Installation Gaz homologable Campingaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Étant contrôleur moi même je ne suis pas d'accord pour accepter n'importe quelle disposition exigée arbitrairement. Le contrôleur est là pour appliquer la réglementation, pas pour la réécrire. Le fait d'exiger quelque chose qui n'est pas prévu par la réglementation constitue un abus de pouvoir ( pouvant être puni de 2 ans d'emprisonnement et de plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende). Chez Veritas comme à la DREAL il y a un service méthodes et une hiérarchie qu'il ne faut pas hésiter à saisir en cas de dérive.
Si le robinet de la bouteille est facilement accessible ( voir l'EN1949) il ne peut être exiger une autre vanne s'il n'y a qu'un consommateur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
A mon avis, mettre la vanne pour ne pas être embêté..
Dans le cas d'un seul appareil, la vanne de la bouteille de gaz suffit, la norme est claire.
En revanche, elle ne dit rien sur la présence d'un robinet intermédiaire. Tu peux en mettre un, voire plusieurs :mrgreen: si tu veux...

Pour la lyre, t'en mets une normale (9,90 €) pour l'homologation et tu la remplacera par une inox dans cinq ans :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gaz »