Trafic II, 2007, L2H1, 6 places/3 places, Quotidien/Trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Cycytraf
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 avr. 12 16:18

Trafic II, 2007, L2H1, 6 places/3 places, Quotidien/Trip

Message par Cycytraf »

Bonjour,

Et voilà ! Après avoir largement trouvé mon inspiration dans ce forum, je me décide enfin à vous présenter mon aménagement. C'est un juste retour des choses.

Voilà la bête : Trafic 2 L2H1 115CV Minibus. A l'aise autant sur les petites routes de montagne qu'à 130 sur l'autoroute !

Image


Vitres teintées avec le kit de chez Variance. C'est top qualité et très facile à poser en une après midi.

J'ai revendue la banquette du milieu et mis la banquette arrière à sa place. Cette banquette est top car entièrement rabattable. Je la garde au quotidien et l'enlève lors des longs voyages.

ISOLATION :


PLAFOND : liège collé + multicouches 17 + ciel de toit d'origine

Image

COTÉS : liège collé + multicouches 17

Image

Image

PLANCHER : liège collé + isobulles + tasseaux + OSB 15 mm + sol PVC

Image

Image


AMÉNAGEMENT :

2 structures : 1 bloc banquette/lit peigne et 1 bloc cuisine.
Démontables fixés par des écrous sur les renforts latéraux :

BLOC CUISINE : Glacière à Compression Waeco CDF 18, Plaque 2 feux avec bouteille de gaz R907, 2x20L eau propre, 20L eau grise, pompe immergée, bloc électrique derrière le placard vaisselle avec 2 prises allume cigare

Image

Image

Image

Image


ELECTRICITÉ: la batterie auxiliaire 105 Ampère est sous la banquette passager avant, les fils passent dans les renforts plastique puis dans le ciel de toit puis ressortent par les montants arrières. Une planche en CP vient fermer ce "tableau" électrique à l'intérieur de placard vaisselle.

Image

BLOC BANQUETTE / LIT PEIGNE : Ça fait un lit de 180/125. Avec pas mal de place dessous pour des caisses de vêtements ou rangement. Et surtout, ça garde le couloir. Ce que je voulais absolument (accès de coté ou par l'arrière et pas mal de place en utilisation quotidienne. En mode jour, la banquette est XXL ! Et la transition nuit/jour se fait en 10 secondes ! Et tout est encore accessible en mode nuit.

Image

Image

Image

Image

CHAUFFAGE :

Il s'agit d'un des fameux webasto chinois acheté sur ebay.
Installé sous la banquette passager juste derrière la batterie auxiliaire. (ça rentre tout pile). Programmable et la télécommande est dans le bloc cuisine, accessible sans sortir de la couette !

Image

Image

BUDGET :

Camion : 6000€ à 150000km avec entretien nickel (club des sports avec contrat entretien chez Renault).
Aménagement : environ 1900€ avec 600€ de chauffage (dont main d’œuvre pour les 2/3 !) et 370€ pour la glacière waeco. Ce sont les 2 gros éléments dans le budget total.

Et voilà. Ça fait 4 ans que je profite de ce van. Au top à conduire au quotidien et dément pour des longs trips ou juste des virées de 2/3 jours ! On passe partout, c'est que du bonheur !

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »