 2 mm pour la longueur et 2 pour la largeur pour être sûr que ça ne va pas coincer au montage.
2 - Percer un trou intérieur :mdr: au trait pour faire passer la lame NEUVE
3 - Protéger la tôle sur au moins 5 cm de large (plus encore dans les arrondis...) avec du scotch de peintre.
4 - Découpe. Attention, la tôle va beaucoup vibrer, il faudra la tenir fermement.
4 bis - Perçage des trous de fixation (inutile pour les Seitz S4).
5 - Ébavurage.
6 - Peinture antirouille.
7 - Tu peux enlever le scotch de protection.
8 - Quand la peinture est sèche, tu présentes la baie et tu fais une protection au scotch de peintre au plus près le la baie. Ça évite que le Sika bave sur la tôle au serrage.
9 - Tu pastisses la baie au Sika (suffisamment mais pas trop) et tu la plaques en place.
10 - Tu mets un cordon de Sika à l’intérieur, et tu l'écrase avec le contre cadre.
11- Tu présentes l'habillage Seitz et tu le visses, pas à fond.
12 - Le lendemain tu finis de visser l'habillage...
je ne saisie pas s'il faut acheter la même grille pour la positionner de l'autre côté..
Pas obligé, mais ça fait une finition propre :bof:.
ça se fait bien ?
Oui.
Ca me parait chaud
Ça l'est :mrgreen:, éviter d’appuyer comme un bourrin... Ça peut aussi se faire à la disqueuse, pareil, y aller mollo...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Merci beaucoup Romarin pour cette nouvelle aide précieuse !
Bon pas que de bonnes nouvelles ! :D
1. Pas des points soudés au niveau des renforts fenêtres des parois sur le traf 3 les renforts soudés sont uniquement ceux des portes arr (c'est déjà ça!)
2. Pas la fameuse prise électrique de liaison avec la batt. Moteur viewtopic.php?t=47226&highlight=. Ça se complique vraiment pour cette étape alors pour mes maigres compétences de bricolage! C' est pas pour tout de suite de toute façon
charle80s
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mai 19 15:37
Localisation : Lyon

Message par charle80s »

[/quote][quote]Une des SEULES choses dont j'étais certain c'est de faire sauter la cloison ! Voila qui est fait. Très facile

Hello, sais tu si c'est ok de faire sauter la cloison du trafic 3 pour le VASP?

Comptes tu isoler le plafond et les portes de la cabine? (vu que plus de cloison)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y a 496 sujets qui "parlent" de cloison de séparation, un peu de lecture en perspective...
En affinant les critères dans la fonction "Rechercher" tu n'auras peut-être pas besoin de les lire tous :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Image


Image


Image


Malgré une grosse préparation deux soucis qui me font mettre de côté le projet fenêtre aujourd'hui a grand regret...voir renoncer vu les délais...
Fenêtre endommagé qui a déjà subi un essai de montage : manque des agrafes pour la fixation de rideau occultant. D'ailleurs les fixations ont l'air très peu solides

Après avoir conçu le contre cadre exactement aux mesures préconisées 704x400 avec épaisseur et dimensions parfaite la partie encastrable "nage" de 1cm dedans ça me donne pas une grosse confiance non plus...
Belle déception !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Fenêtre endommagé qui a déjà subi un essai de montage : manque des agrafes pour la fixation de rideau occultant.
Tu l'as achetée d'occasion ?
D'ailleurs les fixations ont l'air très peu solides
Pas de souci, ça l'est suffisamment pour l'usage pour lequel c'est prévu. Une fois l'habillage en place tout tient correctement.
la partie encastrable "nage" de 1cm dedans
Je ne sais pas comment tu as mesuré, mais...
Le contre cadre n'intervient pas dans la rigidité de la fenêtre, outre son rôle d'entretoise entre les deux parties, il permet aussi d’aplanir la tôle du fourgon. En fait, il sert d'appui entre la partie extérieure et l'habillage intérieur.
Dans ton cas, pas de souci si ce n'est un petit travail supplémentaire. Tu découpes des lattes en CP de 5 mm d'épaisseur que tu ajustes et colles/cloues à l'intérieur de ton contre cadre pour t'approcher au plus près des dimensions d'encastrement de la baie. Ce sera sans incidence sur la solidité/rigidité de l'ensemble et invisible après montage.

