Moto sur le porte bagage
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Moto sur le porte bagage
Bonjour à tous,
J'envisage de poser un porte bagage sur l’attelage du master pour y mettre une petite moto. Petite, surtout légère, sur l'attelage, avec le porte à faux il faut rester prudent.
les visites de ville avec un engin de plus de 6m ce n'est pas top, voir impossible....
Qu'avez vous trouvez comme support?
Qu'utilisez comme moto light?
J'envisage de poser un porte bagage sur l’attelage du master pour y mettre une petite moto. Petite, surtout légère, sur l'attelage, avec le porte à faux il faut rester prudent.
les visites de ville avec un engin de plus de 6m ce n'est pas top, voir impossible....
Qu'avez vous trouvez comme support?
Qu'utilisez comme moto light?
C'est vaste ta question ... Déjà port bagage ça veut pas dire grand chose ... Porte vélo pour une moto c'est pas fait pour . Petite moto , tu veux dire quoi , une petite 125 ? Quel poids ?
Pour porter une moto il faut un porte moto pas un porte bagage ni un porte vélo ... La première chose à définir c'est qu'elle moto tu veux transporter ?
Pour porter une moto il faut un porte moto pas un porte bagage ni un porte vélo ... La première chose à définir c'est qu'elle moto tu veux transporter ?
- ravely
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tapes "moto" dans le moteur de recherche en sélectionnant la rubrique "portage" tu vas trouver des exemples.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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j'ai fait ça:
https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 7DOfhORiep
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Voici mon systeme guère possible de faire plus léger ni plus prés de la carrosserie
viewtopic.php?t=47676
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Pas trop de doute sur la faisabilité technique (et qualité du truc) pour une moto légère, genre trial, cross, moto type Dax.
Mais attention car non homologué (les attelages sont donnés pour 70 kg de charge maxi, il me semble) et le chargement ne doit pas dépasser de la largeur de la caisse.
Donc pour dépanner (aller sur un terrain depuis chez soi), ça me parait top, mais sur des longs voyages (avec en plus l'état des routes, dos d'âne)!
Mais attention car non homologué (les attelages sont donnés pour 70 kg de charge maxi, il me semble) et le chargement ne doit pas dépasser de la largeur de la caisse.
Donc pour dépanner (aller sur un terrain depuis chez soi), ça me parait top, mais sur des longs voyages (avec en plus l'état des routes, dos d'âne)!
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
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- glutch2000
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Bonjour,
Pour les gros utilitaires comme le Master il existe des attelages "lourds" qui ont une charge à la boule nettement plus élevée. On voit ces attelages sur les véhicules qui tractent des compresseurs de chantier ou des grosses remorques pour mini-pelle par exemple. Ça peut se trouver en casse avec un peu de chance.
Daniel
Pour les gros utilitaires comme le Master il existe des attelages "lourds" qui ont une charge à la boule nettement plus élevée. On voit ces attelages sur les véhicules qui tractent des compresseurs de chantier ou des grosses remorques pour mini-pelle par exemple. Ça peut se trouver en casse avec un peu de chance.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Sur le master3 on est à 100kg sur la boule d'après le doc de mine.
Entre 100kg avec une minipelle (max 2500kg sur master 3), dans un chmin de chantier et avec quelques nid de poules... en une moto, qui est suspendue; de 130kg.... je risque d'être illégale mais safe....
Maintenant il me faut trouver une moto light (si possible moins de 130kg)... dans mon esprit un trail mono de taille moyenne.... mais euro5 et 6 leurs ont fait fuir l'Europe.....
Entre 100kg avec une minipelle (max 2500kg sur master 3), dans un chmin de chantier et avec quelques nid de poules... en une moto, qui est suspendue; de 130kg.... je risque d'être illégale mais safe....
Maintenant il me faut trouver une moto light (si possible moins de 130kg)... dans mon esprit un trail mono de taille moyenne.... mais euro5 et 6 leurs ont fait fuir l'Europe.....
- glutch2000
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Moins large que le fourgon faut oublier ou raccourcir soit même
Je ne dépasse pas la largeur des rétros mais il faut surveiller le deport en manoeuvrant
Homologué non bien sur
Le poids sur l'attelage pas d'inquietude c'est un attelage " Chantier " fixation de la chappe 4 points le metal fait 1cm d'épaisseur et 1.5 au niveau des longerons
Perso je roule beaucoup voir loin comme ça ce qui me fait le plus craindre c'est de me faire aplatir la moto
Je ne dépasse pas la largeur des rétros mais il faut surveiller le deport en manoeuvrant
Homologué non bien sur
Le poids sur l'attelage pas d'inquietude c'est un attelage " Chantier " fixation de la chappe 4 points le metal fait 1cm d'épaisseur et 1.5 au niveau des longerons
Perso je roule beaucoup voir loin comme ça ce qui me fait le plus craindre c'est de me faire aplatir la moto
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Je pense que jusqu'a 130Kg il n'y a pas de problème.
Coté longueur je rejoint Monno, ne pas dépasser les retros. Sur le master, la caisse fait déjà 2m, les 125 sont en dessous....
je regarde pour trouver une motto pas trop vieille pour pouvoir rouler en centre ville avec madame.... il faut donc être euro4 au minimum.... Par ailleurs je me suis toujours trouvé plus à l'aise sur un trail que sur une moto de route, surtout en 125. sur une 125 de route j'ai l'impression d'être une grenouille sur une boîte d'allumette...
Coté longueur je rejoint Monno, ne pas dépasser les retros. Sur le master, la caisse fait déjà 2m, les 125 sont en dessous....
je regarde pour trouver une motto pas trop vieille pour pouvoir rouler en centre ville avec madame.... il faut donc être euro4 au minimum.... Par ailleurs je me suis toujours trouvé plus à l'aise sur un trail que sur une moto de route, surtout en 125. sur une 125 de route j'ai l'impression d'être une grenouille sur une boîte d'allumette...
Tout dépend si tu veux une récente ou un trail des années 80 sur LBC des 250 xl ou xr ou dérivés yam kawa suz pour moins de 1500€ il y en a souventebahier a écrit :Sur le master3 on est à 100kg sur la boule d'après le doc de mine.
Entre 100kg avec une minipelle (max 2500kg sur master 3), dans un chmin de chantier et avec quelques nid de poules... en une moto, qui est suspendue; de 130kg.... je risque d'être illégale mais safe....
Maintenant il me faut trouver une moto light (si possible moins de 130kg)... dans mon esprit un trail mono de taille moyenne.... mais euro5 et 6 leurs ont fait fuir l'Europe.....