[Réalisé] Entre le Tarp et l'Omnistor, le store de maison
- Jachant 33
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[Réalisé] Entre le Tarp et l'Omnistor, le store de maison
Je vous en avais parlé il y a quelques temps et certains l'ont vu au rasso.
Il s'agit de l'adaptation d'un store banne de maison 3.50x2.5m sur mon fourgon.
Le côut de cette réalisation est d'environ 160€ (incluant le prix d'achat du store 99€ chez bricorama).
Pour cela j'ai réalisé deux support comme des barres de galerie en profilé carré de 25x25 pour les montants verticaux et 30x30 pour les deux barres horizontales.
Sur ces deux supports, j'ai fixé les pattes de fixation vendues avec le store
Aprés l'avoir raccourci pour l'adapter à la longueur du camion, j'ai remplacé la toile lourde, pas imperméable et pas belle par de la toile d'airbag ( Cadeau du PDG de la société BACHMAN SA de Montceau les mines que je remercie). J'avais d'abord pensé remplacer la toile par un morceau de voile de bateau d'occasion (on en trouve chez les marchands de voiliers du bassin d'arcachon) mais j'ai eu cette opportunité donc toile blanche indéchirable et légère.
Sachant que ces stores sont sensibles au vent, j'ai confectionné deux pieds démontables en deux parties et réglables en hauteur avec du profilé aluminium de 20x20. Ces pieds se rangent avec la manivelle contre le placard de l'entrée.
On voit ici le système de réglage en hauteur ainsi que les cordes de haubannage.
Comme la toile est imperméable, on peut le laisser ouvert lorsqu'il pleut (c'est pratique car l'espace intérieur du camion n'est pas trés grand). Par contre, je me suis apercu que la pluie passait entre le toit du camion et le store mouillant l'intérieur lorsque la porte latérale était ouverte. J'ai rajouté une lame de lambris PVC fixée le long du support du store.
Un autre problème c'est qu'il ne faut pas que le store risque de s'ouvrir en roulant ni que ses deux bras bougent sans arrêt. J'ai donc confectionné deux cales en mousse et deux sangles pour attacher l'ensemble.
(le niveau à bulles était vendu avec le store )
Mais je ne suis pas assez grand pour mettre et enlever ces cales et sangles. J'ai donc confectionné une petite échelle qui se range entre les coffres sous la table et je lui ai fait deux patins de protection pour ne pas abimer la carrosserie.
Voici le store ouvert sans ses pieds
et là le store entièrement déplié avec ses pieds
Je précise que les supports sont soudés à l'arc pour les barres horizontales et au chalumeau oxy acéthylénique pour les montants verticaux et dispositifs de serrage sur la gouttière.
ATTENTION: SI VOUS VOUS LANCEZ DANS LE MEME GENRE DE REALISATION, SACHEZ QUE LES DEUX BRAS ARTICULES DU STORE CONTIENNENT DEUX PUISSANTS RESSORTS!!! EN CAS DE DEMONTAGE DU STORE, PENSEZ A LES ATTACHER SOLIDEMENT EN POSITION PLIEE AVANT D'INTERVENIR SUR LE MECANISME.
A+
Edit du 11/0/04/2008
Comme la pluie avait tendance à favoriser l'apparition de mousse sur le store plié, j'ai réalisé un capot de protection.
Il s'agit d'un morceau de gouttière en PVC. Le plus dur a été d'en trouver de couleur blanche et de trouver les accessoires de la même couleur (crochets et embouts). L'ensemble est collé et vissé. J'ai rajouté une patte en plexi blanc sur l'avant pour éviter que le vent relatif ne risque de l'arracher en roulant.
MISE A JOUR DU 21.02.2010
Ayant vu que certains avaient installé ce genre de store et confectionné une échelle pour y accéder, je me suis souvenu que j'avais oublié de vous faire part de la modification que j'ai apporté à mon store.
Marre de grimper pour attacher avec des sangles de ce maudit store, j'ai confectionné un "verrou" que je met en place ou retire en montant simplement sur le marchepied que l'on utilise pour monter dans le fourgon. Il faudra par contre que j'y remette un coup d'antirouille.
Place aux photos.
Deux petits supports (juste d'une barre de seuil en inox) pour soutenir les bras.
Je préfère quand même l'omnistor 4m à 150€ du sprinter.
A+
Il s'agit de l'adaptation d'un store banne de maison 3.50x2.5m sur mon fourgon.
Le côut de cette réalisation est d'environ 160€ (incluant le prix d'achat du store 99€ chez bricorama).
Pour cela j'ai réalisé deux support comme des barres de galerie en profilé carré de 25x25 pour les montants verticaux et 30x30 pour les deux barres horizontales.
Sur ces deux supports, j'ai fixé les pattes de fixation vendues avec le store
Aprés l'avoir raccourci pour l'adapter à la longueur du camion, j'ai remplacé la toile lourde, pas imperméable et pas belle par de la toile d'airbag ( Cadeau du PDG de la société BACHMAN SA de Montceau les mines que je remercie). J'avais d'abord pensé remplacer la toile par un morceau de voile de bateau d'occasion (on en trouve chez les marchands de voiliers du bassin d'arcachon) mais j'ai eu cette opportunité donc toile blanche indéchirable et légère.
Sachant que ces stores sont sensibles au vent, j'ai confectionné deux pieds démontables en deux parties et réglables en hauteur avec du profilé aluminium de 20x20. Ces pieds se rangent avec la manivelle contre le placard de l'entrée.
On voit ici le système de réglage en hauteur ainsi que les cordes de haubannage.
Comme la toile est imperméable, on peut le laisser ouvert lorsqu'il pleut (c'est pratique car l'espace intérieur du camion n'est pas trés grand). Par contre, je me suis apercu que la pluie passait entre le toit du camion et le store mouillant l'intérieur lorsque la porte latérale était ouverte. J'ai rajouté une lame de lambris PVC fixée le long du support du store.
Un autre problème c'est qu'il ne faut pas que le store risque de s'ouvrir en roulant ni que ses deux bras bougent sans arrêt. J'ai donc confectionné deux cales en mousse et deux sangles pour attacher l'ensemble.
(le niveau à bulles était vendu avec le store )
Mais je ne suis pas assez grand pour mettre et enlever ces cales et sangles. J'ai donc confectionné une petite échelle qui se range entre les coffres sous la table et je lui ai fait deux patins de protection pour ne pas abimer la carrosserie.
Voici le store ouvert sans ses pieds
et là le store entièrement déplié avec ses pieds
Je précise que les supports sont soudés à l'arc pour les barres horizontales et au chalumeau oxy acéthylénique pour les montants verticaux et dispositifs de serrage sur la gouttière.
ATTENTION: SI VOUS VOUS LANCEZ DANS LE MEME GENRE DE REALISATION, SACHEZ QUE LES DEUX BRAS ARTICULES DU STORE CONTIENNENT DEUX PUISSANTS RESSORTS!!! EN CAS DE DEMONTAGE DU STORE, PENSEZ A LES ATTACHER SOLIDEMENT EN POSITION PLIEE AVANT D'INTERVENIR SUR LE MECANISME.
A+
Edit du 11/0/04/2008
Comme la pluie avait tendance à favoriser l'apparition de mousse sur le store plié, j'ai réalisé un capot de protection.
Il s'agit d'un morceau de gouttière en PVC. Le plus dur a été d'en trouver de couleur blanche et de trouver les accessoires de la même couleur (crochets et embouts). L'ensemble est collé et vissé. J'ai rajouté une patte en plexi blanc sur l'avant pour éviter que le vent relatif ne risque de l'arracher en roulant.
MISE A JOUR DU 21.02.2010
Ayant vu que certains avaient installé ce genre de store et confectionné une échelle pour y accéder, je me suis souvenu que j'avais oublié de vous faire part de la modification que j'ai apporté à mon store.
Marre de grimper pour attacher avec des sangles de ce maudit store, j'ai confectionné un "verrou" que je met en place ou retire en montant simplement sur le marchepied que l'on utilise pour monter dans le fourgon. Il faudra par contre que j'y remette un coup d'antirouille.
Place aux photos.
Deux petits supports (juste d'une barre de seuil en inox) pour soutenir les bras.
Je préfère quand même l'omnistor 4m à 150€ du sprinter.
A+
Modifié en dernier par Jachant 33 le dim. 21 févr. 10 20:58, modifié 2 fois.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- phildeparis
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- Localisation : Saint Macaire (33)
Edit du 11/04/2008
Une modif sur le store.
Une modif sur le store.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
bon boulot pas bête l' idée de se servir de fixation de galerie
et voici le miens :
Pose d' un store maison super leger :
http://www.vial-menuiseries.com/store-t ... p3126.html
bon alors voici le matos :
bolonnerie, platines en acier, joints plastic noir, joint plastic blanc
1 ere étape :
je découpe en 3 les butés de portes en caoutchouc dure (je m' en sers pour l' étencheité et un peu comme silent blok)
2 eme étape :
les platines en acier pour renforcer la tole mince de la réhausse du cam's
application de l' antirouille
3 eme étapes :
les trous dans la tole pour des écous de 10 mm
ma soeur qui ma pris en photos^^ elle m' a beaucoup aider car pas possible de serrer et retenir les ecrous de chaque coté merci Amélie
antirouille pour les trous
4 eme étapes :
fixations des pattes du store
a l' origine il n' y avait que 2 pattes blanche avec le store, comme çà fais un peu leger,
j' ai ete pleurer qui manquai un carton de fixation comme çà j' en 3
boulons de 10mm + rondelle + patte fixation blanche + rondelle cahoutchouc blanc + tôle cam's + plaque de caouhtchouc noir + platine acier + rondelle + ecou + contre écrou anti désserrage
montage sur la réhausse
exterieur
interieur
5 eme étape :
montage et réglage de l' inclinaison du store
pose de scratch pour eviter que la frange vole avec le vent en roulant
et voilà le travail pas de force sur la tole, meme avec un peu de vent, j' ai deja testé, de toute facon meme a la maison quand ya du vent
on repli le store
le coté pratique c' est retirable pour l' utiliser qu' en vacance ou week end
(vu que je me sers du cam's tous les jours )
Prix :
store 95 E
3 platines : 1 bouteille de whisky au ferronier un collègue il m' avait fait plusieur soudure sur le cam' s aussi
les caouhtchouc : blanc et noir 18 E
la boulonnerie : 13 E
TOTAL : 126 E + une teille de sky
et voici le miens :
Pose d' un store maison super leger :
http://www.vial-menuiseries.com/store-t ... p3126.html
bon alors voici le matos :
bolonnerie, platines en acier, joints plastic noir, joint plastic blanc
1 ere étape :
je découpe en 3 les butés de portes en caoutchouc dure (je m' en sers pour l' étencheité et un peu comme silent blok)
2 eme étape :
les platines en acier pour renforcer la tole mince de la réhausse du cam's
application de l' antirouille
3 eme étapes :
les trous dans la tole pour des écous de 10 mm
ma soeur qui ma pris en photos^^ elle m' a beaucoup aider car pas possible de serrer et retenir les ecrous de chaque coté merci Amélie
antirouille pour les trous
4 eme étapes :
fixations des pattes du store
a l' origine il n' y avait que 2 pattes blanche avec le store, comme çà fais un peu leger,
j' ai ete pleurer qui manquai un carton de fixation comme çà j' en 3
boulons de 10mm + rondelle + patte fixation blanche + rondelle cahoutchouc blanc + tôle cam's + plaque de caouhtchouc noir + platine acier + rondelle + ecou + contre écrou anti désserrage
montage sur la réhausse
exterieur
interieur
5 eme étape :
montage et réglage de l' inclinaison du store
pose de scratch pour eviter que la frange vole avec le vent en roulant
et voilà le travail pas de force sur la tole, meme avec un peu de vent, j' ai deja testé, de toute facon meme a la maison quand ya du vent
on repli le store
le coté pratique c' est retirable pour l' utiliser qu' en vacance ou week end
(vu que je me sers du cam's tous les jours )
Prix :
store 95 E
3 platines : 1 bouteille de whisky au ferronier un collègue il m' avait fait plusieur soudure sur le cam' s aussi
les caouhtchouc : blanc et noir 18 E
la boulonnerie : 13 E
TOTAL : 126 E + une teille de sky
- Jachant 33
- Traficaménageur
- Messages : 780
- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonsoir, une petite modification de mon store.
A+
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Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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- Jo la Fiotte
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
- Localisation : Finistère Baie de Douarnenez
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C'est pour cela que je l'aime, ce forum
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Un muet, c'est un antiparlementaire.
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Un muet, c'est un antiparlementaire.
Bonjour Jachant 33
Moi aussi je dois raccourcir un store banne de 3m en 2,70m.
J'ai étudié la question, cela ne doit pas poser de problème de couper :
- la barre frontale du lambrequin
- le lambrequin
- la toile
- le barre de torsion (tube carré à l'arrière du store banne).
Mais par contre ce qui me pose problème c'est le rouleau en alu sur lequel est enroulé la tôle.
Car les fabricants parlent de ressort qui permettent de tendre la toile.
Je croyais que ces ressorts étaient dans le rouleau.
Mais d'après votre "tutto" les ressorts sont dans les bras.
Pouvez-vous me confirmer ou se trouve les ressorts sur les stores bannes ?
Avez-vous fait un "tuto" expliquant comment vous avez raccoucis le store banne ?
Merci par avance pour vos reponses.
cdt
Moi aussi je dois raccourcir un store banne de 3m en 2,70m.
J'ai étudié la question, cela ne doit pas poser de problème de couper :
- la barre frontale du lambrequin
- le lambrequin
- la toile
- le barre de torsion (tube carré à l'arrière du store banne).
Mais par contre ce qui me pose problème c'est le rouleau en alu sur lequel est enroulé la tôle.
Car les fabricants parlent de ressort qui permettent de tendre la toile.
Je croyais que ces ressorts étaient dans le rouleau.
Mais d'après votre "tutto" les ressorts sont dans les bras.
Pouvez-vous me confirmer ou se trouve les ressorts sur les stores bannes ?
Avez-vous fait un "tuto" expliquant comment vous avez raccoucis le store banne ?
Merci par avance pour vos reponses.
cdt
- Jachant 33
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Bonsoir,
sur mon store banne les ressorts étaient dans les bras ( on voit les câbles de tension au niveau des articulations) , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe lors du démontage pour empêcher qu'ils se déplient violemment. Sinon pas de souci pour le raccourcir, le tube alu se coupe sans problème à la scie à métaux tout comme la barre frontale et le profilé support.
Je n'ai pas fait de tuto.
A+
sur mon store banne les ressorts étaient dans les bras ( on voit les câbles de tension au niveau des articulations) , c'est pour cela qu'il faut faire gaffe lors du démontage pour empêcher qu'ils se déplient violemment. Sinon pas de souci pour le raccourcir, le tube alu se coupe sans problème à la scie à métaux tout comme la barre frontale et le profilé support.
Je n'ai pas fait de tuto.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
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Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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