Aller, hop on ne se décourage pas pour si peu (il reste beaucoup à faire) au boulot !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Salut !! Merci pour ton message Romarin !!
LA fenêtre a toujours été un grand dilemne pour moi et je pense que ça a été l'estocade finale !! J'ai envie d'avancer et ne pas patienter encore pour recevoir une nouvelle fenêtre, ce week end j'avais de bon outils et une aide, c'est rare...
Je suis vraiment très mobile en voyage et ne me voit pas du tout rester dans le fourgon...je reste déjà très peu chez moi !!
Je vais demander un remboursement car non la fenêtre était censé être neuve !!


Sinon j'ai placé deux aérations une de 15cm2 dans le seul espace dispo sur la porte lat. Je sais que 15cm2 c'est peu mais galère sur le traf 3 de trouver un spot correct. Et donc pas possibilité sur cette ventil de mettre un contre cadre car seulement 1 petit cm de part et d'autre


Une de 100cm2 en haut porte AR gauche. Purée j'avais pas bien checker avant de percer,(je stressais surtout de la scie sauteuse) donc ça mange un peu sur le renforts, et le contre-cadre qui était nickel chrome (pente versante) s'avère assez naze chrome du coup :lol: pas en appui partout du tout, j'ai essayé de rattraper le coup sans succès donc jointoyage++ au sika.
Image

Vis inox autoperf vissées en 2 temps.
Par contre mauvaise surprise au retrait du scotch de peintre. Il y en a qui est resté dessous la grille !! Pas réussi à tout enlever ! Je crains un peu la fuite par là....C'est justifié malgré tout le sika ? Je le crains...moi qui comptais recouvrir les portes AR...
Image

Je garde une autre ventil de 100cm2 et son contre cadre déjà fait pour l'autre porte ARR si finalement je ne fais pas de fenêtre et que je ne crain pas trop. 200cm2 en permanent quand même l'hiver...le bruit...la visibilité dans le camion dès que j'oublie de couvrir...pas convaincu.


J'ai du mal à faire les choses avec un rendu aussi propres que je voudrais malgré toute l'application et reflexion que j'y mets, j'apprends !

Sinon j'ai bien perçé les deux renforts soudés (et collés) des "fenêtres" de portes AR (une galère quand même) puis meulé les bords saillants

COncernant les renforts des "fenêtres" des parois c'est encore nettement plus chaud. Je m'étais acheté une dremel poiur l'occasion pour couper propre....J'ai glissé un bout de rail à placo trouvé dans le quartier (merci Marseille et ses rues sales !) que j'ai applati. derrière le renforts et c'est parti avec un mini disque de découpe de 38mm pour tôle.
GA-LERE. Très difficile de faire propre...des etincelles dans tous les sens...odeurs de cramé...les limites de la dremel sont trouvés ! Le disque a même pêté et a volé !! heureusement c'est aps vers moi que les morceaux sont partis :oo: Ya quand même 90% du temps j'avais le visage "colé" à la zone de travail. J'avais masque (assez fin) et gants mais bon...
J'avais fait 65% du taf et j'avais l'expérience de coupe avec moi donc j'ai finis mais bon.....
En plus pour vraiment faire propre j'ai refait une coupe sur chaque extremité de barre donc une fenêtre = 8 coupes à galèrer...chaud !!
Je me dis donc que une seule niche ça va peut être suffire...




Image


Image


Image

PS : Je rebondis sur ce sujet !
Quid de faire des petits trous d'évac dans les zones de renforts à la perçeuse...
Je m'étais rendu compte de passage d'eau sur mon camion lors de jet d'eau sur la paroi (pas des quantités dingues non plus...J'avais mis un peu de sika sur les tetons de clip en plastique comme préconisé par Senseo...à priori ça me faisait ça que à droite paroi et porte lat.
Des avis les keupains ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est sûr qu'attaquer l'aménagement d'un fourgon sans avoir ne serait-ce qu'une petite expérience du bricolage n'a rien d'évident. Ça cumule quand même pas mal de difficultés...

Bonne suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Salut a tous ! Après un déménagement qui m'a bien occupé je me remets à fond dans l'aménagement du traf cet été !

Petite question : connaissez vous un sujet qui traite dans les détails de la confection de niches ! Je n'ai pas trouvé quelque chose de précis ! Merci !
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bonjour,

Si ca peut t'aider, je suis tombé sur la pésentation de ce camion, qui parle des niches, tu devrais avoir pas mal d'infos sur les niches grâce aux photos :idea:
Lien

A+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »